Solensang

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
Solensang
Administration
Région Saari Mytteja
Nation Royaume d’Eyjarfolk
Gentilé Solensanger
Godar
Religion monachisme
Édifices
Religieux monastère et mausolée de Vilgerdur
Fortification(s) Aucune
Démographie
Population totale 2000


Solensang est une bourgade située à l’ouest de Saari Mytteja à la pointe sud-ouest du Sidastavegginn. Solensang constitue la localité la plus à l’ouest du Royaume d’Eyjarfolk.

Solensang possède une longue histoire de légende qui fait de ce lieu le “lit du soleil”. Non loin du bourg se trouve ainsi une formation rocheuse qui, de la ville, offre le spectacle du soleil couchant disparaissant entre deux rochers en sphère et inondant Solensang d’une lumière particulière.

Solensang possède un large et riche monastère. On y trouve aussi un mausolée dédiée à la Gottnunna Vilgerdur où de nombreux croyants se rendent en pèlerinage. Ces pèlerinages font vivre de nombreux habitants et la ville possède plusieurs écuries, tavernes et auberges afin de les accueillir. Ces pèlerinages atteignent chaque année leur apogée le 21 décembre durant la fête d’Eldag marquant le solstice de Nivôse. Lors des meilleures années, la population de la ville peut décupler au cours de ces festivités. De grands feux de joie sont construits tout autour du bourg et une fête immense a lieu toute la nuit.

En dehors de la vie religieuse et culturelle, Solensang vit principalement de l’exploitation forestière, de mines d’étain et de l’élevage. Malgré sa petite taille, la ville compte aussi plusieurs artisans et fournisseurs de service en tout genre qui tirent leurs affaires des nombreux pèlerins et du monastère.

Evènements récents

Habitants

Esperiens originaires de Solensang


Anciens Esperiens originaires de Solensang

 


PNJ liés à Solensang

PNJ résidents à Solensang

 


PNJ originaires de Solensang