Hysope

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Hysope

Violette}}

Informations RP
Type Fleur
Plante aromatique
Obtention Aide hebdomadaire
Saison Brumaire
Biomes de l'Archipel
Plaine
Forêt
Forêt Maritime
Prairie
Montagne
Ancien Monde
Gyllendal








Hysope esp.jpg

Apparence

L'hysope est un sous-arbrisseau ligneux (sauf aux extrémités) et vivace. Elle donne de petits buissons au parfum agréable allant de 40 à 60 cm de haut.


C'est son feuillage formé de feuilles étroites allongées et opposées qui exhale ce parfum. Il est semi-persistant car il peut disparaître à la suite de gelées prolongées. Les feuilles sont petites et étroites légèrement lancéolées. Leur saveur est forte rappelant un peu celui de la menthe sauvage. La floraison très décorative est le plus souvent d'un bleu violet profond (mais aussi blanche ou rose selon les variétés), rassemblée en épis. Elle apparaît en Thermidor.


Autrefois, largement cultivée dans les jardins en tant que plante aromatique ou médicinale. Elle a pourtant toute sa place dans un carré de plantes aromatiques, comme pour son effet décoratif dans des plates bandes. Vous pouvez l'installer aussi bien comme plante de rocaille qu'en massif ou en bordures que son feuillage fin et sa magnifique floraison en épis orneront agréablement.

Jardinage

Besoin en eau : Moyen
Entretien : Moyen
Résistance au froid : Oui

Données Importantes

Climat : Forêt Maritime | Forêt | Plaine | Prairie | Montagne
Période de plantation : Brumaire
Période de floraison : Thermidor
Période de récolte : Brumaire | Thermidor
Période de taille : Brumaire

Information(s) complémentaire(s)

(Facultatif)