Morue

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Morue.png}}

Information RP
Milieu de vie
Classe
Domesticité
Variété
Taille 65 cm
Poids 2,5 kg
Régime Alimentaire
Espérance de vie
Biome de l'Archipel
Mer




Mode de Vie :

On les retrouve dans des eaux côtières peu profondes (à partir de 5m) jusque dans des eaux pouvant atteindre 6700 m de profondeur. Elle forme d'immenses bancs dans les eaux peu profondes au moment de la reproduction, elle fait alors l'objet d'une pêche intensive, à la ligne ou au chalut. On utilise sa chair, fraîche (cabillaud) ou salée, son foie, dont on extrait une huile riche en vitamine.

Caractéristiques :

La morue est pourvue de trois nageoires dorsales et deux nageoires anales, sans rayon épineux. Notre cabillaud a une mâchoire supérieure plus avancée que la mâchoire inférieure et de nombreuses petites dents à chaque mâchoire. Son long barbillon au menton est un signe distinctif du cabillaud par rapport aux autres gadidés (lieu jaune, lieu noir, merlan). Le long de ses flancs se dessine une ligne latérale blanche. Le dos de la morue est foncé et son ventre est clair, marron jaunâtre à marron rougeâtre parsemé de tâches rondes sombres.

Obtention :

La morue peut atteindre des tailles considérables et elle est très combative. Pour ces raisons, une ligne à pêche de plus de 15 livres, test en mono ou en tresse, est idéal. Des hameçons de grosseur 2 à 3-0 donne de bons résultats, la cale entre 1 et 5 oz selon les courants marins.