Cigogne

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Cigogne

Cigogne.jpg


Cigogne_esp.jpg}}

Information RP
Milieu de vie Terrestre
Classe Ovipare
Domesticité Sauvage
Variété
Taille jusqu'à 102 cm
Poids 3000 à 3500 g
Régime Alimentaire Piscivore
Espérance de vie 26 ans
Biome de l'Archipel
Forêt











Description

Apparence

Les adultes des deux sexes ont le plumage entièrement blanc, excepté les plumes primaires et les secondaires qui sont noires. La queue est blanche. Le long bec est droit et affûté en forme de poignard. Les juvéniles ont le bec et les pattes rouge foncé terne, et la pointe du bec est noirâtre.

La Cigogne blanche est en général plutôt silencieuse. On peut entendre quelques sons gutturaux quand elle se pose au nid, ou un sifflement si elle est dérangée ou en alerte. Mais les sons les plus classiques ne sont pas des expressions vocales, mais de rapides claquements de bec bien rythmés, souvent entendus près ou dans les nids.

Le vol : La Cigogne blanche bat lentement des ailes, plane et remonte dans les courants thermiques jusqu'à grande hauteur.

Comportement

La Cigogne blanche habite des zones ouvertes et dégagées de cultures et pâturages, les prairies humides et les plaines bordant le cours des rivières, les vergers et champs irrigués. La Cigogne blanche se nourrit de grenouilles, têtards, lézards, anguilles, vers de terre, couleuvres, poissons, sauterelles, mollusques, escargots, crustacés divers, poussins et œufs de petits oiseaux, et petits mammifères.

Les Cigognes blanches se nourrissent en groupes si elles nichent les unes près des autres. La Cigogne blanche peut rester longtemps posée sur une seule patte, lissant son plumage, sur un arbre, un haut édifice, au sol ou le plus souvent, dans son nid. Le nid de la Cigogne blanche est toujours placé dans des lieux hauts et découverts, faciles d'accès pour ces grands oiseaux.


Floréal
Floréal
Thermidor
Thermidor
Brumaire
Brumaire
Nivôse
Nivôse
Début Milieu Fin Début Milieu Fin Début Milieu Fin Début Milieu Fin