Tamique

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Tamique est une île située dans le sud de l'archipel ocolidien.

Géographie

Tamique est une île de taille moyenne. La partie nord, la plus vaste se compose de hauteurs rocheuses et faiblement dotée de végétation. Son pourtour se compose de plages de galets. Elle est séparée du sud de l'île par une petite fleuve allant jusqu'à un lac central entouré de falaise. La partie sud est vallonnée et luxuriante mais de petite taille.

Tamique est une île presque entièrement composé de roches basaltiques et est réputée être extrêmement fertile. L'île est cependant connue pour être fréquemment agitée par des tremblements de terre.

Faune

Flore


Activité humaine

Tamique est habitée et abritent des villages et hameaux de différents types dans ses trois parties.
La partie nord est surtout habitée par des éleveurs vivant de l'élevage de chèvres et de la revente de leur cuir, de leur viande et des produits de leur lait. La rumeur veut que cette partie de l'île abrite sous son sol une cité de l'Empire qadjaride ensevelie.
La partie centrale se compose du grand village de Tamia entretenant l'une des rares carrières de l'archipel ocolidien et qui possède un petit port fluvial seulement accessible dans des navires de petite ou moyenne taille. Le village possède même un semblant de forteresse avec un ancien poste avancé en pierre de la Légion Impériale construit du temps du Thème d'Ocolide.
Le sud abrite des communautés de pêcheurs mais aussi et surtout de fermiers profitant de la richesse de l'île.