Truite

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Truite.png}}

Information RP
Milieu de vie
Classe
Domesticité
Variété
Taille 80 cm
Poids 12 kg
Régime Alimentaire
Espérance de vie
Biomes de l'Archipel
Rivière
Lac




Mode de Vie :

La truite de mer descend temporairement en mer pour s'y nourrir ; la truite de rivière a des migrations réduites ou nulles ; la truite de lac se reconnaît à sa livrée plus claire (truite argentée). La truite vit dans les eaux généralement peu profondes et est très difficile à pêcher. La truite se trouve non seulement dans des rivières aux eaux vives, mais encore dans des petits étangs spécialisés.

Caractéristiques :

Truite commune

Assez proche du jeune saumon ; nageoire caudale peu échancrée ; coloration à dominantes jaune et brune ; points rouges sur les flancs ; nageoire adipeuse rouge-orange.

Truite fardée

Assortiment de couleurs très variable d'un groupe à l'autre ; toujours une ligne rouge-orange sur les côtés de la mâchoire inférieure.

Truite arc-en-ciel

Bande irisée violette caractéristique sur le corps ; nageoires anale et dorsale mouchetées de noir. Les individus migrateurs sont argentés.

Obtention :

On la pêche à la ligne, aux insectes naturels et aux vers. Les pêches dites « sportives » sont les pêches au lancer. La pêche à la mouche utilise une artificielle que l'on fait dériver sur l'eau (mouche sèche) ou que l'on maintient immergée plus ou moins profondément (mouche noyée).