Utilisateur:Aélios

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


Vous consultez la fiche d'un personnage reparti dans l'ancien monde.

     200.png
Informations RP
Nom
Genre
Homme
Année de naissance
Rang


Famille






Métier
Métier
Compléments








Origines
Ville d'origine
Région d'origine
Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
vinivedivici
Pseudo
Aélios
Prénom IRL
Jules
Âge IRL
19





Description

Prénom : Aélios (En capitalin)

Prénom : Dragil Tradol Sta-Shasimol (En nordique)

Nation d'origine : Vaahva

Tranche d'âge : La vingtaine

Langues parlées : Nordique, Capitalin(avec un fort accent nordique)

Religion : Monachiste avec de profondes racines du culte des Sept

Description physique

C'est un jeune homme aux traits fins et au visage sec et froid où de nombreuses rides ont creusé leurs sillons. Il porte une entaille sur la joue et le cou. Ses yeux sont d'un vert intense et glacial, son regard est toujours fixé vers un point invisible de l'horizon. Il a la bouche fine et les lèvres perpétuellement pincées, il est fait pour le travail physique. Il a les épaules larges et baraquées, il est très solide et ne sera mis au tapis que par un homme en excellente condition physique ou sachant se battre mais il ne sait lui-même pas se battre et évitera les confrontations directes. Il porte de nombreuses cicatrices liées à son travail et boîte légèrement du côté gauche.

Description morale

Il est très lié de la classe des artisans d'Uuroggia. Il éprouve une grande admiration vis-à-vis des savants même s'il ne porte pas une grande attention aux savoirs eux-mêmes. Il ne se pose pas de grandes questions existentielles même s'il lui arrive de rester plongé dans ses pensées durant de longues heures. Il reste très ignorant et ne sait ni lire ni écrire. Il prend un très grand plaisir dans son travail et il aime à passer des heures sur un infime détail qui lui déplaît. Il est très croyant et superstitieux comme la majorité des Nordiques et appartient au courant monachiste mais sa conversion datant de son adolescence, il garde de profondes traces de ses anciennes croyances.

Choix

Métier : Tailleur de pierre (Maçon/Graveur : Il travaille principalement sur les chantiers et peut construire des structures beaucoup plus solides qu'un simple esclave. Il s'occupe également de certains détails et de la finition notamment des gravures chose qu'il fait avec un grand soin et une grande finesse. Il est à mi-chemin entre le sculpteur et le tailleur de pierre)

Non pas qu'il pratique ces deux métiers il est à l'embranchement de ces professions ainsi la capacité à suivre un chantier dans la durée d'un maître d’œuvre lui est inaccessible. Il ne pratique donc pas ce métier mais pourrait plus facilement se reconvertir de l'un vers l'autre si son métier venait à le lasser. Sa première spécialité reste avant tout la maçonnerie mais il aime pratiquer son art dans un cadre qu'il connaît et surtout dans un but précis. Ainsi, il ne travaillera sur des petits chantiers que pour des raisons financières.

Aptitudes de l'arbre de compétence : Art (Goût artistique : Il a un fort goût pour l'art en général et se plaît à en mettre dans tout ce qu'il fait. Il n'hésitera pas à acheter des bibelots pour peu qu'il lui paraissent harmonieux et décorera son lieu de travail autant voir plus que son propre domicile)


Histoire

http://www.esperia-rp.net/forum/viewtopic.php?f=85&t=27064

Œuvre

Hors RolePlay :

Une petite interprétation vous est proposée elle n'est qu'indicative mais l'Art est purement subjectif, à vous de lire l’œuvre à votre façon. De plus interprétation n'est pas forcément la mienne et ne se limite pas forcément à l'univers d'Esperia.

"Loin de reléguer les arts dans la classe des superfluités utiles, il faut les mettre au nombre des biens les plus précieux et les plus importants de la société humaine." Joseph Joubert

Gravures

Arbitrio et les Sept Déesses

La gravure est faite sur un bloc qui peut être placée sur un support et ôtée pour le moment. L’œuvre est signée sur la face de référence(celle du haut). La gravure est faite sur deux côtés opposées de sorte que ça puisse être encastré dans un mur. Le contraste entre les deux faces est saisissant : l'une blanche, l'autre noire.

La face d'Arbitrio :

La première chose qui frappe c'est la noirceur du motif. En effet, le fond de la gravure a été peint en noir qui brille à la lumière. Une sphère peinte en noir profond et luisant en bas relief orne la première face. Des rayons en relief égyptien partent de la sphère équitablement réparti autour, ils tranchent sur le fond car ils ont encore la couleur grisâtre de la pierre nue. On peut aussi voir de tout petits points plus clair qui semble avoir était fait volontairement. Interprétation : Toute personne reconnaîtra immédiatement une nuit étoilée et les rayons de lune autour. Les initiés pourront y voir une représentation d'Arbitrio.

La face des Sept Déesses :

On est immédiatement frappé par les lignes sombres qui semble trancher la roche. Il y a sept sphères en creux réparties autour d'un centre invisibles en heptagone régulier. Au fond de chacune des sphères, on peut voir le symbole d'une déesse nordique. De nombreuses lignes partent de ces sphères, elles sont en relief égyptien et le fond des lignes est peint en noir.

Interprétation :

On peut y voir une représentation de la dualité entre les traditions d'un côté et les Dieux des ancêtres tandis que de l'autre se trouve la modernité et l'avenir inarrêtable de l'humanité avec les noirceurs qu'elle peut parfois entraîné. Les plus attentifs qui auront lu jusqu'ici pourront voir des runes très fines en bas à droite là d'où semblent partir toutes les lignes.

Colonne d'Arbitrio

La gravure est faite sur une colonne posée sur un piédestal et surmontée d'un chapiteau. Chaque partie est séparée de la suivante par une large bande peinte en noir où seules les veines taillées dans la roche sont laissées blanches.

Le chapiteau :

Le chapiteau est orné sur deux faces opposées d'un œil qui semble regarder fixement la terre qui se trouve face à lui. La pupille de l’œil est peinte en noir qui contraste avec le marbre blanc. Sur les deux autres faces on peut voir une forme d’œil en négatif dont l'intérieur a été peint en noir à l'exception de la pupille laissée blanche. De fines veines parcourent la pierre taillées dans la roche en relief égyptien.

La colonne :

La colonne est parcouru de veines qui vont de haut en bas et forme de grands volutes se croisant et s'entrecoupant. Au centre de la colonne se trouve d'un côté une excroissance et de l'autre un trou, les deux sont très ressemblant par la forme qui se trouve en négatif dans le trou.

Le piédestal :

Le piédestal est orné de longues courbes qui semble descendre vers le sol. A intervalle régulier tout autour de la colonne se trouve des mains mises en coupe qui peuvent accueillir de petits objets et qui recueillent sinon l'eau de pluie.

Interprétation :

On peut y voir une certaine forme d'humanisme, en effet Arbitrio est très proche des hommes car il prend racine parmi les hommes et la colonne peut facilement être assimilé à un corps parcouru par des veines qui le relie à la fois au physique et à l'intellectuelle en passant par son cœur. Les plus attentifs qui auront lu jusqu'ici pourront voir que toutes les veines qui parcourent la statue passent à un moment par le cœur et sont liées à la terre par leurs deux extrémités.