Quirinalone

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Historique

Les Quirinalone étaient une famille aristocratique de Caroggia depuis l’ère de la Terrenarchia liure mais restèrent toujours au second rang. Alliés des Li Alcontini, ils périclitèrent après la réforme li alcontini et devinrent une famille populaire bien qu’aristocratique.
Tout changea avec Tarcilia et ses frères. Ils usèrent de leur nom et de quelques fonds à leur disposition pour se constituer une bande. Par un solide sens des affaires et le charisme de Tarcilia qui plaisait énormément aux gens du Val et de l’Altiplain de Caroggia, elle se rallia plusieurs bandes et devint lentement une personnalité incontournable de la pègre caroggianne.

Situation actuelle

Les Quirinalone sont aujourd’hui une famille oligarchique et membre du Conseil de la Fiducie mais surtout, ils dirigent la pègre de Caroggia et la tiennent d’une main de fer. Officiellement, ils possèdent juste les tavernes les plus “rentables” du continent.

Membres notables

Les Quirinalone n’ont pas marqué l’histoire

Membres actuels

  • Tarcilia Quirinalone: “oligarque du crime”, fiducière et chef de la pègre de Caroggia.
  • Alaguarria: épouse de Tarcilia, tenancière d’une taverne dans le Val.
  • Leurs enfants adoptés: Carogg et Zuanne.
  • Tiquo Quirinalone: frère de Tarcilia et son second.
  • Corr Quirinalone: frère de Tarcilia et diplômé très récent de l’Ecole des Chiffres de Caroggia. C’est le comptable de la famille.

Relations

Les Quirinalone n’ont aucun alliés mais aiment à entraîner la gêne en s’affichant comme des amis de l’un ou l’autre fiducier. Ils sont des rivaux de Thurmin li Velpucci. Enfin, certains parlent d’une entente entre les Quirinalone et Ehoud Fissham, l’amiral de Caroggia.

Réputation

Les Quirinalone ont une réputation absolument atroce tout comme Tarcilia. Son inscription au Répertoire des Familles et son entrée au Conseil de la Fiducie sont vus avec énormément de suspicion. Leur réputation est d’autant plus mauvaise que Tarcilia vit dans la provocation, nommant ses enfants Carogg et Zuanne pour susciter le scandale.

Rumeurs

Il n’y a aucune rumeur insultante qui n’a pas été dite au moins une fois à leur sujet. Ces rumeurs font fréquemment l’objet de l’hilarité des proches de Tarcilia et d’elle-même dans ses tavernes.

Trivia