Bill Moscaw

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Guillemio "Bill" Moscaw est un personnage canonisé. Il peut être éventuellement utilisé mais toute modification ou implication importante de ce personnage dans une candidature, un rp ou un ouvrage nécessite l’accord formel de son joueur. L’interdiction du metagaming demeure. Les évènements mentionnés dans cette fiche peuvent être utilisés librement si cela se justifie.

Guillemio "Bill" Moscaw

Informations
Nom Guillemio "Bill" Moscaw
Sexe Homme
Naissance 9 avril 476
Famille
Famille de naissance Moscaw
Père Guillem Moscaw
Mère Nada Sanoe
Conjointe Pépi Skÿrn Moscaw
Fonction & Croyance
Rang Homme du peuple
Fonction Chef de bande
Faction Pègre d’Iona
Religion Phalangisme
Origines
Ville de Résidence Uuroggia
Ville d'origine Iona
Région d'origine Galdyr
Nation d'origine République Marchande de Caroggia

Guillemio “Bill” Moscaw était un petit criminel d’Iona, réduit en esclavage et revendu à Esperia.

Naissance et Abandon

Né dans l'enfer de Marvalat.

Bill naquit dans le navire de son grand-père Gordiano Moscaw, sous le Prénom de Guillemio Moscaw bien qu’il n’ait pas gardé son prénom.

Bill ne connut pas sa mère, Nada Sanoe. Son grand-père la revendit après l’accouchement à Caroggia et confia l’enfant à son père Guillem Moscaw lorsqu’il s’installa dans le quartier de Marvalat à Iona. L’homme ne fut peu ou pas présent pour son fils, débordé par ses affaires d’entremetteur. Guillem le confia donc à une famille qui l’élevait contre paiement.

La famille d’accueil, cependant, ne vit que trop rarement la couleur de ces paiements et jamais à temps et finit par abandonner le petit Bill à la rue en 485. A partir de ce moment, le petit Bill rompit avec son père et refusa dés lors ostensiblement d’être nommé Guillemio ou même d’utiliser son nom de Moscaw, passant sous le nom très simple de “Bill”.

Marvalat

Alors que le destin des enfants des rues ioniens était souvent une mort précoce, Bill, lui, survécut. Il apprit par lui-même tous les rudiments du parfait petit voleur de rues. Ayant appris à lire auprès de sa famille d’accueil, il sut se débrouiller et devint un véritable expert de sa ville, en connaissant tous ses recoins. Las des petit larcins, le jeune homme commençait à vouloir se faire une place. Il monta une petite bande constitué d'enfant des rues qu'il prenait sous son aile dont Léon du Port.

Guillem tenta à plusieurs reprises de retrouver son fils. Il finit par y parvenir en 488 mais son fils refusa de revenir auprès de lui et l’évita, faisant passer le mot de leur rupture. Une scène connue à Marvalat devint alors celle d’un Guillem en train de poursuivre son fils, tantôt pestant contre lui, tantôt ivre, tantôt sanglotant pour son fils perdu. Les amateurs de ragots se délectèrent longtemps de cette famille détruite jusqu’à l’abandon final de Guillem en 492.

Une réputation naissante

A ses vingt-cinq ans en l’an 502, Bill s’était fait avec sa bande un petit nom dans les bas-fond d’Iona. La petite bande était passée d’un groupe de sales gosses à une petite bande criminelle. Ils parvinrent même cette année-là à se faire les “protecteurs” d’une petite taverne délabrée qui leur servait de quartier général dans la pointe sud de Marvalat.

Bill et sa bande, notoirement ambitieux, acceptaient alors le moindre travail. La bande devint notamment connue pour jouer les nettoyeurs. La rumeur voulait qu’ils se débarrassèrent un jour de cadavre en les découpant et en les jetant du haut des falaises d’Iona.

Un jeu trop dangereux

Bill se voyait comme le futur Quentyn Iertefroy bien que la petite bande n’était au final que de petits joueurs dans le jeu de la pègre d’Iona. Cependant, ces petits joueurs gênaient de par leur arrogance et des actions de plus en plus voyantes.

En 510, la bande se vit offrir un contrat. Celui-ci était d’effectuer une attaque au sein de l’abbaye locale pour y voler argent et armes. La bande accepta. Cependant, l’affaire était montée de toute pièce. Les faiblesses de l’abbaye étaient inventées et la bande se retrouva à l’intérieur de l’abbaye, en flagrant délit et sans la moindre capacité de fuir. Moines phalangistes et gardes de la ville réalisèrent un beau coup de filet grâce à des informations “anonymes”. L’histoire de l’affaire se répandit, encouragée par les hommes de Quentyn Iertefroy comme un avertissement aux autres petites frappes de la ville.
Bill n’avait pas directement pris part à l’attaque mais y perdit sa bande, sa réputation et toute sa capacité d’action. Il entra dans la clandestinité avec l’aide de son ami Léon du Port tandis que les membres de la bande furent exécutés, vendus en esclavage ou envoyer pourrir dans les geôles de la ville.

Un père indigne jusqu’au bout

En 513, Bill fut finalement arrêté, vendu par son père dans le cadre de ses propres ennuis avec la “justice” d’Iona. Bill devait être exécuté comme exemple mais sa peine fut commuée en vente en tant qu’esclave. Une rencontre aurait été arrangé entre Bill et Guillem avant la peine.

Esperien

Tombant dans les marchandises de Gwylonna, Bill fut finalement vendu à Esperia.

Fin de la période continentale de Bill. Voir fiche espérienne de Bill Moscaw pour la partie espérienne.

Rumeur

  • Son surnom de Bill viendrait en réalité du fait qu’étant enfant, Guillemio était incapable de prononcer correctement son nom, répétant sans cesse “Bill”. Son entourage aurait fini par céder.
  • La vente en tant qu’esclave de Bill aurait été une tentative bien maladroite de Guillem de sauver la vie de son fils.
  • Bill n’aurait jamais été condamné à mort. Cela aurait été inventé par son père comme une excuse pour le fait qu’il ait vendu son fils pour son propre compte.
  • Bill aurait été Roi d'une île nommée "Esperia", mais quasiment personne ne le sait.

Trivia

  • Bill fut le premier personnage canonisé et servit de cobaye.