Sans-Fond

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Cette page décrit l'ancien Sans Fond, à l'époque où ce lieu était utilisé pour accueillir les esclaves.

A l’origine, le Sans-Fond fut construit dans le but d'accueillir les esclaves, rebuts de la société, petites merdes du bas monde. En premier lieu, des tentes furent créées sur une plaine non loin de Rivelame. Ce lieu, érigé à la va-vite, n’a pas eu la chance d’être conçu par des gens compétents. Lors d’une nuit d’orage, la foudre s’abbatit sur Sans-Fond, ravageant les tentes. la boue engloutit le reste et les torrents de pluie firent apparaître une crevasse qui allait devenir le véritable Sans-Fond. Les esclaves avaient perdu le peu qu’ils possédaient et n’avaient même plus de toit. Le gouvernement prit des mesures. On ne pouvait pas laisser cette vermine se balader dans les rues. Quoi de plus facile alors que de mettre ces esclaves dans le trou? De cacher ces sous-êtres à la vue de tous. Très vite, l’homme connu sous le nom de “L’Aveugle” prit le contrôle du lieu, aidant les nouveaux esclaves à s’en sortir... à se faire une place... Faire du Sans-Fond un endroit ou règne la paix et le bon y vivre! ... He, Hem... Non, sérieusement, ils allaient bientôt regretter leurs petites tentes.

Ambiance

SandFondAmbiance.png

Vous entrez dans une zone très peu éclairée, où une forte odeur de déchets règne. En avançant doucement, vous comprenez vite qu’il n’y a aucune route principale, aucun panneaux d’indications... Les petits sentiers sont fait de sable boueux qui blesse les pieds à cause des nombreuses roches qui s’y trouve. Vous ne pouvez pas vous empêchez de remarquer la prolifération de lianes et de plantes mortes, comme si la nature avait repris le dessus sur l’humain. À de multiples endroits, vous pouvez voir de petites cavités sombres qui ressemble à des maisons où il est possible de dormir. De la lumière s’échappe de trappes en fer nauséabondes, ainsi que des flammes rendant celles-ci brûlantes. Des cris font échos de tout les côtés, parfois sous des coups de fouet ou sous l’emprise d’un vol. Les gens que vous rencontrez sont sales... Comme vous, en fait.

Personnages

L'Aveugle

On remarque tout de suite sa présence. Même si ses yeux ont été bouffés par les araignées, on sent son regard cruel sur soi. Seuls les idiots ne comprennent pas rapidement que celui que l'on appelle "l'Aveugle" est le chef au Sans-Fond. Toujours assis, à “regarder” avec un plaisir sadique les esclaves s’entre-déchirer, une bouteille de rhum à la main. Craignez l'aveugle, car si il ne peut vous voir, il peut vous sentir, et si votre odeur lui est déplaisante... Si celui que l'on nomme "L'Aveugle" dirige le Sans-Fond d'une main de fer et cela malgré son handicap, c'est parce qu'on ne peut pas doubler l'aveugle. Et le malheureux qui voudrait essayer aurait affaire à ses chiens, des brutes loyales à ce dernier. Les chiens ont brisés plus d'un os et ont fait couler le sang de plusieurs personnes. Si vous ne prenez pas garde, vous pourriez être le prochain...

Erac'

Erac, arrivé après le naufrage d'un bateau en Esperia, a été "accueilli" par L'Aveugle dans son Sans Fond. Immédiatement l'homme à la musculature saillante a compris la loi du quartier d'esclaves, la loi du plus fort. Il a vite sut s'imposer en fracassant des cranes d'esclaves, en servant loyalement son unique maître L'Aveugle. Il a été très rapidement nommé chien du Sans Fond, autrement dit bras droit de L'Aveugle, il représente donc l'autorité de L'Aveugle quand celui-ci est absent. Cette montagne de muscle aime quand c'est parfait, il ne tolère aucun comportement inadéquat de la part de comme il l'appelle, la vermine, il est aussi l'homme le plus craint du sans fond après L'Aveugle grâce a son entrainement militaire et ses énormes muscles, c'est un homme auquel il faut obéir sous peine d'être puni violemment ...

Thémis

Thémis a un passé obscur, il prétend avoir été chevalier d’Huratelon, loyal au Code et à son seigneur, mais comment il a pu atterrir à Esperia, et surtout à Sans-fond reste un mystère. Il est le second chien du quartier des esclaves, même si son aptitude à mains-nues n’est pas des meilleures, il reste imbattable à l’épée, et ses qualités de meneur sont appréciées du maître du Sans-fond. Récemment affranchi il est devenu garde, à croire que les deux ne sont pas incompatibles. Depuis qu’il a son armure il ne l’enlève plus, ni son heaume ni rien, d’où l’appellation « Sans-visage ». A la limite du perfectionnisme, il porte une grande attention au respect, il finira forcément par vous briser les genoux si vous le titillez sur ce sujet…
Thémis à écrit un livre sur le sans fond.

Darion

Ecumeur, garde, mercenaire, révolutionnaire, Darion fut bien des choses avant de tombze entre les griffes de l'Aveugle, soldat discipliné, on dit qu'il a perdu une part de son humanité depuis qu'on lui a brûlé le visage et coupé une main. Torturé par la vengeance, la rage et la frustration, on ne peut prévoir la réaction de cet ancien militaire à l'esprit tourmenté. Ne regardez jamais ses cicatrices, l'homme sensible qu'il est, risque de le prendre...personnellement.

William

Willou aurait été le deuxième gérant du Sans Fond pendant une période. Il ne l'est plus, mais continue de rendre visite à son grand ami l'Aveugle. Fourbe et très malin, il sombre dans la démence et est particulièrement dangereux. Son surnom lui aurait été donné à cause de son charisme très particulier et de sa langue très fourchue. Il erre de temps à autre dans le Sans Fond, le plus souvent vu en train de jouer à Barricrade avec l'Aveugle dans la Cantina. Malgré le fait qu'il ne soit plus une figure dominante de l'endroit, il reste très connu... Lui manquer de respect est synonyme de grands malheurs. Des rumeurs disent que Willou échangerait des larves contre de la monnaie espérienne... Et qu'il serait capable de dénicher n'importe quoi, d'une table à un manoir, passant par un épée ou une femme... Contre quelque chose, valant son pesant d'or.


LienCatégorie.png