Expérience Alchimiques

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
ÉcritPrivé.png

Le statut de cet écrit est privé. Cela signifie qu'il n'est pas accessible à tout le monde. Votre personnage, en RP, se doit d'être en possession de cet écrit pour que vous puissiez consulter cette page. Dans le cas contraire il s'agit de métagaming.

Cet écrit a été rédigé par Haspiik, en collaboration avec [[Utilisateur:<Coauteur de l'écrit>|<Coauteur de l'écrit>]], et se trouve sur l'ancienne Esperia, inaccessible pour le moment.

Haspiik a laissé, avant de mourir, l'unique exemplaire de ce livre dans un des coffres de son ancien centre de soin au sans-fond.

La couverture du livre est abîmée et les pages sont froissées mais lisibles


Poison Paralysant ou Poison Ricin

Border2px.png

Rôle Play d’ingrédient

Border2px.png

La passion d'Haspiik pour l'alchimie grandissait de jours en jours et ses petites expériences qu'il s'amusait à exercer à L'archipel commençaient à lui manquer. Par chance, une occasion s'offrit à lui lorsqu'un homme prénommé Maestikare, qui semblait connaître ses talents d'alchimiste, lui demanda de lui vendre une potion particulière, ayant des capacités paralysantes.

Malheureusement, Haspiik n'avait jamais eu l'occasion de préparer une telle potion mais, la curiosité et les quelques souvenirs qui lui restaient de ses anciens livres de plantes, que sa mère lui donnait alors qu'il n'était qu'un enfant, lui firent accepter. Il commença les recherches et se souvînt alors d'une plante contenant un certain liquide graisseux possédant des capacités particulières, le nom ne lui revenait pas à l'esprit, mais il pouvait décrire l'apparence de celle-ci. Haspiik rechercha alors une personne qui aurait pu lui procurer cette plante rapidement. On lui conseilla une certaine Necko, horticultrice d'Esperia, qu'il rencontra et qui nota sa requête.

Les semaines passèrent... et Haspiik n'avait toujours pas reçu sa plante, il attendait, méditait, réfléchissait et préparait déjà sa recette à l'aide de tous les souvenirs sur cette plante, qu'ils lui passaient par la tête.

Puis par malchance, Necko mourut et Haspiik décida alors de rencontrer Norvicth, l'autre horticulteur dont on lui avait parlé. Il le chercha dans tout Esperia mais, il ne le trouvait jamais. Petit à petit il perdit espoir et décida comme ultime solution de se faire aider par ce Maestikare.

Deux nuits passèrent depuis qu'Haspiik avait demandé à cet homme de trouver Norvitch à sa place et par son plus grand bonheur il reçut enfin, par l'intermédiaire de Maestikare, le rare ingrédient qu'il attendait. Il s'empressa alors vers le Dispensaire pour poursuivre sa création.


Rôle Play d'alchimie:

Border2px.png

Haspiik se trouvait dans l'étroit laboratoire du Dispensaire. À ses côtés, se trouvaient trois fioles de tailles différentes, deux d'entre elles contenaient respectivement 20ml de potion apaisante et 10ml de Ricine, huile graisseux de couleur jaunâtre. La dernière légèrement plus grande que les autres, était vide et allait servir pour le mélange. Haspiik, semblant hésiter, regardait les trois flacons l'un après l'autre. Puis, brusquement pris le plus petit d'entre eux, contenant l'huile de Ricin et en versa minutieusement la totalité dans le flacon vide. puis, le ferma et le posa de nouveau sur la table. Il refit ensuite de même avec la fiole contenant la potion apaisante. Une fois le mélange fait, Haspiik esquissa un léger sourire puis pris le flacon et le secoua calmement, en fixant le liquide visqueux qui coulait sur les bords de la fiole. Haspiik approcha alors le flacon de sa tête, ferma les yeux et médita quelques minutes, puis posa la fiole sur le sol et s'assit en tailleur près d'elle, toujours en l'observant très attentivement les deux liquides qui se mélangeaient lentement, formant un résultat vert foncé.

Haspiik resta quelques dizaines de minutes près du flacon le fixant sans arrêt. Puis, au bout d'un certain temps, il se leva, le prit dans ses mains en estimant que la potion était enfin prête.

Rôle Play d’expérience:

Border2px.png

Haspiik était impatient de essayer sa création mais, déçu de n'avoir aucun cobaye humain à sa disposition, il se dirigea vers les égouts d'Esperia pour se procurer une petite bête qui lui aurait servi pour sa première expérience. Arrivé la bas, Haspiik qui ne semblait pas être gêné par l'odeur qui empestait le lieu, trouva rapidement un petit rat qui se tenait près de lui. Alors, il passa calmement son pouce et son index autour du cou de la bête en plaçant ses autres doigts derrière ses pattes arrières et l'attrapa fermement, sans se faire mordre.

De retour au Dispensaire, Haspiik mit le rat dans une petite cagette et le força à ingurgiter quelques gouttes de la potion qu'il avait préparait. Très rapidement la bête se paralysa, sa respiration était très faible, mais ne montrait aucun signe de crainte. Une heure après, le rat semblait s'être reprit en dépit des quelques vomissements qu'avait provoquée la potion sur son organisme digestif. Il bougeait sans aucun problème mais, restait tout de même très calme malgré les gestes brusques d'Haspiik.

Celui-ci en déduit alors que sa potion paralysante pouvait être administrée par voie digestive et que par très petite dose chez l'animal, celle-ci causait une paralysie totale, musculaire et respiratoire tout en calmant la bête en évitant toutes sensations de stress et de crainte mais, provoquait un dysfonctionnement du système digestif qui pouvait causer des vomissements.


Ingrédients et recette

Border2px.png


Hors RolePlay :

On observe un tableau griffonné à l'encre.

Ingrédients Recette
10ml de Ricine (1/3) Vérifier de n'avoir aucune plaie sur les mains et les doigts, ou mettre des gants.
20ml de potion apaisante (2/3) Mélanger minutieusement les deux liquides dans une troisième fiole vide.
Fiole Vide Agiter calmement puis laisser reposer quelque temps.

Voies d'administrations et Effets

Border2px.png


La potion paralysante est un poison pouvant être administré par voie digestive et sans doute aussi par voie sanguine (Injection...).

Effets:


Hors RolePlay :

Un autre tableau aussi illisible que le premier.

Effets chez l'animal Effets chez l'homme Conséquences sur l'organisme
Cause une paralysie totale d'environ une heure et empêche toute sensations de stress ou de panique sur une plus longue durée. Le poison cause de nombreux spasmes musculaires et provoque un dysfonctionnement du système digestif qui peut causer des vomissements.