Utilisateur:Ambroise Fauve

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


Vous consultez la fiche d'un personnage reparti dans l'ancien monde.

200.png

Informations RP
Nom Ambroise Fauvemail-icon.png
Sexe Homme
Année de naissance 492
Rang Habitant
Famille Ascensia
Guilde La Compagnie
Quartier Le Port
Métier
Métier Mire
Compléments Cuisinier
Marin
Disciple de Brisse
Origines
Ville d'origine La Capitale
Région d'origine Albunae
Nation d'origine Royaume Central
Informations HRP
Login Minecraft Ambroise_
Pseudo Ambroise
Discord Quetzalcoatl#5392



Merci à Fable pour l'illustration !

<< On arracha mon corps engourdi à son immobilité, et l’on me hissa sur le pont du navire, accosté dans le port d’une cité inconnue. J’aurais pu haïr ce lieu où j’arrivais en temps qu’esclave, mais tout ce que je pouvais ressentir était la joie de revoir le ciel. >>

Description physique

Une silhouette élancée, un corps fin, un maintient digne. En public Ambroise Fauve garde la tête haute et le dos droit. Ses gestes sont tranquilles, précis, mesurés. Dans l’urgence, ce qu’il troque en élégance, il le gagne en vivacité. Sa voix est grave, douce. Ses mots, transportant les sonorités de la Capitale, sa ville natale dont il porte les traits et l’accent avec fierté, sont toujours formés avec distinction.

Séparateur.png

Ambroise ne dissimule presque jamais ce qu’il ressent. Peine, contrariété, tension, joie et plaisir se lisent sur son visage aux traits fins et bien dessinés comme sur un livre ouvert. Il n’a pas peur de laisser le silence l’accompagner s’il n’a rien à dire. Lorsqu’il parle, il dit ce qu’il pense et il pense ce qu’il dit, toujours avec le calme tranquille de celui qui exprime la vérité de son cœur.

Parfois, il regarde ses interlocuteurs dans les yeux, sans ciller, ses pupilles noires cerclées d’un bleu-acier éclatant. Mais, souvent, son attention est attirée par autre chose, visible ou non, qui capte son regard vif, difficile à retenir trop longtemps. Ce sont ses yeux, toujours agités, toujours en recherche d’autre chose, qui tranchent le plus avec le calme tranquille qui se dégage du personnage.

En bonne compagnie, son corps s’arrondit, s’assouplit, ondule presque. Il se penche, se redresse, virevolte. Sa tranquillité trouve support dans le mouvement même le plus infime, dans le jeu de ses postures. Son sourire naît et s’efface rapidement, ses mains sont grandes, marquées par de nombreuses petites cicatrices pour qui y attarderait son regard, et se terminent par des doigts, longs et fins. Parfois, ses mains se joignent à sa parole, soutenant un discours passionné ou particulièrement intense.

Contrarié, ses mouvements se font plus secs, et plus rares. Sa voix se gorge d’une âpretée ronronnante et ses traits tranquilles se figent en une expression pincée. Ses yeux s’étrécissent, ses pupilles se dilatent, troquant le bleu qui y brille pour le noir dévorant d'une colère aussi rare que franche lorsqu’elle apparaît.

Séparateur.png

Ambroise, pour qui aime le physique d’un Capitalin, est plutôt beau. L’harmonie de son visage est altérée par un amas de cicatrices sur sa tempe gauche.

La noblesse de sa posture et la tranquillité de ses mots ne parviennent pas à dissimuler l’animal qui rôde dans sa poitrine. Ses sourires en coin dévoilent des dents blanches et soignées. Son regard est affamé, joueur et inquiétant à la fois. Une aura sauvage fait vibrer l’air autour de lui, pour qui y serait sensible, laissant dans son sillage un message clair : aussi doux qu’il soit, le Fauve ne laissera personne le mettre en cage.

Ambroizwiki.png
Portrait réalisé par Fable Roitelet.

Métier et Compléments

Mire Grille Potion de Force.png : Membre de la Corporation Médicastre, formé à l'apothicairerie et à la chirurgie, avec un petit peu trop de connaissances techniques et pratiques pour avoir suivi uniquement les cours théoriques officiels de l'Académie de Larrelier. Son activité préférée ? Les sutures, dit-il.

Séparateur.png

Cuisine Grille Pavé de Sanglier Cru.png : Une passion dévorante, un goût prononcé pour l'inattendu, quelques pincées de fantaisie, le tout revenu dans de grandes théories sur l'influence de la nourriture sur le corps et sur l'âme... lancez-le là-dessus à vos risques et périls.

Séparateur.png

Navigation Grille Petit bateau en bois.png : Arrivé sur Esperia, Ambroise rapidement compris l'importance de savoir se rendre utile sur un navire. C'est sur l'île qu'il a été initié la navigation et, grâce à des professeurs hauts en couleur, il possède désormais de bonnes bases, bien qu'il lui reste beaucoup à apprendre.

Inventions du personnage

Grille Argile (objet).png Le Suramot, un remède contre les symptômes de la grippe.

Grille Potion de Rapidité.png Un vernis, d'une transparence sans égale, prévu pour protéger les peintures sans en altérer la couleur.

Grille Bocal de Fibres Végétales.png Un encens à base de citron, repoussant les insectes pendant qu'il se consume.

Grille Poudre Noire.png Une fumigation particulière à base de plantes, permettant de nettoyer les poumons d'un patient.

Grille Truffe noire.png Un objet étrange et complexe, à l'usage stratégique.

Grille Bocal de Sirop de Cactus.png Un gel d'aloe vera, permettant de traiter les brûlures et d'entretenir la peau.

Grille Potion de Maux.png Une mixture capable de protéger le bois et les tissus des flammes et autres agressions calorifères.