Faune de l'Archipel des Esperies

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Introduction

Cartedesbiomesdécouvert.jpg

Les pages de la faune et de la flore regroupent l'ensemble de la flore et de la faune découverte à ce jour sur l'archipel des Esperies, en RP. Chaque catégorie représente la zone géographique de l'île Esperienne, intitulée sous le nom de "Biomes ", divisée en sous-sections correspondantes. Sur les pages de ces éléments, vous trouverez plus d’informations et aussi leur localisation sur l’ancien, si ils ne sont pas endémiques à Esperia.

Tous les corps de métiers qui touchent de près ou de loin à ces espèces sont concernés. C'est à dire les chasseurs et fermiers. Chacun d'eux peuvent tuer, capturer ou cueillir aux alentours de la ville (Cf les limites d'exploration sur la carte ci dessus (WIP)). Il suffit d’être au bon endroit au bon moment. A savoir que toute la faune dans le biome "plaine" est découverte, si vous souhaitez rajouter des animaux dans ce biome ci envoyez une demande au groupe validation RP qui se chargera d'intégrer ou non cette plante à la zone plaine. Si vous souhaitez découvrir un animal hors du biome plaine il vous faudra pour cela partir en expédition pour cela.

Exemple, vous êtes fermier et vous avez remarqué que dans le biome autour de la ville, une plante X peut être cueillie ? Faites le rp d’aller faire un tour en dehors de la ville, trouvez une plante au hasard en hrp et décidez qu’il s’agit en fait, en rp, de la plante en question.

Découvertes

Il existe une multitude d’animaux et plantes qui ne sont pas découvert à ce jour. Pour les trouver, vous devrez organiser diverses expéditions. La page Wiki se remplira petit à petit au fur et à mesure de vos découvertes, apportant à Esperia, des possibilités variées en termes, d'épices, fruits, remèdes et autres joyeusetés ! Ce qui est déjà répertorié ne nécessite pas de découvertes, mais si des "propriétés particulières" doivent être découvertes sur une plante par exemple, il faut demander l'avis du groupe Validation dans les cas de poison.

Limites

Dans toutes les zones adjacentes à la ville, il est possible d’agir seul. Néanmoins pour toutes les choses un peu risquées ou dangereuses, une expédition sera demandée (il va de soit que seul vous ne pouvez pas tuer ou apprivoiser un ours). La carte ci-dessous montre plus en détails ces limites :

insérer carte ici.

Remarques/Questions

Adressez vous aux MJs ou au groupe Validation si vous avez des questions ou de quelconques remarques.

Zones Climatiques

Forêt Tropicale

Animaux Terrestres

Animaux Volants

Forêt

Animaux Terrestres

Animaux Volants

Marécage

Animaux Terrestres

Animaux Volants

Montagne

Animaux Terrestres

Animaux Volants

Plaine

Animaux Terrestres

Animaux Volants

Prairie

Animaux Terrestres

Animaux Volants

Forêt Maritime

Animaux Terrestres

Animaux Volants

Mer, rivières et lacs

Mer

Rivière

Lac