L'inondation du Sans-Fond

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Le statut de cet écrit est public. Cela signifie qu'il est accessible à tout le monde mais que votre personnage doit l'avoir vu ou lu en RP pour que vous puissiez consulter cette page. Dans le cas contraire il s'agit de métagaming. 

Cet écrit a été rédigé par un auteur inconnu et se trouve sur l'ancienne Esperia, inaccessible pour le moment.

25 Novembre 515

L'enfouissement du Sans-Fond sous les eaux du Port

Nous sommes le soir du mercredi 25 novembre 515.

Alors qu'un crieur annonce un chantier gigantesque au Sans-Fond, la populace se rassemble près de la limite Nord de la ville, entre le Sans-Fond et la plage. La reine Victoria Silmät expose un plan, qui s'avère assez simple.

Il s'agit de creuser une tranchée longue de quarante mètres et profonde de cinq par endroits pour relier la mer au Sans-Fond.

C'est ainsi que fut décidée la fin du lieu en tant que résidence.

Trois ans auparavant, nous assistions à un effondrement qui n'avait encore jamais été vu sur Esperia. Une partie entière de la plaine Sud de la ville, dans un fracas digne de la colère du Créateur, s'effondra pour ne plus jamais se relever. Il devint un lieu rapidement investi par le personnage le plus mystérieux de tout Esperia ... l'Aveugle du Sans-Fond. Vieux personnage à la tête d'une petite milice appelée "chiens du Sans-Fond", ce vieillard dont le handicap ne diminuait en rien l'autorité fit de cet endroit un territoire de non-droit régi par la loi du plus fort et une monnaie bien étrange ; la larve.

Après de longs mois d'une gouvernance basée sur la peur et la force brute, l'Aveugle finit par délaisser cette création horrible et les esclaves vagabondèrent à nouveau en ville tandis que lui s'installait sous la colline de la place lunaire dans la taverne lugubre appelée "La Cantina".

Pendant quelques mois le Sans-Fond fut un lieu inhabité, si ce n'est par quelques malfrats cherchant un refuge.

Les premiers Qadjarides arrivèrent dans le courant du mois de Mars 513 et prirent bien vite possession du Sans-Fond. De par leur étrange mode de vie habitué aux lieux inhospitaliers, s'installer dans ce trou n'était pas un problème pour ces nouveaux habitants.

Ils y restèrent environ deux ans, jusqu'au début de l'année 515 où des dissensions dans les rangs menèrent à la désertion du Sans-Fond.

Plusieurs mois durant le Sans-Fond fut principalement habité par des criminels ou d'irréductibles ermites.

Puis vint ce soir du mercredi 25 novembre de l'année 515. La tranchée creusée, le dernier rempart de terre abattu et ce fut un déluge salé qui s'infiltra jusqu'au trou du Sans-Fond, remplissant rapidement cette faille littérale et figurée dans Esperia.

Qui sait quels sont encore les trésors enfouis sous le sable de ce lieu témoin de tout un pan de l'Histoire d'Esperia ?