Tonin Labaze

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
Informations
Nom Tonin Labaze
Sexe Homme
Naissance 465
Famille
Famille de naissance Labaze
Père Trajan Labaze
Mère Manya Dunais
Fonction & Croyance
Rang patricien capitalin
Religion monachisme
Origines
Ville de Résidence La Capitale
Ville d'origine La Capitale
Région d'origine Albunae
Nation d'origine Royaume Central


Origine

Tonin Labaze est un enfant de patricien capitalin, un menuisier renommé et respecté qui possédait pignon sur rue. Tonin a ainsi été élevé avec un bon enseignement et a reçu une formation complète de menuiserie de la part de son père, se passionnant aussi pour l’ébénisterie la charpenterie. Il reprit rapidement la bonne réputation de l’échoppe de son père. On lui confia, très jeune, ses premiers chantiers sur lesquels il obtint de bon résultat et devint l’une des coqueluches des architectes capitalins. En 494, Tonin reprit la boutique de son père, trop âgé pour la tenir.

Une vie trop arrosée

Après la reprise du commerce de son père, les affaires de Tonin marchèrent. Trop bien. Ne manquant pas d’argent, Tonin commença à profiter de la vie. Il fréquenta des lupanars un peu partout en ville, s’offrant les services de courtisanes de charme. Il offrait fréquemment à boire en taverne ou jouait de larges sommes dans des paris sur des combats de gladiateurs.

Tonin commença petit à petit à négliger ses chantiers, se présentant parfois en pleine gueule de bois ou partant trop tôt. Il perdit des clients et commença à s’endetter auprès de tenanciers d’établissements peu recommandables. Il commença également à devoir de l’argent à la République de la fesse et commença à subir des représailles. Des hommes de la République saccagèrent son atelier au début de l’année 499 et sabotèrent l’un de ses chantiers un peu plus tard dans l’année.

La reprise en main

La rédemption vint en l’an 500. Ivre mort à la fête de l’an dans une taverne huppée où il s’était infiltré, il fut reconnu par un homme. Celui-ci paya pour lui son ardoise lorsque le patron commença à voir au travers du jeu de Tonin. L’homme s’installa ensuite avec lui pour finir la soirée. Il se présenta comme étant Joshua Desiterre, un noble urbain très intéressé par les travaux de Tonin. Il lui offrit de l’aider à éponger ses dettes. Joshua proposa d’abord de lui offrir son patronage mais Tonin, relativement fier de son statut de patricien libre, n’était guère enclin à abandonner sa liberté. Joshua ne le força pas et lui proposer alors un prêt, remboursable en travaillant pour lui. Surpris, Tonin accepta.

Par la suite, la République cessa de poursuivre Tonin et ce dernier apprit à modérer un peu ses frasques, bien qu’il ne parvint jamais à les cesser complètement. Il commença à regagner sa réputation et se rapprocha de Joshua. Il devint l’un de ses fidèles, l’aidant également pour des affaires sans lien aucun avec leur arrangement.

Trivia

  • Skin de Tonin : SkinTonin.Png