Le Velours Ardent

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
Le Velours Ardent
Informations RP
Nom Le Velours Ardent
Quartier Rivelame
Activité Atelier de haute-couture
État Fermé
Parcelle Commerciale
Propriétaire



BannièreVA.png Séparateur.png

Le contexte

Séparateur.png

ScreensVA.png

Agréable boutique située sur la grand-rue Louis Linden à Rivelame, le Velours Ardent est le lieu incontournable pour les personnes ne souhaitant guère être habillées mais bien habillées. La propriétaire, Dame Enemÿs, se fera un plaisir de confectionner de fabuleuses étoffes pour ses clients. Ayant prouvé son talent en habillant de grands noms tels que la Reine Victoria et son époux, la couturière est passée maître dans l'art de l'habillement. La spécialité de la maison est la haute-couture, soit une couture plus coûteuse mais à la réalisation minutieuse et de qualité supérieure. Le Velours Ardent propose donc un large panel de services dont l'habillement, l'empaillage, l'ajustement, la création de mobilier et d'autres choses à découvrir en boutique.

Séparateur.png


La boutique

Séparateur.png

En approchant de l'atelier, nous découvrons un espace délimité par un beau comptoir de sapin, recouvert d'une tenture aux couleurs du quartier qui vogue au gré du vent de la côte. Entre deux cris de mouette, l'on peut parfois entendre le bruit du racloir qui lisse le cuir, provenant de l'atelier de tannage accolé à la boutique. En se glissant sous la tenture, on arrive devant une majestueuse porte de bois de sapin, gravée de motifs floraux. La porte donne sur une boutique à la taille modeste mais au luxe certain, parcourue d'une atmosphère reposante, calme et onéreuse. L'atelier est décoré dans des tons chauds et le mobilier semble très coûteux. La première chose qui frappe à l'entrée sont les deux grandes colonnes de marbre qui encadrent la porte : leur sommet est taillé en aigle aux ailes déployées qui semblent soutenir le plafond sur leur dos. Entre les deux colonnes, juste au-dessus de la porte, se trouve une sculpture fastueuse en or massif, introduisant au client une impression de grandeur et de privilège. Au sol, un magnifique tapis de cachemire dans des tons rouges et oranges recouvre le beau plancher de pommier. De nombreux détails sont présents sur les murs : plinthes de noyer, gravures dans le pommier, cadres ou autres tableaux les habillent et embellissent les lieux. Le comptoir, majestueuse structure de bois de Daviel et d'or, sépare le point de vente en deux et nous pouvons apercevoir derrière celui-ci une penderie ainsi qu'une vitrine qui abrite les petites créations les plus chères de l'atelier. Dans l'autre vitrine, le client peut voir une large sélection d'articles tels que des mouchoirs, des gants ou encore des écharpes.

Nous remarquons une jolie porte de pommier, ornée des mêmes motifs que l'entrée, qui donne sur des escaliers de pommier verni. En les descendant, l'on peut soit tourner à gauche et accéder à l'espace de couture ou soit se diriger à sa droite afin d'entrer dans l'espace de rangement. Dans l'espace de couture, nous retrouvons plusieurs tables de couture, une grande bassine de fer forgé pour la teinture des étoffes, une armoire à la lourde porte qui garde sûrement les tenues les plus cossues de la boutique, ainsi qu'une jolie planche gravée qui décore le mur. Dans l'espace de rangement, l'atmosphère y est plus utile qu'esthétique. Nous tombons sur une abondance de rouleaux de tissu, de peaux, de pots de teinture et autres denrées nécessaires à la couture entassées dans des étagères et des coffres. La seule extravagance visible dans la pièce se trouve sur le mur qui abrite les bougies rouges qui éclairent la réserves, au vu de sa taille fine.

Séparateur.png


Créations en boutique


Séparateur.png

Hommes

30eOs

Séparateur.png

13eOs

Séparateur.png

20eOs

Séparateur.png



Séparateur.png

Femmes

75eOs

Séparateur.png