Recto-Verso N°1

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Le statut de cet écrit est public. Cela signifie qu'il est accessible à tout le monde mais que votre personnage doit l'avoir vu ou lu en RP pour que vous puissiez consulter cette page. Dans le cas contraire il s'agit de métagaming.

Cet écrit a été rédigé par un auteur inconnu et se trouve sur l'ancienne Esperia, inaccessible pour le moment.


VOTRE ESPERIEN EN DEUX PAGES

Border2px.png

-3eO-
Trentième de Mai - Brumaire - Numéro 1

FELICITATION

A l’académie Lunargent et sa directrice Dame Dranna Lunargent pour ce magnifique lieu culturel qui nous est offert. Je ne peux qu’applaudir le dur travail accompli pour en arriver à ce si grandiose résultat. J’invite tout les intéressés à se rendre au quartier Ouest pour parcourir les nombreux ouvrages à notre disposition ou encore pouvoir observer la toute première imprimerie qu’esperia a sue se doter, directement importée de la Sublime Capitale en l’an 512 et offerte par Fabhrus de Kraanvik. Plus de détails sur le lieu d’exposition.

ENCOURAGEMENT

Aux nouveaux moines monachistes ayant récemment rejoints les rangs du monastère en tant que novices : Klaus Hershell Mark, Valdteri Quadrak ainsi que Phensaer Stenaus. Qu’ils sachent trouver le don pour nous guider. Je profite d’écrire ce papier pour vous indiquer mon idée et mon souhait, déjà transmit au monastère et en cours d’étude par l’Apothi et son second. Pour aider à passer cette affreuse crise du monastère, et ce quelque soit le verdict de ce samedi 31 très prochain, je pense qu’il est de la plus haute nécessité de demander à ce que Golvandaar nous envoie un moine d’expérience pour soutenir les moines déjà en place et rassurer la population monachiste esperienne.

OFFICES

Un petit rappel n’étant, je pense jamais de refus, voici la situation actuelle des offices des quartiers.

  • Quartier d’Adobe : Damoiselle Illina Signaro, et son adjointe Damoiselle Kenesha Ahrondor


  • Quartier de Rivelame : Messer le Moine Cédrick et son adjoint Messer Shahab du Sans-fond


  • Quartier Ouest : La Noble Dame Leoplodine Lindèn et son adjoint et exécutant actif Messer Valdteri Quadrak



COUTURE

J’aimerai souligner à quel point le renard Raev est raffiné. Visuellement ayant tout pour plaire, la touche orangée de ce petit animal stimule notre sens visuel. Il est important de remarquer que l’utile et marié à l’esthétique, car en effet ce vêtement tient chaud en nivôse tout en gardant cette touche coloré qui ne peut être qu’appréciable quand le paysage qui nous est offert n’est que blanc. Je voudrai donc saluer l’auteur de cette œuvre et signaler à la couture esperienne qu’il ne fait aucun doute que la tendance en est à la fourrure !

recto




NECTAR

Dans ce premier numéro du recto-verso, je vais vous partager un vin qui me tient particulièrement à cœur. Il ne peut se vanter d’être noble et pourtant saura stimuler la quasi-totalité de vos sens, vue, odorat, goût : Le vin vert est une cuvée signée Valdteri Quadrak. Sa robe est d’un pourpre rouge violacé apaisant. Son odeur est celle d’un véritable bouquet de fleur cueilli près des vignes. Et son goût est acidulé sur notre langue puis pétillant dans notre gorge pour notre plus grand plaisir.

ENTRAVE

Dans ce paragraphe c’est le nom d’un esclave que je vais vous confier. Si je l’inscris dans ces lignes c’est parce qu’il le mérite. Ezequiel est un jeune caroggian pas plus âgé qu’une vingtaine d’année. Ezequiel est un esclave, mais un bon esclave. Toujours poli et courtois, serviable et souriant, je ne peux que vous conseiller ses services ou même sa compagnie. Je ne peux qu’applaudir son récital poètique de mercredi, car même si je l’ai guidé dans la façon d’aborder son entrée, il ne doit que sa parfaite prestation à personne d’autre que lui et je ne peux donc que m’engager à l’employer dans mes futures représentations. A titre d’information, Ezequiel est actuellement serveur-queue à la taverne du Flamboyant d’Adobe.

ANNONCES

C’est la fin de la crise du papier Messers-Dames, le Cœur Lunaire vous ouvre ses portes mettant à la vente papier, papyrus, parchemins, vélins, ouvrages vierges ainsi qu’un vaste choix de lecture, commandable directement en boutique ou auprès de ses vendeurs et libraires.

J’annonce aussi que tous les poèmes récité mercredi dernier au théâtre peuvent être acheté auprès de Messer Célestan Quain, soit L’Entravé du Malin, Entre deux draps d’Antonella Di Varr et Le Mal de Mer d’Arcturus Nivellon, ainsi que bien d’autre.


Je vous souhaite un bon début de Brumaire Messers-Dames et vous annonce un prochain numéro d’ici le cours de la semaine.



C.Quain

verso