Utilisateur:Eogar

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


Vous consultez la fiche d'un personnage absent d'Esperia.

     200.png
Informations RP
Genre
Homme
Année de naissance
Rang
Esclave de







Métier
Métier
Compléments








Origines
Ville d'origine
Région d'origine
Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
Crakersbelin
Pseudo
Crakersbelin
Prénom IRL
Vincent





Eogar

Description

Eogar est un jeune homme de 24 ans appartenant à la noblesse adaarione. En effet, fils d'un général très réputé de Golvandaar, il s'est engagé, sans lui déplaire, de force dans l'armée. Grâce à ses capacités ompressionnates du à l'entraînement que lui prodiguait son père, il devint rapidement un Capitaine réputé, mais pas forcément très aimé. Il aimait traîner dans les tavernes, un chope d'hydromèle à la main en chantant une chanson traditionnelle. Mais ce n'est pas pas son seul vice : il est très attiré par les jolies femmes et surtout, par l'argent. En plus de cela, il est très prétentieux. Grand amateur d'art et de litterature, ce qu'il a étudié durant 3 ans, il pensait souvent à quitter l'armée. Cela créait de nombreuses tension avec son père, malgré tout le respect qu'il éprouve pour sa famille, et l'admiration qu'il porte à son père. En effet, durant de longues journées, il emmenait son fils jouer dans la campagne ou dans la forêt et lui faisait découvrir les joies de la nature qui l'entourait. De plus, il est très croyant et il voue un réel culte à l'Arbitrio et au Puhtaus. Il est assez petit, 1m72, mais très fort. Il a les yeux brun, les cheveux marron et possède un légère barbe qu'il rase de temps à autres. Son meilleur ami s'appelait Drengor. Il était fils et petit-fils de grands bûcherons et tenait une des boutiques des plus reconnues. Eogar a beaucoup apprit de lui et sait reconnaître des essences d'arbres et les manières de les couper. Enfin, il a étudié 6 ans durant les mathématiques et l'astronomie. Son professeur était un philosophe reconnu qui lui a enseigné de nombreux principes notamment la théorie de l'héliocentrisme.

Compétences

  • Connaissances scientifiques : Outre les connaissances de bases comme le calcul et l'orthographe, il a passé 10 ans à l'école et a tout particulièrement étudié les mathématiques ainsi que l'astronomie.
  • Connaisance de la nature : son père l'emmenait souvent dans la forêt et lui apprennait beaucoup de choses sur la nature. De plus, son ami Drengor lui a beaucoup enseigné aussi.
  • Combat
    • Fort à l'épée à une main
    • Expert en lance courte et moyenne du à son entraînement de cavalier
    • Plutôt bon à l'arc
    • Pas très bon à mains nues
    • Mauvais à la hache ou autre arme lourde
  • Force : grâce aux nombreuses fois où il a aidé son ami bûcheron Drengor en portant ses affaires et en coupant des arbres avec lui, mais surtout grâce à la lourde épée de pierre que son père lui donnait pour ses entraînements.
  • Endurant : du au longs entraînement pour devenir un un combattant.

Talents

  • Protecteur de sa famille : malgré son éloignement avec sa famille, il pense beaucoup à eux dans les moments difficiles.
  • Respectueux de l'être humain : son engagement au sein de l'armée lui a appris à faire la différence entre assassiner et tuer pour sa patrie.
  • Respectueux des traditions et des titres : en tant qu'ancien noble adaarion, il adepte des traditions.
  • Religieux et pratiquants : il est très croyant envers le Puhtaus et l'Arbitrio.
  • Savant : son éducation au près d'un grand philosophe et scientifique adaarion l'a aidé a développer de très grandes connaissances en astronomie et en mathématiques. Il s'approprie une théorème sur la formation stellaire.

Défauts

  • Egoïste
  • Amoureux de l'argent
  • Alcoolique en herbe
  • Adepte de la séduction barbare
  • Prétentieux

Intérêts culturels et goûts

Eogar adore l'art pictural, mais ce qu'il préfère avant tout, c'est de parler de sujets scientifiques avec des personnes intelligentes.

Amis déclarés

Ennemis déclarés

Histoire

A son arrivée sur Esperia, Eogar venait tout juste de guérir sa blessure et était un peu perdu. Il s'est fait acheter par la garde par une somme assez modique à l'époque où la Milice existait. Là bas, il s'entraînait encore et encore comme si celui de son père n'avait pas suffit. En même temps, le voyage en navire l'avait beaucoup affaiblit. Il y rencontra un phalangiste, un certain Manastebal. Leur premier contact fût sous le signe de la violence, mais très vite ils deviendraient de bons amis. Il resta de nombreux mois dans la Milice en tant qu'esclave mais ne fût affranchi qu'après la dissolution de l'ordre par Barboto. Libre, il acheva l'ouvrage qu'il avait commencé à Golvandaar. C'est un livre dédié à son ancien professeur d'astronomie et de mathématiques traitant de nouvelle lois contredisant celles établies par la religion. Non pas qu'il n'était pas croyant, mais que sa vision du monde était ouverte vers plus de possibilités. Eogar se considérait lui même comme un passeur scientifique. Il avait très peu d'argent et il enchaînait les petits travaux dans la construction pour avoir de quoi payer l'édition de son livre. Il le fît lire à Mility et à Hjalmor, deux amateurs de science, pour lui donner leur avis.