Utilisateur:Emyl

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


Vous consultez la fiche d'un personnage reparti dans l'ancien monde.

     200.png
Informations RP
Nom
Genre
Homme
Année de naissance
Rang
Esclave de







Métier
Métier
Compléments








Origines
Ville d'origine
Région d'origine
Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
Escanij
Pseudo
Emyl
Prénom IRL
Pol
Âge IRL
17





Identité

Prénom : Emyl

Nom : Roquin

Âge : 19 ans

Taille & Masse : 1m72 - 64 kg

Corpulence : Maigrichon

Cheveux : Bruns foncés

Yeux : Verts

Religion : Monachisme

Choix

Pêcheur

Marin

Connaissance de la faune maritime


Portrait physique

Assez banal, environ 1 mètre 70, des cheveux formés de sombres boucles noires, plutôt maigrichon. Les seules choses qui sortent de l’ordinaire chez lui sont ses yeux d’un vert intense.

Portrait Moral

Très réservé, Emyl passait plus de temps à écouter qu’à s’exprimer. Il préfèrait rester en retrait et ne pas se faire remarquer afin d’éviter tout conflits. Il n’a jamais eu beaucoup d’amis, préférant la solitude à la compagnie.

Lors de son séjour à Esperia, Emyl est devenu plus extraverti. Il cherche à se faire des amis (et plus si affinité) mais offense les personnes la plupart du temps, ce qui a souvent tendance à le mettre dans des situations délicates.

Qualités

Vif d'esprit - Calme - Réfléchi - Travailleur

Défauts

Peu sociable - Faible résilience - Cachotier

Histoire

497 : Naissance d’Emyl dans la petite ville de La Moussue. Élevé par une mère célibataire, il n’a jamais connu son père. Il n’a jamais eu aucune information quant à son identité et suppose que c’était un marin de passage.

503 : Un vieil homme, voisin d’Emyl entreprend d’éduquer le jeune garçon. Il le prend sous son ail et lui apprend le métier de pécheur. Ainsi, Emyl acquiert la connaissance de la faune maritime ainsi que des divers techniques de pêche.

507 : Emyl a 10 ans et commence à travailler sur un chalutier. Ses journées sont longues et épuisantes, il passe la majeure partie de son temps libre à se reposer et s'éloigne ainsi de son tuteur.

510 : Mort du vieil homme, Emyl perd son second père. Emyl déprime et est de moins en moins vivace.

512 : Son état ne s'est toujours pas amélioré, Emyl est une coquille vide. Il est en piètre forme physique et n'est plus capable de travailler. Il est renvoyé de son travail et n'a plus la motivation pour trouver un quelconque emploi.

514 : Emyl est toujours sans emploi, sa mère tombe malade et il saisit cette opportunité afin de justifier son inactivité en affirmant qu'il a arrêté de travailler pour s'occuper d'elle.

515 : La mère d’Emyl meurt, lors de son dernier souffle elle lui confirme que son père est un marin et lui apprend qu’il réside actuellement en une nouvelle terre du nom d'Esperia. Emyl décide alors de se mettre en quête de la seule famille qu'il, à sa connaissance, lui reste. Le jeune homme retrouve quelques forces et recommence à travailler. Il développe une technique de pêche à la senne et rencontre un succès franc. En étant seul et avec peu de matériel il pêche plus que certains navires spécialisés.

516 : Après avoir suffisamment économisé, il sympathise avec des marchands qui vienennt d'accoster et entreprennent de descendre à la Capitale. Ils acceptent de l’emmener avec eux. Il s’avère que ces prétendus marchands sont des gredins qui lui volent ses économies, le kidnappent et le vendent en tant qu’esclave sur le petit marché de La Capitale.

Avril 516

Emyl n'avait jamais été aussi riche, il n'avait travaillé qu'à peine une année mais avait sûrement déjà gagné plus que la plupart de ses voisins en toute une vie. Il n'avait presque aucune dépense matérielle, ne payait personne pour l'aider et avait un rendement supérieur aux plus gros chalutiers du village. Sa technique fût toutefois vite imitée par d'autres opportunistes. Le succès d'Emyl fût donc de courte durée mais peu lui importait. Il avait suffisamment économisé. Il était temps de partir à l'aventure. Il commença donc à chercher un moyen de locomotion pour se rendre en cette terre inconnue. Aucun navire ne partait de La Moussue ou des villes aux alentours, il aurait besoin de descendre jusqu'à La Capitale. Un soir, à la taverne il rencontra un groupe de marchands qui prévoyait de se rendre dans la grande ville. Ils lui proposèrent amicalement de l'emmener avec eux gratuitement et Emyl, naïvement, accepta. Bien que ces individus se rendaient, en effet, à la Capitale, ils n'étaient en rien des marchands. Ils avaient en réalité entendu parler du succès du jeune pêcher et avaient ainsi décidé de profiter de cette opportunité pour le dépouiller. Alors qu'il s’apprêtaient à l'abandonner, démuni, sur le bord de la route, il leur demanda, en dernier recours, de le vendre à un esclavagiste qui prévoyait un voyage vers Esperia.

Juillet 516

Cela faisait déjà plusieurs semaines qu’Emyl gisait dans cette cellule aux murs recouverts de mousse. On ne le nourrissait que très peu et il sentait ses forces le quitter peu à peu. C’était en réalité plus une cage qu’une cellule. Il n’avait même pas la place pour s’allonger et ce, malgré sa petite taille. Il était forcé de dormir en position fœtale. Enfin, « dormir »… Il dormait du mieux qu’il le pouvait entre les cris de ses compagnons, les odeurs d’excréments et les rats qui tentaient de le dévorer, pensant qu’il était décédé. Dans la soirée, à l’heure du repas, ce ne fût pas la personne habituelle qu’il vît. Cette personne ne lui amenait pas à manger, elle venait le prendre. Le prendre pour l’emmener. L’emmener sur un bateau, dans la cale d’un bateau. Il y découvrit un paysage d’horreur, il était entouré d’hommes et de femmes en piteux états, pire que lui. Tous étaient empilés comme de vulgaires marchandises, mêlés à des cadavres en putréfaction. Il s’installa dans un coin, vers les cadavres. Même si l'odeur était pour le moins déplaisante il avait, ici, suffisamment de place pour lui et était ainsi capable de s'allonger pour se reposer. On lui confirma alors que le navire étaient bien en route pour Esperia. Ce fût un soulagement immense et il oublia presque instantanément l'horrible tableau qui l'entourait. Il possédait désormais ce qui lui manquait jusqu'alors : la motivation. L'odeur ne le dérangeait plus, l’exiguïté non plus. Il était désormais capable de supporter cette ambiance. Il allait vivre, vivre en Esperia.