Bestiféré

De Wiki'speria
(Redirigé depuis Bestiférés)
Aller à : navigation, rechercher

Un bestiféré est dans la mythologie arbitrée un être humain totalement dominé par ses passions, ses émotions et des comportements bestiaux. Tout trace d'arbitrage a disparu de sa personne et le jugement de son âme ne peut qu'aboutir à son rejet par Arbitrio.
Le terme de bestiféré constitue une insulte suprême au sein du culte d'Arbitrio par l'idée que l'individu est irrémédiablement (ou presque) perdu. Il ne s'utilise donc pas à la légère parmi les religieux puisque soumettre un “bestiféré” à l'anathème implique de refuser toute possibilité de réintégration au sein de la communauté des croyants.

De nombreux contes et légendes sont basés sur l'idée qu'un bestiféré n'est pas simplement un individu totalement immoral mais se transformerait physiquement en monstruosité mi-homme mi-bête. Au sein du phalangisme, il existe même certaines interprétations du concept de Nadens qui officialisent cette idée du bestiféré comme un monstre fantastique.
Le Monastère Adaarion, l'Ordre Phalangiste et le Tribunal de Roskilde ainsi que la majorité de leur personnel considèrent cependant que cette idée du bestiféré n'est qu'une histoire éducative et folklorique destinée aux enfants et artistes. La croyance religieuse et sincère dans cette interprétation du bestiféré est considérée comme une pratique kantusianiste.