Utilisateur:Albin

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


Albineyes.jpg


Vous consultez la fiche d'un personnage reparti dans l'ancien monde.

     Albin
Informations RP
Nom
Genre
Homme
Année de naissance
Rang


Famille






Métier
Métier
Compléments








Origines
Ville d'origine
Région d'origine
Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
MacPerfid






Albin Vessilý-Procházkova
Albintrsp.png



Prénom : Albin
Nom : Vessilý-Procházkova
Âge : Douze ans
Taille : 1,48m
Poids : 34 kg



Séparateur.png



Physiquement
Albin2.png

Albin semble être dans la moyenne des garçons de son âge. Son corps fin et élancé lui confère néanmoins une apparence frêle, malgré quelques muscles vaguement visibles. On lui trouve également quelques cicatrices, témoignages des blessures sans gravité reçues au cours de sa vie à l'Abbaye. Son visage plutôt harmonieux, que souligne une mâchoire dessinée, est composé de lèvres fines, d'un nez discret et d'yeux clairs perçants. Ses cheveux, plus courts sur le côté et l'arrière que sur le haut et l'avant, sont d'une couleur châtain très terne, presque grise.



Séparateur.png



Moralement


Albin3.png

Albin est principalement ce que l'Ordre a souhaité faire de lui. Un enfant profondément religieux, obéissant, discipliné, organisé, capable de raisonner par lui-même si l'occasion s'en présente sans toutefois s'éloigner des valeurs qui lui ont été inculquées. En dépit de tout son sérieux, il lui arrive souvent de justifier les incartades dues à son jeune âge par une nécessité de "connaître son ennemi". Par ailleurs, sa foi sans faille et son ébauche de formation monastique lui donnent parfois le sentiment d'incarner une élite. Il est alors très sûr de lui, voire hautain et méprisant lorsqu'il se sent en position de force. S'il en a l'occasion, il évitera même de se montrer émotif, collant à son idéal de militaire froid et intraitable.




Séparateur.png



Aptitude
Grille Livre.png

Alphabétisation : La formation auprès des moines d'Odense a conféré à Albin de solides bases de lecture et d'écriture en Hura; quelques lacunes subsistent en Capitalin, essentiellement à l'oral.



Séparateur.png



Historique complet
Attention, lourd risque de metagaming


26/08 : Albin arrive à Esperia. Durant la fin de son voyage, il a fait la connaissance de Jacek, un compatriote Hura. Sur place, il est acheté par Ludwig pour soixante espers d'or. Emmené à l'Abbaye, il rencontre Alan, qui ne croit pas le récit de sa déportation. Seul dans la ville, il fait la connaissance de Maduccio Pellati, un architecte. Un homme nommé Dagnir lui donne deux pièces d'or. Ce jour-là, il rencontre également Silnoë, puis Fio et Aiden, qui lui laissent une mauvaise impression et lui fournissent une liste de personnes à éviter. Anya, une couturière, lui fournit également du fil et une aiguille pour rafistoler ses guenilles d'esclave, puis Maduccio lui donne un coin d'auberge pour dormir.

27/08 : Ludwig présente à Albin son autre maître, Azer. Ludwig sert de traducteur à Albin qui, malgré ses connaissances en capitalin écrit, peine à s'exprimer oralement. Un esclave parle mal à Azer, exige une raison pour s'excuser, et en est quitte pour un coup sur le crâne. Plus tard, Ludwig l'examine intégralement, afin de vérifier la qualité que fournit Gwylonna. Dans la journée, il aide Saltan et Philip sur le chantier d'un bateau, donne sa paye à son maître, tient à un nordique libre un discours sur l'infériorité de sa race. Il remplit ensuite diverses tâches, telles qu'aller chercher de l'eau au puits, ou faire le ménage chez Calixte et Dagnir.

28/08 : Le matin, Albin se promène du côté de la mer, à Rivelame. Ludwig et Azer le font se baigner dans l'eau de mer, malgré le froid ambiant. Plus tard, il aperçoit un nordique en pagne sur le toit de l'Abbaye, mais la garde refuse d'intervenir; s'ensuit un échange virulent entre le hura et le barbare. Albin de promène jusqu'à la mine, revient en ville, joue aux dés avec un garçon du nom de Natanaël, discute avec lui dans son coin d'auberge, puis dort.

29/08 : Albin parle du nordique sur le toit à son maître, qui va lui en toucher un mot. Il est félicité, jure de bien représenter sa nation, puis reçoit une gifle dont il ne comprend pas la signification, avant d'aller faire une sieste. Il se réveille plus tard pour aller jusqu'au bagne, alors lieu de quarantaine, pour s'entendre dire qu'il n'a rien à y faire.

30/08 : Albin mange au comptoir Beaunogurr. Dans l'après-midi, Silnoë lui demande d'aider un autre esclave à porter des vitres, et le paie d'un esper d'or. Le soir, maduccio vient le voir dans son coin d'auberge pour lui faire la morale, et lui achète pour un esper d'informations diverses. Ensemble, ils jouent avec les dés de Natanaël, qui ont tendance à répéter les mêmes chiffres en boucle.

31/08 : Albin mange pour deux pièces d'or au comptoir Beaunogurr, sous la pluie. Repu, il marche dans la ville, pour trouver une porte ouverte sur une salle sombre, à Rivelame, avec un escaliers vers une salle de réunion souterraine. Plus tard, il croise Dagnir, mange au même endroit que les deux fois précédentes, puis est violenté par Josep qui l'accuse d'avoir fait le récit d'aventures libertines. En place centrale, il reçoit plusieurs claques et un coup de poing au visage, avant d'être écarté par Azer.Josep est pris par les gardes pour avoir tapé une habitante qui, n'ayant aucun lien avec Albin, avait tout de même choisi de le défendre contre l'habitant qui le frappait. A l'Abbaye, il raconte la mésaventure à Ludwig, qui lui demande de crier et de faire le service pour le Chat Noir, tâche dont il s'acquitte avec un jeune cuisinier, Yvan. Santi, Aaron, Alessandro et Vana arrivent, déjà en état d'ébriété, puis quittent la taverne sans payer les huit espers d'addition. Un garde l'apprend et se met à la recherche des fêtards; Ludwig apprend également la nouvelle. A l'auberge, quelqu'un a pris la place d'Albin. Accompagné d'Yvan, il va donc au bagne, puis dans une maison vide à Adobe, pour jouer puis dormir.

2/09 : Albin montre la salle précédemment découverte à Maduccio. Il croise ensuite le garde Scipio, qui lui montre plusieurs des fêtards de l'autre fois : il les reconnaît d'abord, puis ment sous leur pression. Plus tard, il jette à travers la place la pièce qu'il reçoit pour son silence, et refuse celle que l'architecte lui propose pour son acte d'honnêteté. Le soir, il observe à l'Ilot du Combattant l'entraînement de Stelio, Alessandro, Henrry, Aisenguil et Lubos.

5/09 : Albin rencontre Qartus, un garçon de son âge, dans la soirée, en cherchant du travail avec son maître Ludwig. Avec l'enfant, il joue au palet dans la réserve derrière le comptoir Beaunogurr. Celui-ci lui semble être d'une stupidité remarquable.

6/09 : Albin va à l'Abbaye, et y discute avec Gaenor et Khoratan. Ceux-ci le redirigent vers Barnabé, qui lui suggère de perdre ses chaînes, puis d'aller parler à l'Abbus Alan. Ce jour, les blessures dues à Josep sont presque guéries quoiqu'encore douloureuses.

7/09 : Albin crie pour l'ouverture du Flamboyant, en échange d'un repas qu'il rallonge d'un esper d'or. Antoine, un tout petit garçon très riche lui offre la moitié de sa viande puis l'invite chez lui. Là, il le lave, le coiffe, le parfume et le maquille comme s'il était son jouet. Après avoir croisé Fio et Wellan, Albin quitte le vaste manoir.6/09 : Albin va à l'Abbaye, et y discute avec Gaenor et Khoratan. Ceux-ci le redirigent vers Barnabé, qui lui suggère de perdre ses chaînes, puis d'aller parler à l'Abbus Alan. Ce jour, les blessures dues à Josep sont presque guéries quoiqu'encore douloureuses.

12/09 : Alan refuse de parler longuement à Albin en raison de ses chaînes. Celui-ci, agacé, cherche du travail pour rembourses sa dette : il en demande à Eryka, en place centrale. Celle-ci lui permet de nettoyer chez elle, et lui apprend que la place fort Dreher est peuplée de huras.

19/09 : En place centrale, la Reine commet une erreur, en confondant "serai" et "saurai". Ludwig le lui fait remarquer, mais celle-ci n'admet pas son tort, réclamant au citoyen une amende de cent pièces d'or, avant de quitter les lieux. Albin laisse sa pièce à son maître, puis se lance à la poursuite de Sa Majesté, convaincu qu'elle ne pourra tondre un œuf. Il obtient d'elle l'annulation de l'amende, ce qui lui vaudra assurément l'affranchissement.

23/09 : Au Chat Noir, le jeune garçon annonce la nouvelle, puis reçoit la promesse tant attendue et une paire de sabots de bois.

25/09 : Albin se fait briser les chaînes.

27/09 : A l'Abbaye, il reçoit un rendez-vous pour commencer à y officier. Il se rend ensuite chez Eija, qui lui fournit également un date à laquelle elle prendra ses mesures pour la bure, payée par la suite par les moines.

28/09 : Albin croise Huldar, qui lui ressert sa mésaventure avec Josep et l'affuble du surnom "Al-pine" alors qu'il est affranchi, occasionnant une dispute violente à laquelle Azer prend part, remettant les choses à leur place. Il propose au passage au jeune garçon de lui faire tailler une tenue gratuite par son esclave couturier, Naroda. Humblement, celui-ci refuse, convaincu d'obtenir sa bure rapidement.

29/09 : Albin rencontre Barnabé, Khoratan et l'Abbus à l'Abbaye. Il apprend qu'un garde, "Génial", doit être exécuté pour avoir agressé la Reine et plusieurs soignants.

==Durant un mois Albin travaille simplement pour l'Abbaye, s'informant régulièrement de l'état d'avancement de sa bure auprès de l'artisan, hélas peu qualifié dans ce domaine==

20/10 : Albin récupère enfin sa bure, et devient officiellement Novice de l'Abbaye d'Esperia, récupérant son statut du Continent.

21/10 : Albin reçoit un lit à l'Abbaye et y installe ses quelques effets personnels. Ne possédant pas de clef, il est cependant obligé de réveiller quelqu'un pour entrer ou sortir.

22/10 : Shahab souhaite la bienvenue au novice, pour une raison que la raison ignore.

27/10 : Albin participe à un entraînement à l'épée avec Khoratan, durant lequel il révise ses positions; d'abord l'arrière, puis la médiane, la pendante et la basse. Le garde Othovo interrompt la leçon pour pinailler sur les permis de port d'armes des moines-guerriers phalangistes. Visiblement, le problème s'est déjà posé avec un membre de la pointe d'or. L'importun décide d'aller faire son rapport au grand intendant.

28/10 : Albin travaille pour le Flamboyant, touchant des pièces pour ramener des clients. Aamos lui donne une pièce, mais ne va pas manger. Gharlok lui donne un pièce et va manger. Elena lui donne une pièce pour avoir ramené quelques clients. Flore, enfin, fait don de deux espers par bonté d'âme.

==Durant une dizaine de jours, Albin se concentre sur son travail de la langue capitaline, pour améliorer son niveau à l'oral==

11/01 : Albin rencontre Daviel, un bûcheron Hura, qui lui suggère de trouver Djamshid pour travailler, car la scierie est trop dangereuse pour une personne non qualifiée. Dans la ville, il croise Aaron, auquel il recommande d'aller au sermon du jeudi 20, qu'il a choisir d'assurer lui-même pour s'attaquer au manque de foi en Esperia. Plus tard, il rencontre Astalmo qui, intrigué par son langage et son accent, l'emmène chez lui, où ils discutent de la priorité du bien familial, commun ou personnel. L'homme lui suggère d'appeler à la tolérance plutôt qu'à la haine dans son discours du 20.

13/11 : Albin obtient par Hagen le papier et l'encre nécessaire à la rédaction du sermon, et s'attaque à celle-ci. Il est également autorisé à se faire tailler des vêtements différents de la bure, aux couleurs de l'Ordre, pour des raison pratiques. Le soir, il crie pour attirer les clients au Flamboyant, et obtient un repas gratuit durant lequel il écrit, installé au comptoir.

15/11 : Albin reçoit cinq espers d'or par la Reine pour commander trois cannes à pêche et cinq arcs à Daviel, en son nom. Le soir, il assiste à la punition d'Inseri, esclave exhibant son corps dans la ville. Les moines, au nombre de cinq, s'expliquent sur la place centrale avec un garde qui semble convaincu qu'un Abbus-second n'a pas un rang social supérieur à un simple habitant, et remet en question le droit au port d'armes des moines-guerriers de la Phalange. Khoratan complète les économies qu'Albin faisait pour acheter sa nouvelle tenue, avec dix pièces d'or. Ce soir-là, ils sont tous réunis à l'Abbaye, au sommet de leur puissance.

16/10 : Le moine monachiste Aamos avoue publiquement qu'il fait passer son activité secondaire, le dispensaire, avant les activités communautaires de l'Abbaye. Il est rapidement remercié pour ses services. Albin est contrarié.

17/10 : A la vente aux esclaves, les moines sont menacés par la Garde, sous les yeux d'Albin. Après une courte résistance, les religieux déposent les armes, désireux de ne pas créer de conflit. Le novice entend ensuite la Reine, à l'origine du premier ordre de désarmement, réclamer la fouille de l'Abbaye, acte de profanation impardonnable. Choqué, il débat brièvement avec une citoyenne anti-phalangiste qu'il trouve de très mauvaise Foi, puis retourne à la maison du Créateur.

==Durant huit jours, Albin et les autres membres de l'Abbaye vident les bâtiments de tout ce qu'ils contiennent, décrochent les fanions, puis préparent coffres et bourses pour le départ vers le Continent.==