Le Creeper D'Or

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
ÉcritPrivé.png

Le statut de cet écrit est privé. Cela signifie qu'il n'est pas accessible à tout le monde. Votre personnage, en RP, se doit d'être en possession de cet écrit pour que vous puissiez consulter cette page. Dans le cas contraire il s'agit de métagaming.

Cet écrit a été rédigé par Kemelvor et se trouve sur l'ancienne Esperia, inaccessible pour le moment.

Cette histoire provient d'un conte connu de la Capitale. Certains livres sont en circulation en Espéria, et elle est connue pour être très appréciée de Kemelvor Kemaltar, qui a toujours ce livre en sa possession.



Le Creeper d'Or

Dans des contrées lointaines, au fond d'une forêt, se trouve un petit village fait de bois et de pierre. Ses résidents avaient tout ce qu'il leur fallait pour vivre et ils étaient heureux ... à un détail près.
Chaque nuit, des hordes de creepers venaient dans leur village et endommageaient leurs maisons. Terrés sous les tables, hommes, femmes et enfants tremblaient tandis que résonnaient les explosions dans les rues.

Fatigués et révoltés par leur sort, les habitants supplièrent le doyen du village de faire quelque chose. Ce dernier décida de lancer un appel à l'extérieur. Que des héros s'avancent pour repousser l'engeance des creepers.
Au début pétris d'espoirs que des hordes guerriers viennent, les habitants perdirent peu à peu courage en voyant que personne n'arrivait. Ce n'est qu'au bout d'une semaine qu'un homme est venu, armé d'une simple tunique, une pioche et un couteau aiguisé en diamant. D'abord moqueur vis à vis de ce personnage ressemblant à tout sauf un guerrier, ils se rendirent à l'évidence que c'était bien le seul homme qui avait accepté de les aider.

Rapidement, ils lui donnèrent l'objectif à remplir : éliminer ces creepers jusqu'au dernier. L'homme réfléchit un instant, puis se dirigea vers la mine la plus proche, armé de sa pioche.
Ne comprenant pas, les habitants le suivirent, lui demandant d'aller prendre son couteau et d'aller pourfendre les créatures qui leur causaient tant de tort, mais il restait sourd à leurs supplications et commença à miner de l'or.
Une fois quelques pépites en sa possession, il se dirigea à la forge de la ville pour faire fondre l'or et en retirer un bloc d'or. Les habitants étaient derrière en lui conseillant de s'en faire une armure, ou une arme, et d'aller tuer les choses vertes, mais encore une fois il ne sourcilla pas.
Il s'installa dans un coin et commença à tailler le bloc d'or avec son couteau de diamant. Désemparés par son oisiveté, les villageois le laissèrent à son sort, se préparant à subir encore et encore les explosions chaque nuit.

Le doyen du village était curieux : Pourquoi cet homme faisait tout cela ? Il n'était pas venu pour rien tout de même. Il décida de lui demander pourquoi il faisait tout ça. Le personnage releva sa tête et lui :
"C'est du suicide d'aller croire que je peux vaincre ces creepers avec ce maigre équipement, essayons une autre alternative"
Il se redressa, avec une statuette d'or représentant un creeper en main. En voyant le crépuscule, il salua le doyen et rua vers la forêt.

Longtemps, il a couru, attirant l'attention de tout les creepers des environs. Au fur et à mesure qu'il slalomait entre les arbres, une armée de créatures s'amassait derrière. Esquivant les sifflements, aucune explosion ne se produisait.
Arrivé à un endroit qu'il avait repéré durant sa course, il sauta par dessus une falaise et s'assied de l'autre côté en regardant les creepers tomber par grappe dans le trou. Admirant le flot et les multiples sifflements, l'homme jugea qu'il avait attiré toute la faune des environs dans cet endroit.
Une fois le flot terminé, il se pencha vers le trou, puis jeta la statuette en or qui se heurta contre un des monstres. Tout de suite, une gigantesque explosion et de réactions en chaine perça le silence de la nuit.
Les oreilles bouchées, notre personnage souriait en voyant le trou se creuser, attirant les creepers de plus en plus profondément dans les entrailles de la terre. Quand tout fut terminé, il descendit dans le trou creusé, et parmi les décombres en retira la statuette, intacte. Bientôt, il repartait vers le village, sans croiser le moindre monstre malgré la nuit persistante.

Quand il arriva à destination, nombreux sont les habitants qui l'attendaient à l'entrée, intrigués par le bruit qui a résonné dans le lointain. En racontant son histoire, leurs yeux s'agrandissaient, prenant peu à peu conscience qu'ils étaient sauvés et que leur cauchemar était terminé. A la fin du récit, l'homme leur donna sa statuette et s'en alla rapidement après de brefs adieux.

Depuis ce jour, dans ce village, chacun possède une statuette de creeper en or chez soi, devenu leur arme préférée. Chaque fois qu'une de ces créatures explosives venait, une pluie de ces statuettes venait. Et c'est devenu un sujet drôle à raconter dans toutes les tavernes du coin.
Depuis ce jour, la légende dit que chaque fois qu'un homme jette une statuette de creeper en or sur un monstre, celui ci mourrait.