Utilisateur:Dagheera

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


Vous consultez la fiche d'un personnage absent d'Esperia.

     200.png
Informations RP
Nom
Genre
Homme
Année de naissance
Rang


Famille






Métier
Métier
Compléments








Origines
Ville d'origine
Région d'origine
Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
Dagheera
Pseudo
Dagheera


Âge IRL
21 ans





Caractéristiques

Description

- Description mentale : Un homme simple. Simple car il reste toujours très terre à terre (même plutôt sous terre) Mineur depuis sa plus tendre enfance, il aimait beaucoup son travail et respectait les gens ayant exercé le même métier que lui. Il offre peu de considération aux personnes qui ne sont pas ses proches, ses collègues ou tout simplement ses compagnons de comptoir.
Son côté alcoolique fut renforcé par sa peur de l'eau (il a failli se noyer dans une mine étant petit) Il la déteste même dans un verre, c'est pour cela qu'il ne crache jamais sur une petite chopine.
Petite chopine qui lui permet souvent de faire des rencontres plus ou moins intéressantes qui ont pu développé son éloquence et ses capacités de combat. Il reste malgré tout une personne très peu astucieuse. Il préférera toujours l'action à la réflexion.

- Description physique : Grand et fort, il ressemble à un ours du fait de sa stature imposante et de son immense barbe qui lui tombe sur le torse. Il dépasse souvent les gens normaux d'une bonne tête. Ses yeux bleus restent toujours froids et inexpressifs, malgré sa voix de stentor qui résonne dans la pièce lors de ses délires éthyliques.

Dagheera en arrivant à Esperia, a décidé de ne plus retourner dans les mines. Considérant son arrivée en ville comme un changement majeur dans sa vie, il a rejoint la Garde d'Esperia, pour combler son manque d'action et laisser derrière lui son ancienne vie.

Talents

Doté d'une forte stature et d'une grande taille, sa force est son principal atout. Combiné à une volonté inébranlable, il cherche toujours à dépasser ses limites. Il n'est pas très bavard (de peur de passer pour quelqu'un de stupide) à part avec les gens qu'il apprécie, sa famille, ou ceux du même monde que lui.

Défauts

N'ayant jamais été à l'école, il n'est pas vraiment quelqu'un d'intelligent. Sans être quelqu'un de complètement stupide, il serait incapable d'établir une réelle stratégie autre que "on fonce dans le tas"... Ses talents de lecteur sont assez limités, son jeune frère Owan lui as appris les rudiments de la lecture, mais pas plus.
Alcoolique depuis de nombreuses années, il passe rarement une journée sans boire au moins une chope. Si c'est le cas, il devint peu à peu quelqu'un d'éteint, s'enfermant dans le silence et la solitude. Mieux vaut ne pas le déranger, sous risque de coups de tête.

Histoire

En cours de modification.

Avant Esperia

|L'Enfance Acte I|

- C'est très bien continue comme ça.

Des ombres sur les murs. Le feu, la fumée, la chaleur insoutenable. Le bruit du métal, qui au bout d'un moment ne quitte même plus vos rêves la nuit. C'est là que Dagheera était entré. Âgé de 13 ans, Il transportait sur son dos un énorme sac de charbon. Sa carrure qui commençait à se dessiner semblait fatigué, trop vieille pour son âge. Mais quand on l'observait un peu mieux, sous la suie et la poussière, on pouvait voir ses muscles épais qui commençait à prendre forme. Il fit encore quelques pas à l’intérieur, hésitants. Comme s'il allait s'écrouler d'un instant à l'autre avec tout le poids du monde sur les épaules.

- Voilà tu le frappes comme ça, c'est bien.

Cette voix, c'était son père, installé devant la forge. A côté de lui se trouvait le grand frère de Dagheera, Guidrion. Occupé à forger une lame observé par un regard attentif.
Le sac de charbon tomba sur le sol avec un bruit sourd. Dagheera fixa ses yeux bleus dans ceux de son père, gris comme l'acier. Mais son père ne détourna que quelques instants le regard de Guidrion, voyageant du sac aux yeux de son deuxième fils, il se reporta rapidement sur le travail qu'effectuer son fils aîné sur l'enclume. Pas une seule parole ne fut prononcé.

Alors Dagheera se retourna, il sortit de la forge sans un mot, récupérant sa pioche qu'il avait dépose à l'entrée. Il retournait à la mine. La où des gens se souciaient bien plus de lui que son propre père.

|L'Ascension Acte II|

- Et là, le zombie lui réponds Oui mais moi j'étais malade !

- Bouhahahaha


Des rires s'élèvent dans la salle. Des rires gras et forts. Qui semblent se décharger de toute la pression de la journée. C'est dans cette ambiance là que Dagheera découvre en poussant la porte de la taverne. Enfin, cette ambiance il l'as connaît bien. Habitué d'un de ses rades miteux ou se rejoignent la plupart des mineurs après une journée de travail. Il s'installe au comptoir, se fait rapidement servir une chope qu'il descend d'un trait. Avec un claquement de langue, il pousse un soupir satisfait. Le tavernier, comme toujours occupé à frotter son éternel verre avec son éternel chiffon, s'approche et lui lance :

- Alors gamin, Encore à fouiller le fond des mines pour trouver des cailloux ?

- Et non patron, aujourd'hui le chef de mine à voulu que nous capturions un de ces morts vivants qui traînent dans la caverne sous le 7ème tunnel. Soi-disant qu'un des ingénieurs d'en haut voudrait faire des expériences dessus ou je sais pas quoi...

- Et vous l'avez eu cette saloperie ?

- On a perdu trois hommes à cause de cette stupide histoire. Mais on l'as eu.

- Sale histoire ça ! J'espère qu'il s'en contenteras l'allumé d'ange geignard là.. Ça demande des bestiaux dont ils n'ont jamais vu un bout de peau.

- P'tête qu'il pensait trouver mieux que sa femme...

Les deux hommes éclatent d'un rire tonitruant. Repris par quelques voisins qui n'ont même pas suivi la discussion, mais qui rient quand même. Ici on ne se pose pas trop de questions existentielles, on préfère exister.

Quelques heures et quelques verres plus tard. La porte s'ouvre à nouveau, mais cette fois sur une jeune femme très belle qui traverse la salle jusqu'au comptoir d'une traite. On murmure sur son passage, on rit parfois ou on la siffle, mais elle n'y prête aucune attention et empoigne fermement l'épaule d'un homme accoudé au comptoir.

- Dagheera ! Il est l'heure de rentrer. Maintenant !

- Raaaah.... Très bien Yohko.

Il lève une dernière fois le coude, comme un au revoir à l'assemblée qui multiplie les soupirs déçus et les blagues douteuses sur celui qui les quittent. Dagheera soulève son corps imposant, se décolle du comptoir ou il était amarré et suis sa petite sœur qui l'emmène vers la sortie.

C'est la qu'une main se glisse subrepticement entre le frère et la sœur. Main qui se dirige vers Yohko et qui empoigne fermement ses fesses. Yohko sursaute, les éclats de rires fusent et le coupable lève les bras comme pour fêter sa victoire quand soudain, une forme noire vole au dessus de lui et s'abat violemment sur son crâne. L'homme s'affaisse comme une masse et sa mâchoire rentre violemment en contact avec la table qui s'écroule sous le choc. Les rires s'éteignent dans l'instant, et l'ambiance festive devint tout à coup aussi silencieuse et froide que le jour d'un enterrement. Dagheera relève lentement son bras ou son poing serré laisse tomber quelques gouttes du sang qui lui recouvre la main. Il pousse alors sa petite sœur vers la sortie et quitte les lieux rapidement. Les lieux qui quelques instants plus tard finissent noyés sous les rires.


Acte III et IV à venir...

Premier Jour

En cours d'écriture...