Utilisateur:Darknosis

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


Vous consultez la fiche d'un personnage absent d'Esperia.

     Borik Ysulfur alias Ogmir
Informations RP
Genre
Homme
Année de naissance
Rang
Esclave de







Métier
Métier
Compléments








Origines


Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
Darknosis
Pseudo
Darknosis
Prénom IRL
Bordes Thomas
Âge IRL
15 ans




Description

Possède une main en bois,un œil borgne,des cernes marquées.

Compétences

  • Sens du Gout
  • Connaissance de la flore
  • Connaissances météorologiques
  • Endurance
  • Outillage

Talents

Résiste à l'alcool et acuité élevée

Défauts

Problème avec la boisson,maladroit, handicapé physique et peureux

Intérêts culturels et goûts

L'Alcool, Les plats exotiques et les saisons et Le Rhum coco !

Amis déclarés

Ennemis déclarés

Histoire

Faux départ :

Quand je suis né je me sentais heureux, ma mère Inola Borik m’avait mis au monde …
À l’époque ma mère m’expliquez que je serais un jour l’homme le plus riche du monde mais bon venu d’une famille pauvre c’était déjà mal parti...
Dans la famille, j'avais deux frères : Thomas et Loik.
Thomas avait 15 ans il était grand, il était un vrai casse cou et cherchait souvent des noises aux pirates alcoolisés les soirs. Il était un des principaux gagne-pain de la famille mais il est passé de l’autre coté du pont ; il est devenu encore pire que les raclures de pirate qu’il détroussait. Même s’il est mon frère, je le détestais…
Mon autre frère Loik, est lui une personne qui me paraissait totalement inconnue. Il me disait seulement qu’il avait mieux à faire et était assez mystérieux. Puis Il y avait Sighma qui était le tavernier de la ville, mon seul ami. Il était amical, il me parlait des rumeurs que les pirates racontaient de leurs voyages et m’apprenait les bases de l’agriculture ainsi qu'à lire. Je préférai cent fois être en sa compagnie qu'avec ma famille. Il m’a apprit également la ruse et l’économie, le jeu et le hasard puis après à mes 15 ans je travaillais pour lui et il me payait au rabais mais je gagnais plus qu'avec les champs d’orges de ma famille.

Un jour je me suis réveillé en pleine nuit avec une douleur intense à l’œil droit alors qu'un un rat était en train de s'enfuit de notre abri. J’étais persuadé que le rat était la cause de mon mal ! Je suis directement allez voir Sighma car le médecin est trop cher pour moi ou ma famille pour m’offrir ses services.
Il m’a alors dit que j’avais l’œil crevé et infecté et que je ne verrais plus jamais de l’œil droit. Il prit soin de moi pendant plusieurs jours, me désinfectant l'œil régulièrement malgré la douleur aigu.
Le mal me fit perdre la vu pendant plusieurs jours, jamais je ne pourrai l'oublier... En souvenir je pris la décision de marqué au fer rouge ce même œil avec l'inscription signifiant "voir" en Qadjaride. C’est depuis ce jour que les gens m’appelèrent Ogmir car c’était le nom d’un héros de conte raconté chez les Qadjaride ou le héros se venge de son ennemi en lui marquant au fer rouge un mot qui veut dire "se remémorer" en Qadjaride.


Otage non désiré :

A l’âge de 16 ans, Je travaillai tranquillement a la taverne quand tout à coup un pirate et son équipage entrèrent dans la taverne et commencèrent à hurler.
"Votre ville va goûter à la souffrance !"
La raison ? Mon frère Thomas, leur avait volé tous les trésors sur leur navire. En colère, le pirate apporta une « belle trouvaille » qu’il disait… C’était le cadavre de mon frère Thomas et les autres habitants de la ville. J’étais à la fois en colère et triste. Plein de haine, je me ruai vers le pirate prenant une chaise et l’éclatant contre sa tête, il m’attrapa, me mit à terre et me prit en otage. Il proposa ma vie et celles des autres otages contre la taverne. Sighma refusa et lança un :
« Ne le touche pas sinon tu va le regrettez !
- Et tu va faire quoi, charognard de tavernier ! »
Sighmea lui lança la bouteille de cidre et frappa d’un coup sec sur la tête du pirate avec une autre bouteille.
« Tu veux jouez à ça ?! Ok ! »

Le pirate prit son sabre et me trancha la main droite. Cela fut horrible je me vide de mon sang et j’avais si mal ! Sighma décida de donnez sa vie contre la mienne et le reste des otages.
J’hurlai " NON ! Ne fait pas ça ! "
Le Pirate prit son sabre et le tua d’un coup d’estoc dans la poitrine, puis parti en lâchant :
« Tu ne vaux rien de toute façon ! » et me cracha dessus.

Je me hâtai chez moi, auprès de ma famille demandant a mon autre frère de m’aider. Il me recousu la main avec de la ficelle et me soigna pendant plusieurs semaines avec des herbes médicinales. Puis il me donna une grande partie de ses économies pour me faire des main statique en bois auprès d'une artisane (mains en bois qui gardent une forme et qui restent immobiles) Peu de temps après, la maladie emporta mon second frère me laissant comme seul souvenir une pair de gant en cuir. Suite à cette tragédie, je décidai de m'investir un maximum dans les champs familiaux, tâchant de survivre et de dompter cette nouvelle paire de mains...


L’esclavage :

C’est encore, de manière un peu flou, que depuis que j’ai réussi à monter les bénéfices des champs d’orges, les convoitises commencer à arrivez à grand pas.
Je me rappelle que les commerçants de la ville versait des sommes astronomiques aux pirates mais j’avais refusé et j’ai décidez de ne pas acceptez malgré les menaces et de restez éloignez de ces affaires.
Mais les pirates, eux, ne l’entendais pas de cette oreille et décidèrent de me capturez. A mes 19 ans, ils ont essayé de me brûlez dans un incendie alors que j’étais saoul.

Une fois avec des arcs, 10 flèches ont été tiré sur moi dont 2 qui m’ont touché dans l’épaule gauche mais rien de grave.
Alors a mes 24 ans ils ont décidé de jouez le tout pour le tout.
Ils engagèrent un bandit spécialisé dans les pièges et me capturèrent avec un filet de pèche raccordé par un piège à loup.
Le piège à loup me blessa à la jambe et le filet m’empêchez de me débattre.
En résumé pour des dettes imposées par des pirates je me retrouve dans une situation gênante.
Ils m’amènerent dans leur bateau et Le capitaine s’exclama :

« Petit, tu nous a donné du fil à retordre ! s’écria t’il.
-Qu’est ce que vous me voulez ?!
- Te faire souffrir ! S’exclama-t-il en lançant un rire maléfique.
Non en faite, on est venue tout récupérez ! » Expliqua t’il.

Ils dévalisèrent tous mes biens et me laissa devant un quai attaché avec des chaines au niveau du cou, des poignets et des chevilles.

Je savais qu’ils ne m’avaient pas laissez ici par hasard.

Un homme aux habits dégradés et tachée de sang et de boue me prenant par les chaines et me traînant en disant :
« Encore un de ses fils de chien de Qadjaride ! »

Je suis arrivé un bateau avec d’autres personnes que je ne connais pas.
On m’explique qu’ils ont tous eu le même destin de ce faire capturés pour être revendu.
J’ai pris cela comme un nouveau commencement et tandis que je mourrais de faim, je me sentais assez surpris de connaitre ce qui va m’attendre sur cette ville : Esperia …