Les Secrets d'Esperia - Tome II

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Le statut de cet écrit est public. Cela signifie qu'il est accessible à tout le monde mais que votre personnage doit l'avoir vu ou lu en RP pour que vous puissiez consulter cette page. Dans le cas contraire il s'agit de métagaming.

Cet écrit a été rédigé par Bill et se trouve sur la nouvelle Esperia.

Dans les yeux de l'aveugle

Collection Les Secrets d'Esperia

L'Aveugle Qadjaride

L'aveugle Qadjaride était un Banni du Sans-Fond. Un homme reputé pour être Polygame, et également très politicien. Beaucoup trop pour les siens.

Le Premier Consulat

Comment l'aveugle est arrivé au pouvoir ?

Beaucoup se demandent encore, pourquoi se n'est pas Thémis Lunargent qui prit le relais de Ser Louis Lindén. Thémis Lunargent aurait dut être Premier Consul oui. Son programme politique était finement préparé, et il possédait assez d'homme de talents pour composer un gouvernement. Cependant, son image était en chutte libre, Et risquait de toute façon de laisser un goùt amer à ses Mandats.

C'est là que l'Aveugle rentre en jeu. Il veut se présenter. Il essait, et parvint alors à convaincre Thémis de le lui laisser le Consulat, et d'appliquer sa Politique. La transition se fait normalement et l'Aveugle réfléchit à l'intégration d'une Chambre citoyenne dans les institutions.

Les premiers ennuies commence, quand Bahadur, le nouveau Rais du Sans-Fond exige de lui certains privilège, devant lesquelles, l'aveugle de cédera pas. Le Sans-Fond lui réclame des citoyennetés sans payer, ainsi qu'une place au Haut Conseil. Bahadur fait comprendre à l'Aveugle ce qu'il en coûte de s'opposer au rêve du clan de La Flèche. (Tome 1 et Tome 3)

L'aveugle refuse catégoriquement, et prévient la famille Aubéclat de ce que le Sans-Fond lui réclame. Le Premier Consul craignait quand se tournant vers les Loystos, ceux-ci en profiteraient pour faire sombrer la Maison Aubéclat qui soutenait le Consulat. Alors les Aubécrains, et des hommes fidèles au Consulat se préparèrent à une Guerre, que le Sans-Fond lui même réclamait contre son Banni. Le Gouvernement enquêta alors sur les ressources guerrières du Sans-Fond, se rendant compte d'un lien avec un étrange institution militaire secrete gerée par le Commandeur Morgann, La Racine Noire. (Tome 6)

Ainsi le Sans-Fond et le Commandeur espéraient faire chutter non seulement Durzann, non seulement Thémis. Mais également les Aubécrains.

Sachant pertinement qu'il lui faudrait agir vite, Durzann réfléchit à une exécution des membres de la Flèche. Mais il craignait que le Haut-Conseil lui retire tout les pouvoirs. Laissant ainsi le Chaos et la guerre se répendre. Alors l'Aveugle convoqua un à un chaque Tribun, exepté les Loystos qu'il jugeait trop proche du Haut Conseil, et leur demanda leur accord, pour obtenir les pleins pouvoirs. En tant que Seigneur d'Esperia.

Ils signèrent tous : Les Vonaris, Le Gouvernement, la Garde, La Chevalerie, Les Skÿrns, les Drehers. Le Monastère ne s'opposa pas.

Cette Royauté n'avait pour unique but à son origine, de rétablir un ordre, dans une guerre qui allait forcement éclater. Mais la population cru à un coup d'Etat. On peut appeler ce qui c'est passer par bien des noms, mais prendre le pouvoir quand on a déjà le pouvoir, on a vu mieux comme coup d'Etat. Les Royalistes se mirent à rêver de nouveau. Car ils savaient que seul leur système pouvait parvenir à rétablir le Chaos qui s'apprêtait à se déchainer.

Mais le Sans-Fond fut coriage, et les 4 jours de Royautés furent éprouvant, dut au faite de déplacer le Seigneur d'Esperia de place forte, en place forte. Le Grand Intendant Moscaw ne parvint pas à rédiger le Livre des Lois à temps pour Calmer la population. Car c'était là ce qui avait entrainés leur perte. Le faite de combattre un ennemi d'un coté, et de vouloir rassurer le peuple par de nouvelles institutions.

Ainsi, Durzann qui souhait calmer le Peuple par un discours se retrouva face à une foule plutôt impatiente, et chauffé par ses ennemis du Sans-Fond qui hurlaient sa mise à mort. Des étrangers, demandant la mort d'un souverains d'un autre territoire. Ainsi Durzann Abdiqua. Confiant à l'Apotti et à Louis la mission de préserver son régime.

Durzann fut assassiner par un Qadjaride qui lui était fidèle. Ce dernier reçu l'ordre de tuer l'aveugle, pour le pas subir le Hlassem. Ordre de Bahadur. L'aveugle voyait bien des choses que nos yeux ne distinguent pas, ou peu. Peu de gens ont vu en quoi cet homme était un dirigeant de talent, et avec quelle habilité il arrivait à prendre ses décisions. Il confia au Grand Intendant la mission de sauvegarder ce qu'il avait créé si il mourrait. Qu'il préserve le système, même si personne ne pourrait être Roi. Mais l'Aveugle fit bien plus pour son Second. Il lui ouvrit les yeux. Lui fit comprendre que le rôle de Roi n'était en aucun cas un Droit, mais un Devoir.

Les Responsables

Qui encore une fois pourra juger ?

  • Durzann protégea son rêve, et Esperia d'une menace réele, sans faire couler une seule goutte de sang.
  • Les Aubécrains ne firent que se protéger d'un ennemi pointant sa lame vers eux.
  • Le Sans-Fond protégea encore une fois son rêve d'Empire, refusant une autre Royauté.
  • La Garde n'a fait que suivre son Commandeur, qui lui cependant n'a servit que son Intérêt personnel.
  • Le Peuple était dans un flou qui explique de nombreuses réactions semblables à la Nivôse Rouge.


L'Après Aveugle

Maintenant que Durzann est mort. Le Chaos qu'il craignait c'est rependu, laissant la cité sans institution et déserté. Cependant son rêve lui ne c'est pas perdu et rassembla de plus en plus de personne. La Royauté, et l'espoir qu'elle incarne fut son héritage.

Bill Moscaw