Mosciali

De Wiki'speria
(Redirigé depuis Moscaw)
Aller à : navigation, rechercher

Historique

Les familles Moscaw et Mosciali prennent leur origine à Caroggia sous le nom de Mosciali. Il s'agissait à l'origine d'une famille de petits marchands d'étoffes qui connurent un petit succès au début du cinquième siècle. Ils parvinrent à monter dans la classe moyenne de la ville. Si bien que le chef de la famille à l'époque, Nadal Mosciali, se prit de rêve de grandeurs, souhaitant entrer dans l'élite caroggianne. Chose non aisé, même pour des marchands en pleine essor. Il contracta de nombreuses dettes et dilapida l'argent familial pour diversifier les activités familiales, achetant des biens immeubles, lupanars, tavernes de bas étage et entrepôts. L'investissement ne rencontra pas les attentes de Nadal Mosciali. La famille passa les décennies suivantes à tenter de s'en sortir et de mettre de l'ordre dans les achats du Fou Nadal.

Les Mosciali se séparèrent en deux branches dans les années 460, une branche prenant le nom de Moscaw pour tenter de mieux s'implanter dans la colonie d'Iona(malheureux car la sonorité du nom était tout aussi étrangère aux ioniens que Mosciali). La branche Moscaw chercha à faire sa fortune dans les colonies par le commerce avec une implantation à Iona mais ne remporta guère de succès, perdant ses liens avec les Mosciali de Caroggia en raison de ses pratiques douteuses. De plus, les Moscaw avaient des dettes envers les Mosciali.

Situation actuelle

Branche Mosciali

Les Mosciali demeurent aujourd'hui encore une famille aisée mais sont encore au bord de la banqueroute du aux investissements fous de Nadal. Ils ont récupéré le navire de Gordiano Mosciali et continuent son activité de fret tant bien que mal. Ils ont par ailleurs coupé les ponts avec la branche Moscaw.

Branche Moscaw

Les Moscaw ont énormément souffert de l'arrestation de Guillem et de la vente de Bill comme esclave.

Branche espérienne

Née de la branche Moscaw, une nouvelle branche est née à Esperia et y a connu un meilleur succès qu'à Iona mais n'a pas de lien avec les deux anciennes branches.

Membres notables

  • Nadal «Le fou Nadal» Mosciali (371-424) : marchand d'étoffe, il engagea la petite fortune naissante de la famille pour faire de grands investissements sans stratégie
  • Gordiano Mosciali/Moscaw (436-482) : fondateur de la branche d'Iona, il fut capitaine mais trempa dans la pègre avec son fils Guillem.

Membres actuels

Branche Mosciali

  • Rafel Mosciali : actuel chef de la famille
  • Hatacha Mosciali : épouse de Rafel
  • Felip Mosciali : fils de Rafel, gère les derniers bâtiments non-lié à l'échoppe d'étoffes.
  • Gasto Mosciali : fils de Rafel, tient le navire Mosciali.

Branche Moscaw

  • Guillem Moscaw : actuel chef de la famille
  • Gabriel Moscaw : frère cadet de Guillem. Petite frappe d'Iona.

Branche espérienne

Relations

Branche Mosciali

La famille Mosciali possède quelques relations avec d'autres petits marchands de Caroggia et ses quelques fournisseurs mais aucune famille influente politiquement.

Branche Moscaw

Les Moscaw possèdent un bon réseau de relations dans tout Marvalat et auprès de marchands caroggians à Iona et ont même quelques ramifications dans la Belle-Iona. Ce réseau s'est cependant refroidi depuis la chute de Guillem Moscaw.

Réputation

Branche Mosciali

Les Mosciali possèdent aujourd'hui une petite réputation pour la bonne tenue de leur commerce d'étoffe mais souffrent toujours des mauvais investissements du Fou Nadal et des relations véreuses

Branche Moscaw

Les Moscaw possédaient autrefois une bonne réputation d'entremetteurs mais l'ire qu'ils ont attiré lors de l'arrestation de Guillem Moscaw ont fait s'écrouler

Rumeurs

Trivia

  • Les Moscaw et Mosciali sont une famille créée d'après la canonisation de Bill Moscaw.