Loysto

De Wiki'speria
(Redirigé depuis Famille:Loysto)
Aller à : navigation, rechercher

Cette famille est actuellement en activité.

Famille Loysto

Loysto

Tiennes sont nos valeurs
Membres
Esclaves
 



Loysto.png
Hors RolePlay :

Il va de soit que les informations ici ne sont pas connu par votre personnage, sauf si un membre de la famille vous en fait part, ou qu'il vous est remis un document contenant ces informations !



Tiennes sont nos valeurs

La Famille



Père Fondateur
Personnage louis profil.png

  • Nom : Lindèn
  • Prénoms : Louis
  • Dates : 467~514
Histoire
Considéré par beaucoup comme le plus grand homme de la ville, Louis Lindèn, l’un des premiers colons d’Esperia, est le Père Créateur des Loystos. Ses talents politiques l’ont propulsés bien souvent à la tête d’une ville en proie aux tourments et au chaos afin d'apaiser les moeurs et douleurs de chacun. Mort accidentellement en cinq cents quatorze suite à une chute, il repose désormais au cimetière dans une tombe au mérite de son nom.

Famille illustre et ancienne de la ville, les Loystos ont été créés suite aux événement sanglants qui secouèrent la cité durant l’année cinq cent douze du calendrier Capitalin. Elle regroupait à ses débuts la mythique famille Lindèn aujourd’hui consignée dans la plupart des livres d’histoires de la ville. Regroupant dans ses rangs des noms illustres qui marquèrent la ville comme Dewhell ou Lunnargent, elle continue encore son oeuvre, restant fidèle aux principes et préceptes du très sage Louis Lindèn.

Les objectifs de la famille ont toujours privilégies le respect, le partage, l’ouverture d’esprit et le pacifisme. Il est du devoir des Loystos d’étendre ces notions au plus grand nombre tout en restant fidèle à ses principes. Bien entendu, la crédibilité chez les porte paroles sont de mise de même que le rang social. Ces derniers points ne sont cependant pas en contradiction avec l’hétérogénéité dont font preuve les membres de la famille.

Malgré bon nombre d’années et de péripéties, la structure familiale Loysto perdure. Les rangs évoluent, de même que l’opinion. Chaque membre est écouté mais le seul à faire office de porte parole reste le Nobilis ou, cas échéant, l’un des Baillis. La prise de décision est bien souvent communautaire et non négligé ; veiller au maintien et à l’équilibre de la paix sans user de violence est en effet une tâche qu’il est dur d’effecteur seul. Ces actions se font parfois aux détriments des relations entre membre, le tout pour porter au plus haut la vision d’Esperia.

Les activités entre membre Loystos varient suivant leurs origines et rangs sociaux. Très portés sur le mélange et les différences, la famille évoque quelques difficultés de point de vue ou d’entente mais reste un groupe unis et soudé. La Aula est un lieu de prédilection pour les réunions importantes ou les cérémonies de passage qui restent aujourd’hui un secret. Le recrutement se fait discrètement aux coins de la ville et les critères restent là aussi inconnus.



Une nouvelle ère

Père Fondateur



  • Nom : Lindèn
  • Prénoms : Luka
  • Dates : 467~...
Histoire
Ancien Noble de la ville, le travail de Luka Lindèn a toujours été discret et rarement mis en avant. Garde de la Pointe d’Or après les événements troublants de l’an cinq cents treize, il n’a jamais cessé de se battre pour le bien de la ville. Marié très bientôt à la formidable Dame Dewhell, il restera à jamais un Grand Homme de l’ombre. Il retourna dans les terres natales de son épouse pour y élever leurs enfants et appris le décès de son cousin Louis par lettre quelques mois plus tard.


La perte de Louis Lindèn a été une catastrophe aussi bien pour la ville que pour la famille. Vide de ses fondateurs et de ses membres les plus actifs, les Loystos ont dépérit, progressivement. Néanmoins, la volonté de continuer le travail, définit bien des années auparavant, persiste encore. Et la relève reprend le combat. Plus déterminée que jamais. Prête à appliquer préceptes et objectifs. Sous la tutelle du nouveau tribun Hiiagara S’Jet, la communauté reprend vie. Avec quelques changements cependant.

Les grades ont été revisités légèrement :

  • Nobilis : titre autrefois accordé aux Fondateurs de la famille, le Nobilis désigne désormais l’homme ou la femme le plus à même de représenter la famille en publique. Il s’agit donc du Tribun, le plus méritant et le plus sage de tous les membres.
  • Baillis : ce titre très rare est décerné aux membres les plus anciens et les plus actifs de la famille. C’est en général à l’un d’eux que le statut de Nobilis reviendra quand il sera temps de reprendre la relève.
  • Avoué : il s’agit des membres qui ont fait leur preuve et qui continuent à agir sous la bannière Loysto.
  • Fidèle : ou aussi appelé Novice, ce rang concerne les nouveaux arrivants qui sont alors mis à l’épreuve temporairement pour justifier leurs valeurs et dévouement à la famille.
  • Compagnon : les enfants de la famille possèdent ce rang spécial. Étant encore jeune, ils ne peuvent répondre aux objectifs et préceptes politiques trop complexes pour leurs âges. Ce titre est temporaire jusqu’au jour où la famille les considère comme mature et prêt à affronter leurs devoirs.





(WIP)

La déchue

L'Apothi Nobilis
Personnage Hiiagara.jpeg

  • Nom : S'Jet
  • Prénoms : Hiiagara
  • Dates : 493~...
Histoire
Le généreux et mystérieux homme aux célèbres tatouages a beaucoup oeuvré pour Esperia. Ses écrits et ses prières ont guidés les rêveurs et les fidèles lorsqu'il était écrivain et Apothi. A l'écoute de tous et toutes il a parcouru Esperia dans tous ces recoins pour mieux la comprendre de tous les points de vues. Il est parti chercher une autre vie que lui seul peut saisir.


Esperia la vieille n'est plus. Elle a été emportée par de multiple tremblements de terre. Les souvenirs et les valeurs construites à la sueur des idéaux ont brûlés. Quel avenir pour la famille qui s'enorgueillissait de n'exister que pour rendre Esperia meilleure ? Sinon.. la honte d'avoir échoué.
La douleur d'un membre coupé qui se crispe dans la nuit d'un réveil en sueur. Esperia la vieille, es-tu vraiment écroulée ? Tes pavés d'or sont redevenus de la boue. Tes écrits et tes oeuvres d'art sont des frivolités rendus à notre grandeur : oubliée. Tes statues sont moussues, tes tableaux éventrés et tes fanions colorés moisis. Adieu ! égoïsme et rêve de gloire.

Mais la plume virevolte avec le vent. "Tiennes sont nos valeurs". Silnoë, le Loysto fantôme, côtoie l'isolement et le doute. La Noble Famille décimée est en crise : comme Esperia. L'espoir a quitté la ville éponyme.
L'espoir est cachée quelque part dans un porteur de nostalgie.

Un être attend avec les trésors qu'on lui a confié. Il a confiance qu'en apprenant la nouvelle de la catastrophe, sa famille apparaisse de nouveau. "Je vous attends, frères et soeurs".




Comment faire bourgonner de nouveau les Loysto ?