L'Écaille d'Or

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
Ecailledor.png

Présentation

Fondation

Kelmazad s’était découvert une certaine affection pour la pêche ces derniers temps. Grâce aux cours qu’il avait reçu de Tenzo, il se débrouillait de mieux en mieux. Un jour qu’il allait s’installer pour pêcher à Rivelame, il fut très vite rejoint par une armada de pêcheurs amateurs. Après l’événement, il alla voir Tenzo pour lui proposer de créer une communauté de pêche. Il en avait vues beaucoup dans Caroggia dans sa jeunesse et l’idée de fonder la première communauté de pêcheurs d’Esperia lui paraissait réalisable. Après une longue discussion et des échanges de courriers avec Tenzo, avec qui il a fondé ce que l’on appellerait désormais “L’Écaille d’or”, ils en définissaient les règles ensemble.

Leur but serait de fonder un cercle très privé de pêcheurs qui appréciaient la pêche tout autant qu’eux.

Idéal

L'Écaille d’or étant une association pour la pêche et la détente, les membres et futurs membres sont priés de mettre de côté les différents qu’ils peuvent avoir (tension inter-familiale/ inter-quartier), pour que tout le monde puisse s’adonner à sa passion, la pêche.

Modalités d’admission

1) Toutes personnes souhaitant entrer dans le cercle doit avoir un entretien avec ses deux fondateurs, à savoir Kelmazad et Tenzo. Tu seras jugé sur ta qualité de pêcheur UNIQUEMENT!


2) Pour obtenir le dit entretien, tu dois avoir été recommandé par un des membres de l’Écaille d’or.


3) Le don d’une écaille d’or (Eo) symbolique pour toute admission devra être fait. (Tous bénéfices serviront évidemment au bon fonctionnement du cercle).


4) Les esclaves ne sont bien sur pas admis.

Règles

1) Toujours rendre à la nature ce qui est à la nature.


2) Tu partageras tes secrets de pêche avec le cercle.


3) Tes trophées seront reconnus seulement si un autre membre du cercle en a été témoin.


4) Tu respecteras le cercle car lui seul sait ce que ta pêche vaut.


5) Sans être obligatoire, la présence lors des réunions est grandement appréciée. Les réunions sont des moments de détente où chaque membre peut boire et fumer la pipe tout en discutant de ses dernières prises et d’endroits d’intérêts.


6) Durant les réunions, chaque membre a droit de parole, celle-ci devra être respectée.


7) Les réunions sont aussi des moments d’organisation d’éventuelles sorties de pêche collectives (notamment en barque). Dans ces moments-là, les membres du cercle se doivent de rester sérieux et attentifs aux discussions.


8) En cas de problèmes liés de près ou de loin au Cercle, veuillez avertir les fondateurs.


9) Un membre du cercle doit être prêt à accueillir les réunions dans sa demeure si cela est nécessaire.


10) Si litige entre membres du cercle il y a, au moins deux de ces membres devront en parler aux fondateurs qui seront maitres de la décision finale.

Matériel obligatoire

Chaque membre se doit d’avoir son propre matériel et ne doit pas dépendre constamment des autres membres du cercle pour son nécessaire de pêche.

  • Canne à pêche finement décorée.
  • Tabouret personnel de bonne facture.
  • Appâts, hameçons et fils.
  • Un carnet et de quoi écrire.

Note

Tenzo étant artisan du bois, il peut vous fournir, à prix réduit évidemment°, tout matériel de pêche, à savoir: cannes et tabourets.


°Applicable uniquement pour les membres de l’Écaille d’or.