Hersatz

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Cette famille est inactive.

Famille Hersatz

Hersatz

Pouvoir et Prospérité
Membres
Esclaves
 



Logo Hersatz.png

Présentation

Rôle

La famille Hersatz est à la tête du quartier Adobe depuis sa création à l'aube d'Esperia.

La Famille en Quelques Mots

En quête de richesse et d'influence, à des fins personnelles ou par simple envie de bien vivre, chaque Hersatz a une raison bien particulière de s'être rallié à sa famille.

Nous sommes quelques fois qualifiés d'égoïstes, faisant passer l'intérêt de la famille et des habitants d'Adobe avant toute autre chose, mais la famille a indéniablement contribué à la grandeur d'Esperia. Avec une grande partie des bâtiments culturels et de détente de la ville construits au nom d'Hersatz et d'Adobe, la cité tolère largement ce nombrilisme familial.


Libres-penseurs et commerçants implacables, les Hersatz mettent en avant une vision d'Arbitrio poussant chacun à agir selon ses besoins et ceux des personnes qu'il respecte et qu'il protège.

Citation de Delf d'Hersatz

Border2px.png

Même pour les projets qui se targuent d'être nobles et justes, la réalité revient vous gifler par l'intermédiaire des fonds que nécessitent de tels projets. C'est là que l'adage "La fin justifie les moyens" prend toute son ampleur

.

Origines

Fondée par Delf d'Hersatz, cousin de Thorak Dreamer d'Hersatz, la famille est née avant toute autre famille d'Esperia, aux abords du grand chantier du centre-ville, alors que le cousin mégalomane expliquait à Thorak qu'il fallait toujours de l'argent pour accomplir un but, qu'il soit bon ou mauvais.

Calculateur, mathématicien, celui-ci ne put que s'empresser de chercher tous les moyens possible d'accomplir ce but :

Dialogue entre Thorak Dreamer d'hersatz et Delf d'Hersatz

Border2px.png

Eh bien premièrement, pour être riche il existe plusieurs manières. La première est de créer de l'argent soi-même et de l'écouler lentement pour éviter de dévaluer la monnaie. Selon mes calculs, il nous faudrait dépenser un maximum de 5 Espers d'Or par jour par personne au risque de provoquer une chute de la valeur monétaire en moins d'un an, dit-il tout d'un souffle.

En suite, il y a la possibilité de faire en sorte d'être les seuls en possession d'une denrée indispensable, comme par exemple le bois, ou encore les vêtements. Si on y arrive, on peut facilement contrôler une grande partie des grosses transactions économiques. Enfin, on peut assassiner toute personne qui s'enrichit et qui refuse de se joindre à nous ou de tout nous donner. C'est drastiquement efficace, mais au long terme ça risque de poser des problèmes de population puisqu'on peut finir par être les seuls survivants... mais on sera très riches.

-Euh...
-Attend, je n'ai pas finit, j'en suis juste à la troisième page sur vingt !

Pour ce qui est du pouvoir il existe beaucoup de solutions ! La plus simple est encore de réussir à contrôler l'ensemble de la ville par la peur en soudoyant la garde ou en levant notre propre armée. En suite, si mes calculs sont bons, en cherchant à soudoyer directement le gouvernement, on s'en tire facilement pour 8 Espers d'Or par semaine au début et environs 1 Esper d’Or supplémentaire tous les deux mois. Mais le problème est que dans un an ça nous coûtera déjà 13 ou 14 Espers d'Or par semaine... C'est très rentable au court terme.

Il y a la solution de l'adoration aussi, si on arrive à t'élever au rang de divinité ou même d'éternel héros du peuple, ton contrôle sur la ville pourrait être infini à condition que tu fasse attention à ce que tu fais et ce que tu dis... Et...


Alors qu'à l'origine la famille était fondée sur une forme d'agressivité, au départ de Delf d'Hersatz, les compères restants prirent une route bien plus modérée. Toujours en quête de biens et d'influence, ils le firent par les moyens mis à disposition par les dirigeants de la cité : la politique et l'économie. Entre un Sénateur (plus tard Consul) débordé, toujours à l’affût d'un projet à accomplir en la gloire de sa famille et un commerçant malhonnête se moquant des règles du respect de la clientèle, là pour vivre dans une richesse constante...

Plus tard, Dranylh d'Hersatz, Architecte Minier, rejoint les deux compères. Un parfait compromis entre multiplicité de projets et envie de profit, il permit enfin à la famille de relier Pouvoir ET Prospérité et ce fut le début de l'âge d'or des Hersatz...

Population

Fondateurs

Dirigeants

Intendant

Membres

 


Comment Rejoindre

Famille dissolue