Utilisateur:Aloyse

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
>>> Merci de ne pas utiliser les informations présentes sur cette page si votre personnage les ignore <<<




Vous consultez la fiche d'un personnage reparti dans l'ancien monde.

Aloyse Miramont

Informations RP
Nom Aloyse Miramontmail-icon.png
Sexe Femme
Année de naissance 456
Rang Habitante
Famille
Guilde Le Conservatoire
Quartier
Rang Politique Trésorière
Métier
Métier Papetière & Écrivaine Scientifique
Compléments Professeure
Mathématicienne
Origines
Ville d'origine Golvandaar
Région d'origine Maasydan
Nation d'origine Nation Adaarionne
Informations HRP
Login Minecraft Gauliloulex
Âge IRL 17

AloyseMiramont-prenomnom.png





La vieillesse est à la sagesse ce que le savoir est à l’homme, indispensable. Aloyse, 518.






Compétences

Grille Papier.png Papetière

La vieille femme est cultivée et érudite, elle écrit et lit parfaitement et possède une cascade de connaissances intellectuelles. Il ne faisait aucun doute pour elle de commencer à exercer ce métier une fois arrivée sur l'île.

Grille Livre.png Mathématiques

Aloyse a suivi les neuf arts arbitrés pendant trois ans. Elle est érudite depuis qu'elle a étudié les Mathématiques à la Cité du Savoir durant 7 années, avant de commencer à les enseigner pendant presque quatre décennies.

Grille Plume.png Professeure

Aloyse a rassemblé une énorme quantité de connaissances scientifiques, manuelles et techniques et a beaucoup développé son sens de la pédagogie à la Cité du Savoir, elle est capable d'enseigner dans n'importe quel domaine.

Grille Poudre de Rougepierre.png Ingénieure

Aloyse apprenait l'ingénierie avec d'autres érudits pendant son temps libre. Elle fréquentait également beaucoup les bibliothèques où elle a pu apprendre beaucoup de nouvelles techniques et perfectionner ses connaissances.


Description

Description morale

Aloyse ne prête que peu d’attention au monde qui l’entoure, elle n’est pas timide mais ne perd pas son temps. La vieillesse, son éducation et ses études, lui ont appris à rester calme, mature, sage, pacifiste, tolérante et polie en toutes circonstances, cependant, elle n’hésitera pas à faire part de son mécontentement si la situation ne tourne pas en sa faveur, elle est en effet très cupide et prête à tout pour arriver à ses fins : du mensonge à l'hypocrisie en passant par l’égoïsme, rien ne l'arrête quand il s'agit d'accomplir ses objectifs. Enfin, Aloyse est également assez naïve et facilement manipulable : si quelqu'un lui promet le pouvoir ou la richesse dans n'importe laquelle de ses formes, elle l'acceptera les yeux fermés, sans réfléchir.

La vieille femme est également très intelligente, elle possède une cascade de connaissances théoriques dans beaucoup de domaines et a appris à faire preuve de logique, de réflexion, de lucidité et de sagesse à l'université. Son éducation a fait d'elle quelqu'un de très poli et de pacifiste, elle fuira toujours la violence, physique ou verbale, au profit de paroles tolérantes et sensées. Pour finir, Aloyse est très optimiste et perfectionniste, elle a confiance en ses capacités et en ce qu'elle entreprend.

Description physique

La vieille femme, de son petit mètre cinquante-six, est une femme qui, physiquement, fait beaucoup plus que son âge et semble très faible et vulnérable. Quand elle est fatiguée ou qu'elle a mal au dos, elle se tient souvent penchée, ce qui la rend généralement encore plus ridicule et petite qu'elle ne l'est de base. Elle ne se balade jamais sans sa canne, probablement parce qu'elle serait incapable de marcher correctement sans son aide.

Ses veines rugueuses sont très apparentes et sa peau, blafarde et laiteuse, manque nettement de tonicité tout comme son visage, qui semble très fatigué. Elle possède des yeux cernés vert foncé, tirant parfois vers le brun qu’elle n’ouvre pleinement que très rarement. De petites lèvres tombantes, à peine visibles, viennent se confondre avec les nombreuses rides présentes sur le visage d’Aloyse. Ses formes non marquées, presque inexistantes, se greffent à un corps rachitique très peu musclé.


Intérêts et Goûts

Représentation d'Aloyse étudiant aux bibliothèques de Castel-Roc, quelques années avant son départ pour Espéria.

Plaisirs

Grille Livre Écrit.png Savoir & Connaissances

Aloyse est une intellectuelle, s'il y a bien une chose à laquelle elle tient plus qu'à tout, c'est bien le savoir. Apprendre est une passion pour la vieille femme, qui prend toujours un grand plaisir à enrichir ses connaissances, déjà très nombreuses grâce à l'université et la lecture.

Grille Plume.png Enseignement

Le passe-temps préféré d'Aloyse est sûrement l'enseignement, elle aime beaucoup transmettre des connaissances, elle a d'ailleurs longtemps enseigné les mathématiques à Oppikaupunki.

Grille Bougie.png Lecture & Ecriture

Aloyse a le goût de la lecture et de l'écriture depuis qu'elle est toute petite, surtout des ouvrages scientifiques. La bibliothèque de Castel-Roc lui a permis de découvrir de nombreux ouvrages, elle y passait énormément de temps quand elle était encore dans l'Ancien Monde.

Grille Poudre de Rougepierre.png Sciences

La vieille femme est profondément passionnée des sciences, et plus particulièrement des mathématiques, qu'elle a étudiées et enseignées à l'université pendant presque 40 années.

Représentation d'Aloyse s'intéressant aux propriétés et caractéristiques de la lumière.

Déplaisirs

Grille Livre Écrit.png Théologie

Parmi toutes les matières qu'elle a eu l'occasion d'étudier ou de lire, la théologie est sans doute celle qui l'intéressait le moins. Bien que monachiste très croyante, Aloyse ne manifeste aucun intérêt pour la théologie, elle trouve cela trop abstrait et préfère les sciences.

Grille Dague Sertie.png Violence

Qu'elle soit physique ou morale, Aloyse ne tolère absolument pas la violence. Elle est d'avis que les mots, s'ils sont correctement utilisés, sont suffisamment puissants pour régler n'importe quel conflit, contrairement à la violence qui ne mène, d'après-elle, à rien.

Grille Œil d'Araignée.png Indiscipline

Aloyse déteste l'indiscipline dans toutes ses formes : impolitesse, grossièreté, barbarisme, désobéissance, insubordination ou encore indocilité, elle ne la supporte absolument pas, peu importe la situation, ou de qui cela vient.


Œuvres & Écrits

Toutes ces œuvres sont trouvables à la bibliothèque du Conservatoire

Œuvres scientifiques

Grille Livre et Plume.png Les Mathématiques
Grille Livre et Plume.png La Chimie