Utilisateur:Eelysion

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


Vous consultez la fiche d'un personnage reparti dans l'ancien monde.

     200.png
Informations RP
Nom
Genre
Femme
Année de naissance
Rang


Famille


Quartier




Métier
Métier
Compléments








Origines
Ville d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
Eelysion
Pseudo
Eelysion
Prénom IRL
Julie
Âge IRL
15 ans





Elys

Description

Elys est une petite fille fragile. Atteinte d'Albinisme, elle a été mise à l'écart du monde dès son plus jeune âge, d'abord par dépit, puis par dégoût, lorsqu'on réalisa qu'elle ne pourrait jamais être utile à sa famille, n'était pas digne de faire honneur à leur Nom.

Sa peau est extrêmement pâle, et ses cheveux d'un blanc diaphane. Ses yeux nagent entre le rouge et l'argenté, semblant un peu effacés dans leur globule, comme si on y avait étendu un voile de larmes. Son corps frêle donne l'impression qu'elle pourrait s'envoler au moindre coup de vent, emportée par sa petite cape rouge, "cadeau" que sa mère lui a fait il y a bien longtemps...

Compétences

Grille Livre.pngAlphabétisation et Calcul

Les parents d'Elys, tentant de faire quelque chose de leur fillette, se sont assurés de son éducation, et ont toujours été très pointilleux concernant les résultats. Cela a amené l'enfant à maîtriser la lecture ainsi que l'écriture, en gardant toutefois quelques lacunes concernant les formes de Calcul.

Grille Plume.pngCréativité

Suite à de nombreux jours passés dans la solitude de sa petite chambre, Elys n'avait recours à aucun autre loisir que son imagination; Elle passait ainsi le plus clair de son temps à observer le ciel par la fenêtre, inventant une multitude d'histoires, toutes aussi différentes et lunatiques les unes que les autres.

Grille Papier.pngDessin

Une idée étrange est un jour venue à l'esprit de la jeune fille; S'inspirant des illustrations qu'elle avait admirées dans de nombreux livres de Contes, elle s'était emparée de crayons, et avait répandu un univers entier sur une feuille de papier...

Grille Ficelle.pngMinutie

Durant ses jeunes années, les parents d'Elys avaient exigé de leur enfant une totale perfection, qui s'était révélée inaccessible, malgré le désir de bien faire de la petite. Depuis, elle en a gardé quelques séquelles, et tentera de faire les choses lui tenant à coeur du mieux possible, n'hésitant pas à recommencer indéfiniment si le résultat ne lui conviendrait pas.

Talents

  • Elys est assez douée lorsqu'il s'agit de l'écriture, et aimerait améliorer sa compétence en dessin. Elle peut se révéler assez touche-à-tout en matière "Artistique", et pourrait ainsi passer de nombreuses heures à observer un artisan peaufiner son oeuvre.

Défauts

  • L'innocence et la naïveté d'Elys pourraient avoir tendance à la perdre; Malgré ses journées passées à vagabonder dans la ville après son arrivée à Esperia, elle ignore encore beaucoup de choses du Monde, et plus particulièrement du comportement des Hommes, dont les actions à son égard l'ont terrifiée maintes et maintes fois.


  • Elle a tendance à être assez dépendante des personnes qu'elle apprécie. Manquant d'autonomie et de confiance en elle, il lui arrivera d'être dans l'impossibilité de faire des choses correctement, par peur de ne pas obtenir le résultat désiré.

Intérêts culturels et goûts

  • Elys aime énormément la lecture et le dessin. Lorsqu'elle s'ennuie, elle a également tendance à rêvasser, ou à inventer une petite histoire, qu'elle notera certainement plus tard.


  • Elle a tendance à s'effrayer assez rapidement; Dans un moment d'anxiété, elle se mordillera certainement la lèvre, et il y a de grandes chances pour que vous l'entendiez balbutier quelques "Uuh", ou d'autres bribes de mots du même genre.


  • Depuis sa première escapade à l'extérieur, elle a un peu plus de mal à accepter le fait de rester confinée dans une chambre pendant des jours entiers. La rechute de sa maladie fut ainsi terriblement douloureuse pour elle, et, blottie sous ses couettes, elle avait espéré que le moment où elle pourrait de nouveau gambader dehors serait pour bientôt.


  • Elle ne se sépare jamais de sa petite cape rouge. Quand bien même elle est en mauvais état, elle a une grande valeur sentimentale pour la fillette.

Amis déclarés

Ennemis déclarés

Histoire

Premier Récit; Candidature

Border2px.png

Le Père soupira, dévisageant sa Fille d'un regard inquisiteur. La petite tourna la tête, l'air embarrassée, et s'enfonça un peu plus entre ses couvertures, une légère quinte de toux s'échappant de ses lèvres pâles. Lentement, l'Homme se releva et ferma la fenêtre, jetant la lune éclatante hors du tableau, empêchant son enfant de regarder vers l'extérieur.

"C'est dangereux pour toi", murmura-t-il, supérieur. La jeune fille cligna des yeux durant quelques instants, et laissa échapper un petit "Uuh" de consentement, avant de tousser de nouveau. L'homme haussa un sourcil, la regarda longuement, et finit par s'éclipser.


Et c'était ainsi depuis bien longtemps. L'histoire dégénérait depuis la naissance même de l'Enfant. Le père aurait souhaité avoir un fils, une personne Digne de leur Nom, de leur Rang, capable de reprendre ses Actions après sa Mort. Au lieu de cela, il avait eu tout le contraire, une fillette frêle et fragile, doublée du plus gros défaut physique pouvant exister, rendant ainsi tout mariage impossible; Bref, une simple Figurine, un être inutile, totalement vide d'intérêt.


Il était parvenu à supporter cette idée durant quelques années, mais, avec le temps, avoir un tel fardeau sur les bras commençait à le rendre fou. Ainsi, il restait de moins en moins en présence de l'Enfant, ou, du moins, ne lui adressait presque plus la parole. De temps à autre, il faisait irruption dans sa chambre, l'observait durant de longues secondes, avant de disparaître comme si de rien était. Et, de nombreuses fois, il se surprenait à chercher "La" Clé, celle qui les débarrasserait enfin de cette Fillette, lui trouvant une Réelle utilité dans ce Monde, aussi cruel soit-il...


Elys ne s'en était jamais rendue compte. Discutant rarement avec ses parents, et étant elle-même effacée, elle n'avait jamais cherché à cerner leurs idées, n'avait pas détecté la moindre petite faille dans leurs agissements... Innocente, elle passait le plus clair de son temps au lit, recevant la visite de quelque Médecin, lisant et dessinant tout au long de la journée. Et... Elle observait l'extérieur, totalement immobile, à la manière d'une petite poupée...


Second Récit; Candidature

Border2px.png

Du moins, jusqu'à ce qu'on vienne la tirer de son environnement, par une force et une brutalité incroyable. Au petit matin, ses deux parents avaient déboulé dans sa chambre, tout excités, insistant comme des fous pour l'emmener au marché de la Ville. Ne décelant rien, elle accepta timidement. Presque immédiatement, sa mère lui tendit une Cape Rouge, de bonne qualité, mais assez poussiéreuse, donnant l'impression qu'elle était restée pendue à un clou depuis bien longtemps déjà... D'ailleurs, elle semblait trop petite, et était même légèrement déchirée à quelques endroits. Un contraste assez visible, si on observait les vêtements immaculés des deux adultes...


Quelques minutes plus tard, et les voilà qui s’élançaient, tous les trois, vers la ville. Les yeux de la fillette s'écarquillèrent au contact de l'extérieur, émerveillés par le vent, éblouis par la lueur du soleil. Elle était pâle. Tellement pâle. Mais heureuse. Terriblement. Un rire cristallin s'échappa de ses lèvres, et elle se précipita entre les arbres, courant entre les branches, écrasant quelques petites fleurs sur son passage. Le monde venait de s'ouvrir. Tant de vie sous ses yeux... {La petite rayonnait...}


Cependant, l'Enfant s'élançait du mauvais côté, et ses parents s'empressèrent de la renvoyer sur le bon chemin. Rivière de Paroles. Elle s'excusa en riant, et se remit à courir, vers la ville en bord de mer, vers les petits étals, dispersés ici et là, suivie par deux adultes souriants. D'un regard, elle leur demanda si elle pouvait regarder. Ils acceptèrent immédiatement. Elle sourit. Rit de nouveau. Et s'arrêta près d'une pile de livres, les yeux brillants. En saisit un de ses doigts frêles, examinant la couverture, laquelle était magnifiquement illustrée.

{Perdue dans sa contemplation, elle ne s'aperçut pas qu'ils avaient disparu...}


Troisième Récit; Candidature

Border2px.png

Ce fut une main brutalement posée sur son épaule qui la ramena à ses esprits. Un cri de surprise s'échappa de ses lèvres, et elle se retourna soudainement, les yeux écarquillés, prise d'un sentiment inconnu. Devant elle se tenait un homme, imposant, terrifiant. {Un Ogre...?} Il lui sourit silencieusement, dévoilant ses dents aiguisées, abîmées, resserrant un peu plus sa prise, plantant presque ses ongles dans la peau de la fillette.


"U-uuh...! Qu'es-"


L'enfant tenta de reculer, réagissant face à la douleur. Et lui, il l'observait, avec le regard le plus terrifiant qu'elle n'avait jamais rencontré. Ce n'était pas un Ogre... C'était... C'était un Loup...


La scène avait semblé durer des heures entières. Cependant, seules quelques petites secondes s'étaient écoulées, et il n'en fallut pas plus pour que la fillette se fasse emporter, alors que la ville entière semblait rire à son départ.


Et, quelque part, derrière l'armure, un sourire satisfait se dessina sur le visage du Père. "Il l'avait trouvée, finalement..."




"Est-ce... Le monde que tu souhaitais vraiment...?!"


Quand l'enfant ouvrit les yeux, tout son entourage devint brume... Son corps entier semblait chanceler, rouler, flotter, tel un pantin inerte, une marionnette dont on aurait coupé les fils... Posant une main sur son front, elle s'adossa à la paroi derrière elle, laissant échapper un léger gémissement de douleur. Sa tête lui faisait atrocement mal...


"Eh... Ido... Ido! Réveille-toi, crétin!"


Une voix masculine résonna dans la pièce, la faisant sursauter. Devant elle, un homme aux longs cheveux bruns, l'air négligé, tentait vainement d'en réveiller un autre, lequel était étendu sur ce qui semblait être une table... A moins qu'il ne s'agisse d'autre chose. Dans tous les cas, c'était en bois...


"Cor... tés... Imbécile..... Laisse-moi pioncer.....", grommela l'homme sur le bout de bois.


Elys cligna des yeux, observant silencieusement la scène, toujours envahie de cette impression de mouvement incessant. N'ayant jamais vu le moindre bateau, elle ne pouvait comprendre où elle se trouvait... Et son esprit encore endormi peinait à retracer l'histoire...


- Nnh...?


Le brun sursauta en entendant la voix de la petite, se retournant d'un coup. Et le murmure de l'enfant se transforma en un cri de terreur. Elle reconnaissait ce visage, cette expression horrifique. C'était... C'était le...!


"Allons bon... Ido, lève-toi un peu, j'suis dans... Hhmgh.", marmonna l'Homme, visiblement déconcerté par la réaction de la petite.


L'Homme-du-bout-de-bois, semblant se nommer Ido, donc, grommela une seconde fois, avant de se lever nonchalamment. Sa queue de cheval blonde voleta derrière lui, et, quelques instants plus tard, il se tenait face à la fillette. Celle-ci se colla un peu plus à la paroi derrière elle, regardant l'homme avec terreur, de peur qu'il lui fasse, lui aussi, mal sans aucune raison. Mais non. Il ne fit que l'observer, à un endroit fixe, longtemps, longtemps, longtemps...


"Dis-moi, petite... Où sont tes seins?"




Bref. Il ne fallut pas très longtemps pour qu'Ido, (Qui, en réalité, se nommait Idolfried), explique à la jeune fille qu'elle se trouvait actuellement sur un Bateau ('Rempli d'imbéciles", qu'il disait), voguant tout droit vers une terre nouvelle; Esperia. L'enfant s'aperçut également qu'elle n'était pas vraiment seule, et qu'un grand nombre d'autres personnes semblaient entassées un peu plus loin. Mais, étrangement, Idolfried et son Compère ne s'attardèrent pas sur ce sujet là. A un moment, elle crût les entendre parler de vente, mais c'était tout...

Ce n'est qu'une poignée d'heures plus tard, lorsque le bateau fut mis à quai, dépouillé de son contenu, que la jeune fille compris ce qui allait se passer... Et, dès cet instant, son esprit entier se retrouva submergé par la sombre réalité...


Et ensuite...

Border2px.png

C'est ainsi qu'elle arriva à Esperia. Voguant de Marchand en Marchand, entourée d'une multitude de personnes malveillantes, elle n'oublierait jamais le moment où elle était descendue de cet édifice volant, des chaînes aux poignets, avant d'être rouée de coups et poussée dans une cage. A bout de forces, elle s'était recroquevillée contre le mur de pierres, alors qu'un homme recouvert de cicatrices criait haut et fort que telle personne savait se battre, que telle personne savait cuisiner... On lui donnait une grande somme d'argent, et il donnait un Homme en retour. Elys était terrifiée.


Quand arriva son tour, elle se retrouva à balbutier qu'elle savait lire, tremblant de tous ses membres. Quelqu'un se mouva dans la foule, et, l'instant plus tard, on la tira hors de sa cage, la confiant à une personne nommée "Ilesa". Elle lui adressa un sourire bienveillant, et l'invita à la suivre sur un petit muret, afin de continuer à observer la vente. Elys s'assit avec peine, et jeta un bref coup d'oeil à la foule, avant de regarder le sol, son petit chaperon cachant ses yeux.


Elle patienta ainsi pendant une dizaine de minutes, et, quand la place se vida peu à peu, Ilesa revint vers elle. Gentiment, elle lui donna des détails concernant sa condition, lui expliquant qu'elle se trouvait désormais à Esperia, et qu'elle devrait l'aider à soigner des gens, dans un endroit qu'elle appelait "Dispensaire". Elys était assez effrayée; A bout de forces, elle aurait plutôt eu besoin de soins, plutôt que d'en donner. Cela se confirma lorsqu'ils se dirigèrent vers le bâtiment: L'enfant traînait derrière la jeune femme, et s'était retrouvée dans l'obligation de faire de longues pauses au milieu de la rue pour continuer d'avancer. De temps en temps, elle marchait un petit peu plus rapidement, mais quelques secondes plus tard, elle était prise d'une violente quinte de toux, et allait s'adosser contre un mur le temps de reprendre sa respiration...




Les jours passèrent, et, petit à petit, l'enfant s'habituait à sa nouvelle vie. Celle-ci, aussi surprenant que cela puisse paraître, s'avérait beaucoup plus joyeuse que sa "précédente"; Elle ne passait désormais plus ses jours entiers dans sa chambre, et était autorisée à sortir, à vagabonder ici et là. Cependant, elle ne s'éloignait jamais bien trop de l'Abbaye (à laquelle était rattachée le Dispensaire), pour éviter de se fatiguer inutilement. Elle restait ainsi dans le même périmètre, qui pouvait facilement se résumer par l'Abbaye, le centre de la ville, et ses environs ici et là. Et elle en était très heureuse... ~




Sortir ainsi lui avait certainement fait du bien, mais, au bout de quelques semaines, son état sembla chuter; Elle ne sortait presque plus, et restait cloîtrée dans une petite chambre du Dispensaire, toussant sous ses couvertures... Se retrouver ainsi enfermée après avoir goûté à l'extérieur la rendit terriblement triste, et il fallut attendre de longs mois avant qu'elle ne puisse sortir de nouveau...

"Et depuis... Depuis..."