Kedrik Vaanur

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Kedrick Vaanur

Informations
Nom Kedrick Vaanur
Sexe Homme
Naissance 261
Décès 322
Famille
Famille de naissance Vaanur
Conjointe Olgah Vaanur
Enfants Ulrïk Vaanur
Yüdith
Solveïg
Fonction & Croyance
Rang Jarl
Religion Culte des Sept
Origines
Ville de Résidence Aelin
Ville d'origine Aelin
Région d'origine Kinemaar
Nation d'origine Vaahvas


Né en 261, Kedrick échappa de peu aux bras de la mort, mais sa mère n'a pas survécu à l'accouchement. Fils unique, son père usait de malice pour permettre à son enfant, une fois ses 18 ans atteint, de devenir l'anfarore d'Aelin.

Les clans pensaient pouvoir manipuler Kedrick sans trop de difficultés, mais le nouveau chef se montra plus malin et manipulateur. L'Histoire dit qu'il fit assassiner certains opposants par le poison, cela par une suite successif de décès étranges à Aelin, ainsi qu'un immense incendie en 283.

N'ayant aucune confiance envers les autres clans d'Aelin, il accepta le mariage de son second enfant, sa fille Yüdith, avec le fils d'un grand clan du Nord du Kinemaar en 299. Seulement, Kedrick se rendit compte d'une soit disant mauvaise influence sur sa fille. Il pensait que son gendre la manipulait contre lui. Ainsi, sur les accusations de violence physique sur sa fille, il fit assassiner son gendre en 302, ce qui déclencha la première guerre rouge.

En 305, lors du siège d'Aelin, Vaanur prépara un piège à l'alliance ennemi en faisant écrouler les catacombes d'Aelin pendant la fuite de l'anfarore. Durant la nuit des Fanions Macabres, Kedrik fit assassiner une grande partie de ses ennemis, scellant le destin de la guerre avec sa victoire. Sa conjointe Olgah Vaanur étant décédée pendant la guerre, il prit pour épouse la femme de son adversaire en 309 afin de l'humilier, Frekya Viggö.

En 322, Kedrik est retrouvé mort au fond d'un puits. Frekya Viggö fut accusée d'avoir commandité son assassinat et elle fut décapitée en retour.