Dorade Royale

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


Dorade Royale.png}}

Information RP
Milieu de vie
Classe
Domesticité
Variété
Taille 25 à 45 cm
Poids 110 à 120 g
Régime Alimentaire
Espérance de vie
Biome de l'Archipel
Mer











Mode de Vie :

Les dorades royales évoluent en bancs très importants d’individus de taille très proche. Lorsque les grosses dorades royales arrivent à la côte sur les zones conchylicoles, elles croquent tous les coquillages (notamment les moules) jusqu’à ce que le fond soit vierge puis elles cherchent un autre secteur.

Habitats : roches avec huîtres ou moules, estuaires, chenaux, herbiers de posidonies, couloirs de sable, fonds vaseux, digues rocheuses, épaves, parcs à moules et à huîtres

Caractéristiques :

Le corps de la dorade royale est haut et comprimé latéralement. Son dos est gris bleuté et ses flancs gris argentés. Sa caudale est bordée de noire, et surtout, elle porte une tâche jaune-doré sur le front, entre les yeux et une tâche noire en arrière des yeux.(qui disparaît lorsque le poisson pêché meurt.

Obtention :

La dorade royale est un poisson noble des plus appréciés pour sa recherche difficile qui nécessite l’utilisation d’un nylon fin et sa combativité puissante qui donne du piment au combat. Il faut ferrer rapidement à la moindre petite touche de dorade royale, sous peine de perdre le poisson.