Recto-Verso N°2

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Le statut de cet écrit est public. Cela signifie qu'il est accessible à tout le monde mais que votre personnage doit l'avoir vu ou lu en RP pour que vous puissiez consulter cette page. Dans le cas contraire il s'agit de métagaming.

Cet écrit a été rédigé par un auteur inconnu et se trouve sur l'ancienne Esperia, inaccessible pour le moment.


VOTRE ESPERIEN EN DEUX PAGES

Border2px.png

-3eO-
Sixième de Juin - Brumaire - Numéro 2

ENCOURAGEMENT

A ce que j’aime appeler la nouvelle vague de familles esperiennes. En effet, vous comme moi avez pu constater la création de nouvelles familles ces derniers mois. Pour les citer, je nomme dans cette vague les Vuhori, les Anthalys, les Raev et Sibès. Je détaillerais chacune de ses nouvelles familles plus précisément dans la première parution d’un journal à venir (conférez-vous au paragraphe ANNONCES)

COMMERCES


  • L’Élixir des Quatre Chemins

Place Raskan au Quartier Ouest
Je pourrais simplement vous conseiller de vous y rendre juste pour les mille odeurs qui, simultanément, viennent nous emplir nos nasaux, un parfum unique dans la cité, une œuvre à cela seul. Mais je ne me limiterai point à cela. En effet je ne peux que vous recommander le professionnalisme des lieux ainsi que ses nombreux articles proposés : que ce soit pour s’offrir un moment d’apaisement à l’aide du succulent tabac Dewhell et son arrière-gout de miel, ou bien s’oser quelques friandises à travers les délicieuses châtaignes albunoises, ou encore le très grand choix de parfums d’encens, d’huiles et de savons. Je m’incline donc devant le travail fourni par Dame Lindèn et Damoiselle d’Arsonval et vous invite à le tester vous-même.

  • La Brioche Chaude

Place du Théâtre au Quartier d’Adobe
Plus qu’appréciable lorsque toutes les tavernes sont fermées, la Brioche Chaude, boulangerie à l’odeur agréable de pains tout juste sortis du four, saura vous vous nourrir tout en vous faisant plaisir. Je dois avouer que moi-même friand de petits mets raffiné, fus été très satisfait de ce qu’on m’y proposait. La jeune boulangère y est en plus charmante et souriante et la qualité au rendez-vous. Je ne peux que vous conseiller d’y faire un tour pour simuler vos papilles contre quelques espers.

  • L’Orme Altier

Au coin de la Grande Rue de Rive-lame et de l’allée Guidrion Sker
Ebénisterie officiel du quartier, j’aimerais souligner la qualité du travail de ce commerce Boharyn. Nous y trouvons deux hommes très efficaces dans leur façon de procéder et dont la coopération naturelle nous promet du très bon travail. Et le résultat y est. Ici l’on prend le temps de comprendre la commande ainsi que le client et ses attentes. J’en profite par ailleurs pour vous conseiller cette ébénisterie plutôt qu’une autre, car même si celle-ci ne peut encore se vanter d’une quelconque « maitrise » de travail, l’accueil de la clientèle y est en revanche maitrisée. Messer Alagor n’attend plus que vous pour façonner vos meubles, tailler vos pancartes ou confectionner toutes les babioles en bois que vous auriez en tête.

recto





NECTAR

Cette semaine c’est un nouveau vin de l’ethyliste Valdteri Quadrak que je vais vous recommander : L’Apicius. Pas n’importe quel vin car un vin des plus raffinés et des plus travaillés dont j’ai pu avoir le bonheur d’y tremper mes lèvres. Sa robe est d’un rubis sombre et troublant, la prestance de ce nectar se reflète à même son aspect. Le premier contact, visuel, nous promet déjà le meilleur. Son goût est d’une rare douceur, caressant agréablement notre palais, le sucre emplit agréablement notre bouche, le miel se pose délicatement sur notre langue. Ce nectar nous apaise, couteux certes, mais facilement qualifiable de « Noble » une fois gouté.

FARCE

Un chevalier se demande comment s’habiller pour aller guerroyer. Son écuyer lui indique que son ancien maître s’habillait tout de rouge. Ainsi s’il était blessé il pouvait tirer avantage que ses ennemis ne pouvaient s’apercevoir qu’il saignait. Le chevalier, satisfait des dires du garçon lui répondit : « C’est une excellente idée, cours donc me chercher mes culottes brunes.»

ANNONCES

Bientôt sera paru un nouveau journal en partenariat avec le Monastère, se voulant plus informatif et fourni que le Recto-Verso. J'y serais néanmoins aussi majeur décisionnaire de son contenu et cherche actuellement un chroniqueur pour relater les faits passés, présents et potentiellement futurs concernant le procès du Monastère et de ses antécédents, et ce, le plus objectivement possible. Contacter directement ma personne (Célestan Quain).

De plus, toutes propositions d’articles informatifs ou distractifs peuvent aussi m’être directement proposées. Après analyse, l’article peut être rémunéré et se voir paraître dans ledit journal.

Je vous informe aussi, marchands et particuliers, contre l’actuelle modique somme de 5espers d’or, que vous pouvez faire paraître toutes vos annonces dans le journal, de plus l’annonce sera aussi divulguée oralement aux heures de pointe de la cité, en plus d’une simple information écrite. Point artistique : je vous informe que ce soir de vendredi 6 juin, le théâtre d’Arkhan sera ouvert et vous proposera la récitation de poésie par moi-même entre autre, en plus d’une pointe de musique proposée par Messer Garrett.


Je vous souhaite une excellente fin de semaine.



C.Quain

verso