Sequière

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Sequière ou “la Sequière” est une île située dans l’est de l’archipel ocolidien. Elle est connue pour être le centre de la contrebande ocolidienne.

Géographie

La Sequière est une large île au climat particulièrement sec et aride. C’est une île très rocailleuse où l’on trouve principalement du calcaire, du sel (une variété assez appréciée des connaisseurs), du grès ainsi que du marbre. L’île est entourée de plages de sable entrecoupés de calanques rocheuses et possède une baie fournissant un port naturel. Les eaux entourant l’île sont vierges de récifs sauf dans le sud, très traître.

Faune

Sequière est connue pour abriter une large quantités de lézards et des vipères, rendant les déplacements dans les terres dangereux. Ses eaux sont par contre riches en mollusques et poissons. Les oursins y sont présent en grand nombre.


Flore

La végétation est assez faible. Seuls les environs de Fiera possèdent une végétation de pins et de cèdres. Le reste de l’île abrite quelques palmiers et cocotiers.



Activité humaine

Sequière est principalement connue pour abriter le grand port de Fiera, haut lieu de la contrebande ocolidienne, situé dans le port naturel de l’île. En dehors du port où se trouve le gros de l’activité de la Sequière, on peut trouver quelques villages isolés exploitant le sel et à de rares occasions la pierre, des hameaux profitant de la verdure entourant Fiera et des villages côtiers de pêcheurs.