Utilisateur:Celèstin

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


Vous consultez la fiche d'un personnage absent d'Esperia.

     200.png
Informations RP
Nom
Genre
Homme
Année de naissance
Rang
Esclave de







Métier
Métier
Compléments








Origines
Ville d'origine
Région d'origine
Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
Nelgar08
Prénom IRL
Quentin
Âge IRL
16




Description du personnage

Celéstin a 16 ans, il sait lire et écrire et est même passionné par tout ce qui aurait une légère odeur de parchemin ou de livre. Il est assez fin, brun. Sa peau se révèle être blanche. Un visage presque adulte se cache sous ses mèches brunes. Une mâchoire un peu trop carrée pour un homme de son âge. Aucune barbe pour le moment ne repose sur ses joues fines. Ses yeux sont d'un bleu pâle.

Choix

Education, libraire, Escalade, Art (flûte)


Talents

Assez bonne endurance. Ne sait pas nager.

Intérêts culturels et goûts -Celèstin aime la viande, -regarder les étoiles, -il s’intéresse de plus en plus au filles, -Aime rester dans les lieux pleins de monde tels que les tavernes par exemple.


Histoire

Chronologie :

500 : Celéstin naît dans la célèbre ville de La Capitale. Sa mère et son père de classe moyenne, sont heureux de le voir naître.

502 : La sœur de Celéstin naît, la famille s'agrandit donc et les parents de Celéstin commencent à manquer d'un peu d'argent et se livrent au clientélisme pour assouvir les besoin de leur famille.

505 : Les parents payent un professeur a Celéstin pour lui apprendre a lire et à écrire. La passion pour l'écriture prend, dès ce bas âge, Celéstin.

506 : Celéstin commence à lire et à écrire de façon correcte. Sa sœur elle, n'obtient pas la même chance que Celéstin pour l'apprentissage et reste à la maison afin d'apprendre à coudre, chose qu'elle n'aime pas faire.

507 : La mère de Celéstin tombe malade, une forte fièvre la prend pendant la nuit. Les soignants ne savent pas quoi faire alors elle restera dans son lit, mourante pendant longtemps avant de décéder.

508 : Celéstin écrit son premier livre qui s'intitule :" Le mouton, le cochon, et le loup". Ce livre fait 4 pages et raconte l'histoire d'un mouton et d'un cochon qui vont s'entraider pour tendre un piège a un loup qui veut les manger.

510 : La mère de Celéstin meurt, cet événement est un énorme traumatisme pour lui et sa sœur Elia. Le père de Celéstin tombe dans une dépression et devient alcoolique. Celéstin s'occupera de sa sœur de plus ne plus souvent le soir.

512 : Le père de famille accumule les dettes. Il emprunte a des voyous de la rue de l'argent pour subvenir aux besoins de ses enfants. Celéstin écrit son deuxième livre cette fois de 12 pages qui s'intitule "Moi, ma sœur ... et mon père". Ce livre raconte rapidement la période de dépression du père de Celéstin. Voyez ici un moyen de s'exprimer et d'extérioriser la peine de Celéstin.

513 : Celéstin rencontre sa première amante qui se nomme Nelya. Ils passent plusieurs soirées ensemble avant que Celéstin ne rentre chez lui pour s'occuper de sa sœur.

514 : Le père de Celéstin perd son travail d'ébéniste dans la ville et ne possède plus de source de revenus mise à par avec le clientélisme. Les voyous auxquels il avait emprunté de l'argent commencent à se remontrer et a réclamer leur dû.

515 :Les voyous tabassent le père devant ses enfants. Ils menacent alors de vendre ces derniers afin de rétablir ses dettes. Le père sombre alors et reste chez lui ne prêtant plus aucune attention à ses enfants.

516 : Les deux enfants quittent alors leur maison. Deux jours plus tard ils seront attrapés par des gardes alors qu'ils tentaient de voler de la nourriture dans une taverne et se font vendre en tant qu'esclave ... Le père reste dépressif et Celéstin n'aura plus jamais de nouvelles de lui. Les deux enfants sont séparés durant la vente, Celéstin lui, est envoyé dans un bateau rempli d'autres personnes, avec comme destination une terre inconnue, si ce n'est de nom ... Esperia.


Chapitre 1 : Une période douloureuse

Un homme frappa à la porte de la maison de Celéstin. A ce moment là il avait dans les 5 ans. Il avait du mal à respirer car aujourd'hui c'était un jour important comme le disait son père : le premier jour de son apprentissage. Celéstin ne savait pas comment son apprentissage allait se dérouler ni l'homme qui allait lui enseigner l'art de l'écriture et de la lecture. La seule chose qu'il savait était qu'il avait envie de savoir écrire ... cela devrait suffire pensa-t-il. Un homme barbu avec une allure d'un vieil homme entra un sac en toile à la main. Il salua le père et se tourna vers Celéstin qu'il regarda quelques instants avant de s'approcher et de poser le sac devant lui. Il ne s'était pas présenté et Celéstin ne savait pas ce qu'il devait faire alors il se contenta de fixer l'homme pendant plusieurs instants. "Regarde dedans, c'est un cadeau" lui souffla-t-il. Celéstin était surpris, un homme qu'il ne connaissait absolument pas lui offrait un présent. Il plongea sa main dedans et sortit une plume. "Sais-tu ce que c'est ?" Demanda-t-il, Celéstin lui répondit que c'était une plume. Cette plume était magnifique, d'un blanc éclatant, d'une souplesse infinie. L'homme replongea sa main dans le sac et sortit une tablette avec une craie. Il écrivit la lettre "a" dessus et lui montra ensuite la tablette : "Sais-tu quelle est cette lettre ?". Celéstin fit signe que non ... Pendant toute la journée ils étaient restés là à apprendre les différentes lettres de l'alphabet. L'homme s'avérait agacé à chaque fois que Celéstin se trompait mais il fermait les yeux un instant, soufflait longuement et au moment ou Celéstin avait peur qu'il crie, le vieil homme se contenta de dire "Bien ..." et il recommençait son explication sur la lettre, le son ou la façon d'écrire. La sœur de Celéstin ,elle, se contentait de regarder de loin immobile, avec dans ses yeux une lueur de tristesse et d'admiration à la fois. Le soir même Celéstin tenta de lui expliquer ce qu'il avait appris, cela le faisait travailler et lui faisait plaisir également car il n'avait pas toujours l'occasion d'apprendre des choses à sa sœur. Les méthodes du vieillard étaient particulièrement exigeantes et difficiles mais Celéstin progressait assez vite d'autant plus qu'il s’entraînait à écrire plusieurs heures par jour lorsqu'il n'avait pas d'autres choses à faire. Un seul bruit animait sa chambre, celui de la plume grattant le parchemin que le professeur lui donnait. Ses idées fusaient dans sa tête, des tas d'histoires à raconter, des drôles, des tristes, il en avait pour tous les goûts et il aimait s'imaginer plus tard à 20 ans, voyager dans le monde et relater les différentes aventures qu'il allait vivre. A cet âge là, seul dans sa chambre il était loin d'imaginer quelle histoire il allait vivre ... un histoire plus folle que n'importe quelle autre histoire car celle-ci sera belle et bien réelle ...