Brûlepeau

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Appellations courantes : Brûlepeau, la gratte, la petite lèpre, le mal de la pivoine (Grande Huratelon).

Facteurs de risques : La brûlepeau s’obtient au contact de la crasse, de la saleté, ou en cas de contacts physiques avec des personnes contaminées par la brûlepeau.

Dangerosité : Plus proche de l’irritation poussée que de la maladie à première vue, la brûlepeau est plus dérangeante que dangereuse et finit par disparaître d’elle-même au bout de quelques jours. Elle est cependant très contagieuse.

Symptômes : Maux de crâne, courbatures, apparition de plaques rouges douloureuses sur la peau.

Trivia : Son surnom de “Mal de la Pivoine” vient de Grande Huratelon, où lorsqu’un personnage de haute naissance ou de haut rang la contracte, il est d’office considéré que c’est parce que celui-ci s’en est allé fricoter dans des lieux peu recommandables, comme les bordels des ostats. Ainsi, le Mal de la Pivoine, fleur symbolisant la honte, s’avère être une source de moqueries et de on-dits terribles dans les hautes sphères de la Grande Huratelon. Une considération qui disparaît dès que l’on se retrouve dans les classes inférieures, où la brûlepeau fait partie du lot quotidien des maux de la vie.