La Science des Couleurs par Hector Tudors
Le statut de cet écrit est privé. Cela signifie qu'il n'est pas accessible à tout le monde. Votre personnage, en RP, se doit d'être en possession de cet écrit pour que vous puissiez consulter cette page. Dans le cas contraire il s'agit de métagaming.
Cet écrit a été rédigé par Hector, et se trouve sur l'ancienne Esperia, inaccessible pour le moment.
Ce livre a été écrit par Hector Tudors, seul lui le possède. Il le fera probablement éditer. Les mélanges décrient ci-dessous ne sont pas faisable par tout le monde. Seul un Peintre ou un Horticulteur peut faire les mélanges, les bases ne sont faisable que par les Horticulteurs.
Les bases.
Le noir s'obtient avec de l'encre, encre récupérable sur les poulpes. Le récupérer revient à un pêcheur.
Aussi utilisé en tant qu'engrais, le blanc se fabrique à partir d'os. De la poudre, il en résulte du broyage et du concassage des os. La teinte de cette poudre varie beaucoup en fonction de la provenance de l'os, et de son âge. Il relève de la compétence des chasseurs de trouvé des os.
Le bleu s'obtient à partir du Lapis-Lazuli, de cette pierre, un peu précieuse, il en résulte après broyage et concassage, une poudre d'un bleu très intense. La teinte de ce bleu, bien que toujours foncé, peu varier en fonction de la profondeur à laquelle cette pierre a été trouvé. Seul un bon ouvrier est capable d'en récupérer.
Le vert s'obtient auprès de quelqu'un qui aura broyé du cactus, l'aura dessécher, et réduit à l'état de poudre. L'opération prends un à deux jours. Cette durée varie en fonction de l'humidité de la plante.
On obtient du rouge en broyant des pétales de rose dans un pilon. La poudre qui en ressorts en en suite laissé à sécher à l'air libre, à l'abri du vent et des intempéries. L'opération prends bien un à deux jours. Cette durée varie en fonction de l'humidité de la plante.
Le jaune subira le même traitement que le rouge, il est extrait des pétales de tulipes présentent en très grosses quantité dans nos contrées.
Le marron est extrêmement rare, et cher du à sa rareté. On peut le trouver dans des fèves de cacao, ce cacao justement, broyé avec un pilon donne une poudre marron. La teinte de marron peut varier si la fève est plutôt mure ou pas.
Les mélanges
Le gris s'obtient en mélangeant dans un pot, du blanc, et du noir. Cette couleur est extrêmement variable en fonction de la quantité de noir ajouté au blanc. Il arrive qu'en mettant trop de noir, on ne distingue même plus le gris du noir.
Le gris clair s'obtient en mélangeant du blanc à du gris. Cette couleur est extrêmement variable en fonction de la quantité de gris ajouté au blanc
Mélangez du bleu et du blanc et vous obtiendrez un beau bleu ciel. Cette couleur varie beaucoup, et la quantité de blanc ajouté au bleu peu être très forte. Plus vous en mettez, plus le bleu sera pâle.
Cette couleur obtenue par un mélange de bleu et de vert est peu utilisé. Certain savent pourtant toujours la faire.
Le orange est issu du mélange de rouge et de jaune. Si vous ne mettez pas assez de jaunes, votre rouge ne changera pas.
Le vert pomme s'obtient en mélangeant du vert et du blanc.
On peut avoir du rose en éclaircissant le rouge avec du blanc. Cette couleur est peu répandu à Esperia, du au fait qu'elle est un peu trop vive.
Le violet est obtenu à base de Lapis-Lazuli concassé, et de rouge.
Le magenta s'obtient à partir des deux couleurs cité ci-dessus, le rose et le violet. Un mélange en quantité égale sera du plus bel effet.