Utilisateur:Baltor

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


Vous consultez la fiche d'un personnage absent d'Esperia.

     200.png
Informations RP
Nom
Genre
Homme
Année de naissance
Rang


Famille






Métier
Métier
Compléments








Origines


Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
Baltorus
Pseudo
Baltor
Prénom IRL
Léo
Âge IRL
27 ans






Baltor Falcone

Description

Ses traits: Le visage de Baltor est fin, les joues légèrement creusées, et une machoire carrée. Ses yeux verts foncés viennent s'accorder avec des cheveux d'un bruns clair. Souvent mi-long ou coupé, il n'accorde pas une grande importance à sa chevelure, aussi bien dans l'hygiène que dans la coupe. Des sourcils épais et des cernes régulières donnent au regard de Baltor un aspect sombre et mauvais. Ses dents sont en revanche intact, le mercenaire considérant qu'il est important d'avoir une bonne hygiène dentaire pour continuer à manger de la bonne nourriture jusqu'à tard, de plus, il n'est pas encore vieux. Un nez fin, légérement bossu sur l'arrête.

De corps, Baltor a vite compris qu'il devait être musclé un minimum pour intimider les autres, et les nombreux travaux manuels lui ont permis d'obtenir une musculature sèche mais musclée. Il mesure une taille normale (1m80 environ).

Baltor a pris en carrure et en âge. Il semble avoir pris une quinzaine de kilos en presque 7 ans, principalement des muscles et un peu de graisse au niveau du ventre. Il pèse donc 78 kilos.Ses cheveux commencent déjà à avoir quelques reflets blancs, mais la coupe est similaire. De manière globale, Baltor semble s'être assagi, son regard est plus ouvert, plus serein. Son visage est également plus carré.

Liste de défauts et des qualités:

Travailleur: Baltor a le goût du travail bien fait, et ne s'arrêtera pas tant qu'il n'aura pas les résultats souhaités. Sociable: Baltor est une personne que l'on peut qualifier de drôle. Il se nourrit de rencontres et recherche au maximum à nouer des relations avec l'autre. Il se passionne notamment des histoires de chacun, et de leur parcours.

Impulsif: Baltor peut réagir de manière impulsive à la moindre contrariété, et d'autant plus s'il sent que l'on cherche à le voler ou à le trahir.

Avare: Baltor est un ancien pirate, son goût pour l'argent et son désir de richesses peuvent le pousser à adopter des conduites qui dépassent la limite de la légalité.

Compléments

Complément 1: Navigation: En 513, Baltor était un pirate avant d'arriver dans le nouveau monde. Il est devenu un véritable "homme", comme ses confrères, quand il a eu l'âge et le cran de partir sur un navire. Néanmoins, il n'eut pas le temps d'atteindre le grade des lieutenants, et resta un simple écumeur matelots. De nos jours, Baltor a encore beaucoup de souvenirs de la navigation, et en s'y remettant un peu, pourrait de nouveau être vite à son aise sur un bateau. Mais ce n'est pas forcément ce qu'il souhaite.

Complément 2: A acquérir en jeu.

Art - Connaissance : Bricoleur: La principale fonction de Baltor sur le navire où il résidait était de l'entretenir. Il a donc acquis au fil des années une expérience sur la manière de bricoler l'intérieur d'un navire, et à confectionner des objets pour vivre à l'intérieur du bateau. Aujourd'hui, Baltor est toujours très dégourdi de ses mains, et les travaux à la ferme l'a amené à bricoler toujours plus pour réparer des outils où aménager son logement avec de la récupération.

Perte des compléments suivants :

Perte du Crochetage: Baltor n'a plus du tout souvenir des techniques de crochetage.

Perte de l'Agilité: Le fait qu'il gagne en carrure et qu'il prenne un peu d'âge l'a rendu moins agile. De plus, les travaux à la ferme ont un peu abîmé son corps et ses articulations.

Perte du Combat T1 : Baltor su vraiment se battre quelques années avant de devenir lieutenant quand le capitaine, commençant à s’intéresser à lui, lui enseigna le maniement des dagues. Avant ça, il était simplement bon au corps à corps. Après presque 7 ans à travailler dans les champs, sans l'ombre d'un combat, Baltor perdit son agilité dans le maniement des dagues. Il continua de s’entraîner seul les premières années, et peut-être qu'après un peu d'entrainement, il pourrait retrouver un peu d'agilité, mais à l'état actuel, il ne serait pas très bon si un combat devait s'engager.

Intérêts culturels et goûts

Baltor a plus d’intérêts pour la terre et la nature que pour la mer désormais. Son mode de vie a donc également changé. Lui qui n'était habité que par l'alcool, les femmes et la violence, peut désormais s'émouvoir d'une promenade en pleine nature, où de simplement rencontrer des nouvelles personnes.

Amis déclarés

Baltor est de retour sur Esperia, donc n'a plus d'amis.

Ennemis déclarés

Aucun.

Histoire

« Un de plus, un de moins, quelle importance de toute façon. »

Baltor, à sa naissance, ne pouvait pas comprendre la première phrase qu'il entendait de sa vie. Celle que sa mère, entre deux gorgées d'alcool, prononçait à son sujet. Mais il le comprit bien vite. Avec un total de 8 frères et de 4 sœurs, l'enfant savait dès l'âge de 6 ans qu'il ne pouvait pas compter sur sa mère prostituée où sur son père pirate. Non, il était seul. Une solitude qui forge, une solitude qui durcit, une solitude qui va lui permettre, à l'âge de 9 ans, d'entrer directement sur un navire en tant qu'écumeur, au bas de l'échelle.

« T'sais t'nir un balais ? » « Ouai. » « T'sais t'nir un sceau ? » « Ouai. » « T'sais crier et fermer ta gueule quand il faut ? » « Ouai. » « T'sais dire que ouai ? » « Ouai. »

Après un rire rauque, le pirate chargé d'engager les nouveaux avait accepter Baltor dans l'équipe. Le lendemain, l'enfant était sur la mer. Les plus belles années de sa vie étaient les premières, quand il découvrait l'équipage, de nouveaux paysages, le sens des affaires, et le fait de n'avoir aucune pitié. Gratte-burne, un pirate plus vieux que lui de 5 années, faisait office pour lui de mentor. Il lui appris à se battre, à crocheter les serrures, et tous les secrets pour entretenir convenablement un navire, que ce soit de l'entretien des canons jusqu’à ceux des mats . Ce n'est que 10 ans plus tard que ce dernier, après une cuite un peu trop importante, s'étouffa dans son vomi :une mort digne mais hélas bien trop soudaine pour Baltor.

La dernière étape de sa vie, directement liée à la mort de Gratte-burne, fut son élévation dans la piraterie. Plus curieux et plus actif qu'avant, il passait moins de temps à boire et se portait volontaire pour plus d'actions. Étant toujours le premier pour piller, toujours sur des informations tels que des coffres où des navires marchands à intercepter, son capitaine, Joe Ragot, décida d'en faire un lieutenant.

Un autre point important de sa vie, et qui détermina plus tard son arrivée sur Esperia, fut sa longue rivalité avec l'un de ses frères, Ronald. Dès l'enfance, les deux étaient strictement opposés, car même si Baltor avait l'esprit d'un pirate et n'avait rien d'un enfant de cœur dès son plus jeune âge, il respectait les règles et le code des écumeurs, et n'avait pas mauvais fond. C'était dans sa culture, et c'était ainsi. Mais Ronald, son frère, était malsain, fourbe, jaloux. Quand Baltor entra sur son premier navire, c'est en obtenant le poste devant la candidature de Ronald, et depuis, la tension entre les deux frères avait toujours été présente, et s'intensifiait avec le temps.


Six années plus tard.

Il y a eu deux étapes importantes pour Baltor. La première a été dès son arrivée. Il travailla en tant que pêcheur avec Dooby, puis rapidement fut engagé pour ses expéditions avec Mors et son maître. Ensemble, ils explorèrent des grottes,tuèrent des monstres terrifiants et furent poursuivis par des golems de pierre.. Baltor allait devenir associé avec Dooby.

Mais Baltor dut partir durant une nuit froide d'hiver sans donner de nouvelles, pour des raisons qui n'appartiennent qu'aux écumeurs purs souches.

Quand il revient, fin Avril, il apprit que Dooby était mort, en devenant fou devant la disparition des Raskans. Par rapport à une certaine Myla. Que Mors et Abisse avaient quitter le nouveau monde. Néanmoins, il rencontre une certaine Lidiah, qui l'entendu parler avec Sheolh alors que ce dernier le libérait. Elle lui proposa de travailler au sein d'une expédition.. Mais Baltor semblait aussi avoir d'autres projets. Premièrement, reprendre possessin du navire qui ne servait plus, et pourquoi pas, réouvrir le commerce, tout en enquêtant sur la disparition des Raskans.. Il avait du boulot devant lui..

Quelques années plus tard: En apercevant le nouveau monde au loin, Baltor se rememora les quelques mois passés sur ces terres. Il se souvint de la façon dont il fut capturé, et du voyage dans des conditions misérables. Il se remémora les regards de la foule , le jour de sa vente, et cette impression de ne plus être un homme. Et il se souvent de ce pêcheur, au nom de Dobby, qui l'acheta pour quelques pièces. Au départ, les rapports entre les deux hommes avaient été compliqués. Dobby ne laissant rien paraître sur qui il était vraiment. Puis à force de pêches ensemble, et d'une sortie en dehors de la ville, Baltor avait finalement gagné la confiance de son maître. Et c'est rapidement que ce dernier le libéra de ses chaines pour l'embaucher comme employé en tant que pêcheur. De la sortie en dehors de la ville, Baltor en avait gagné une pépite d'or, pas très grosse, mais suffisant pour qu'il puisse finalement se payer un retour dans l'ancien monde, auprès d'un navire marchand qui faisait la navette entre les deux continents. En effet.. Baltor avait encore des choses à régler là-bas.

Après le voyage en mer, et quelques mois à voyager dans les environs de Lig Ocolide, sa région natale, il décida de laisser le monde des navires et de la piraterie derrière lui. Dooby lui avait enseigné le sens de l'effort et du mérite d'un travail bien fait. Le meilleur moyen pour Baltor de changer de vie, c'était de changer d'environnement. Et quoi de plus dépaysant pour un marin de naissance, que de se rendre en pleine terre ? Après plusieurs étapes, Baltor débarqua donc dans la ville de Carrogia, sur la côte sud de Vellabria. Il n'était pas si loin de l'archipel ocolidien, et cela le rassurait un peu de savoir qu'il pourrait y retourner rapidement si sa première idée s'avérait finalement être une mauvaise idée. Après quelques jours passés dans cette grande ville du Sud, il rencontra un homme qui était descendu en ville pour y chercher des travailleurs motivés.

Le travail était principalement agricole, et se trouvait plus haut dans les terres, non loin de Delari. Les cultures concernaient principalement les fruits, les agrumes et quelques plantes. Le départ fut compliqué pour Baltor, qui ne maîtrisait rien de ce qui poussait au sol, ou de ce qui concernait de loin ou de près la terre de manière générale. Néanmoins, sa capacité d'adaptation, acquise dès le plus jeune âge pour survivre, lui permit d'apprendre les bases, et de se perfectionner avec le temps. Il se prit finalement de passion pour cet art des mottes de terre, des racines résistantes et des mains cornées par le travail.

A force de travailler aux côtés du fermier, il se lia d'amitié avec lui, au point de devenir son second à la ferme après 3 ans à son service. Le fermier, qui possédait de nombreuses terres et provenait d'une famille importante du coin, lui enseigna les principales bases de la lecture et de l'écriture. Baltor accepta ce savoir comme le plus grand cadeau qui lui avait été fait.

Mais après 6 années à travailler pour un autre homme, Baltor aspirait à évoluer. Il voulait écrire sa propre histoire, évoluer et prospérer pour à son tour, faire travailler des gens, et apporter à ces derniers ce qu'on lui a apporté. Après avoir fait ses adieux à l'homme qui lui avait tant appris, et non sans une boule au ventre, il repartit vers la côte, au Sud, pour trouver un moyen de retourner sur le nouveau monde.

Il se servit de ses économies pour payer son retour auprès d'un navire marchand qui accepta de le transporter, en échange également d'aides durant la navigation, et entama son voyage vers un nouveau départ...