Suramot

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Cette recette est commune et peut être utilisée par tous les praticiens.

Suramot

Argile (objet)}}

Un remède inventé par Asmae Bjonar-Sydan et Ambroise Fauve.
Lié à



Description : Une pâte argileuse mélangée à de l’aneth, de la sauge, et de l’huile essentielle de menthe. Elle peut être conservée longtemps, à condition que ce soit dans un bocal fermé. Diluée dans un verre d’eau, chaude ou non, elle agit en étant bue par le patient.

Effets positifs : Lutte contre les symptômes de la grippe : réduction des crampes, des nausées, des maux de tête et maux de ventre, surtout à l’estomac. INEFFICACE CONTRE LA FIÈVRE.

Effet secondaire : Au bout de trois jours de prise, possède un fort effet diurétique.

Ingrédients (pour un bocal de 6 utilisations) : 3 argiles, 5 sauges, 5 aneths, quelques gouttes d’huile essentielle de menthe.

Fabrication : récolter et laver la sauge et l’aneth. Broyer dans un mortier. Mélanger le broyat obtenu avec de l’argile humide et quelques gouttes d’huile essentielle de menthe. Entreposer dans un bocal bien fermé.

Alternative - Tisane Suramot : Les plantes sont séchées et broyées en poudre, pour être utilisées en tisane. Sans l’argile, et sans l’huile essentielle de menthe, les effets sont moins puissants, mais la conservation et l’auto-médication des patients plus aisée. Il s’agit plutôt d’un traitement préventif contre la grippe que d’un réel remède.