Utilisateur:Gilbert

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


Vous consultez la fiche d'un personnage absent d'Esperia.

     200.png
Informations RP
Genre
Homme
Année de naissance
Rang


Famille


Quartier




Métier
Métier
Compléments








Origines
Ville d'origine
Région d'origine
Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
bombardier26
Pseudo
bombardier
Prénom IRL
Frederik
Âge IRL
17 ans





Description

Description morale

Gilbert ne fera jamais l'impasse sur la connaissance, dès qu'il en a l'occasion il écoute attentivement pour en apprendre plus.

Il ne se laisse pas facilement distraire, Gilbert reste concentré sur son travail ou sur ce qu'il est entrain de faire.

Gilbert préfère agir que réfléchir en sorte il est un homme très pratique et peu théorique, il a du mal à cerner l'abstrait mais apprécie les bonnes métaphores explicatives.

La mort de ses proches Esperiens l’eut fortement troublé, il s'en trouva traumatisé mais au cours des deux dernières années Gilbert s'en remit partiellement.

Description physique

Gilbert était autrefois un apte chasseur, si ce n'était pas le meilleur à attraper les proies il était certainement très agile malgré tout après son arrivé à Esperia il a changé d'habitude et on lui a clairement remarqué son manque de souplesse.

On ne pourrait pas dire de Gilbert qu'il soit grand ou petit, il se mêle à la foule et sa tête rejoint les autres formant une canopée de cheveux uniforme.

C'est sûr que Gilbert n'a jamais réellement prêter attention à son poids, ce qui est tout a fait justifié car son ventre n'est pas du tout encombrant. Gilbert peut sûrement passer là où d'autres resteront coincés, il est des plus fins.

Habituellement ces cheveux vont jusqu'à couvrir ses oreilles mais guère plus loin, ils sont légèrement inclinés vers la droite et de couleur châtain.

Aptitudes

  • Encrier001.pngAlphabétisation
  • Calcul.pngCalcul

Défauts

  • Agité
  • Curieux
  • Cynique


Histoire

Avant Esperia

Texte de candidature

Border2px.png

Gilbert Notor âgé d'une vingtaine d'année, fils de citadins, aimant la chasse il en fit un de ses loisirs principal, par la suite il s'en servit pour gagner un peu de sous. Possédant quelques talents de "bricolage", il accomplit des exploits, comme réparer son arc, ou la fenêtre du grenier. Depuis plusieurs jours son père lui reprocha beaucoup de chose comme le fait qu'il ne travail pas et qu'il loge encore chez lui. Ils se disputaient de plus en plus.
Ensuite, dans la colère, le jeune homme prit la fuite, lorsqu'il atteignit les portes de la ville, il croisa un petit groupe qui avait l'aire de vouloir quitté la ville. il leurs posa des questions, puis remarqua que il n'avait plus rien à perde chez lui, il décida de les rejoindre, en faisant cela il allait également remplir toutes les exigences de son père : changer de foyer et devenir autonome. Au long du voyage il fit connaissance avec les autres gens, jeunes et vieux.

En l'an 507

Border2px.png

C'était l'an 507, Gilbert avait 16 ans et son grand-père vint de mourir l'an passé. Tout allait bien au foyer de la famille Notor, si ce ne fut pour l'angoisse du jeune Gilbert qui cherchait à trouver sa voie dans l'immensité de la Capitale.

Il faisait encore sombre, et la fraîcheur matinale était accompagnée de bruits habituels qui étaient généralement la cause du réveille de Gilbert. Il se demanda ce qu'il pourrait bien entreprendre pour rester hors de l’emprise de la routine. Son père ne cessait de lui rappeler combien ceci était important car sans cet constant renouvellement il n'aurait pu prospérer.

Alors Gilbert se mit en route pour la forêt, lieu où il se rendait souvent si le temps lui permettait. Le chemin était long et passant par les innombrables rues de la Capitale pour finalement mener aux abords de la ville où le monde et la nature s'ouvrait à lui. En entrant dans les bois il se trouva entourer d'un silence apaisant et d'une flore bien familière, on entendait que le bruit de ses pas et de ceux des animaux hors de vue. Après avoir vagabondé dans la forêt pour ce qui semblait qu'un court instant, Gilbert trouva enfin une situation où il était possible d'attraper un lapins ou deux. Une fois son butin pris il repartit pour la ville.

Le chemin du retour était tout aussi interminable, c'était une opportunité pour se débarrasser de son gibier. Bien que Gilbert était conscient du maigre prix au quel il pourrait le vendre, si il serait trouver un acheteur, cela pourrait toujours servir à gagner quelques pièces. Finalement les lapins étaient vendu et le jeune homme de retour chez lui, c'était déjà l'après-midi.

Interrompu par le son de l'ouverture de la porte d'entrée, Gilbert avait reconnu son père. Celui-ci l'appela mais son fils comprit au ton de sa voix qu'il ne s'agissait de rien d'ordinaire. Les deux se mirent à traverser la ville, s'était déjà la troisième fois pour Gilbert qui avait les jambes très lourdes, ils marchèrent et marchèrent jusqu'à ce que le soleil commençait à disparaître derrière les maisons.

Ils s’arrêtèrent donc devant une petite vieille maison qui au premier regard allait tomber en ruine dans peu de temps. Mais l'intérieur était d'autant plus intéressant ils y trouvèrent un homme seul qui semblait aussi vieux que la maison, Gilbert se trouva face à son arrière-grand-oncle. Seulement en regardant son visage on pouvait deviner son âge avancée, il disait être aussi jeune que Gilbert lorsque son grand frère l’eut emmené pour aller vivre à la Capitale. C'était le dernier de sa génération et il savait que son décès était imminent, c'est pour cela qu'au cours de la nuit il leur expliqua les raison de leur venu, il voulait léguer la maison et tout ce quelle contient à son petit-neveu, le père de Gilbert, selon lui il était probablement le mieux placé, étant artisan du bois, pour sauver cette épave.

Comme le vieille homme l'avait annoncé, après quelques mois, il mourut et laissa derrière lui sa maison qui allait servir de terrain d’apprentissage pour le jeune Gilbert qui aspirait peut-être lui aussi à devenir artisan du bois.

Esperia

Une fois installé dans le nouveau campement, tout le monde participa à la construction de la ville.
Enfin la ville fut terminé et la mise en place des quartiers pouvait démarrer. Gilbert rejoignit la famille Tarkhane et les aida à finir les bâtiments pour finalement pouvoir habiter dans Rivelame.

Après Esperia

Un matin de Thermidor, lorsque le soleil se levait et que la ville d'Esperia n'eut pas encore pris vie, un jeune artisan du bois se réveillait, perplexe, toujours dans le doute. Cela faisait plusieurs jours déjà que Gilbert hésitait, rester ici dans cette ville qui autrefois était symbole d'espoir et l'incarnation même du rêve qui avait poussé tant de personne à tout abandonner en vue d'un monde meilleur ou serait-ce peut-être plus sage de retourner dans l'ancien monde avant qu'il ne sombre dans le désespoir à la vue de ses amis qui tombent dans la folie, se suicide ou qu'importe ce qui pourrai les amené à la mort ? Il est certain qu'à Esperia on ne manque pas d'imagination pour en finir avec sa vie.

C'est alors qu'au bruit de l'ouverture des portes du Tharkier Gilbert s'en alla pour aller voir la forgeronne du quartier ouest, tout en emportant ces Espers de diamant. Il préférait éviter le centre ville à cause de la foule généralement présente ; ou, comme en ce calme matin, du vide qui ne ferait que renforcer son sentiment de solitude. À mi-chemin entre Rivelame et le quartier ouest, sire Gilbert de la famille Tharkane senti son indécision se dissiper tel l'air frai de l'aurore. Ce fut certain, il devait quitter la ville, un frère mourrait après l'autre, qu'allait-il rester de la si glorieuse famille du défunt gouverneur, de la famille qui fût majoritaire au sénat, de la famille qui bâtis Rivelame ? Lui, il n'allait rester que lui et sa mémoire.

Une fois passé la nouvelle école encore vide à cette heure, tout comme les rues du quartier ouest, Gilbert entra chez la forgeronne et se sépara de ses Espers qui n'avaient aucune valeur sentimental pour ressortir avec de l'or. Il était prêt à partir de ce monde.


Après un long voyage en bateau, ce fut enfin temps pour Gilbert de remettre pied sur l'ancien monde. Il faisait nuit lorsqu'ils amarrèrent, et Gilbert ne pensait qu'à dormir dans un lit confortable, relativement à ce qu'il avait pu supporter la dernière semaine en mer. Une année n'avait pas suffit à lui faire oublier la Capitale, il ne lui fallut que peu de temps, à la vue des derniers bâtiments encore éclairés, pour trouver une auberge. Elle était encore remplie de vie mais Gilbert eu ni la force où l'envie de rester éveillé, la lumière n'était qu'éblouissante et le vacarme qu'assourdissant et ce fut avec cette vision floutée, confuse que Gilbert se mit à payer pour sa chambre. Car cette nuit il était peut-être à court d'énergie ou de volonté mais certainement pas à court d'argent, et il ne s'inquiétait pas de sa bourse, elle semblait bien remplie pour lui tenir assez longtemps.

C'est enfin après une longue nuit de sommeille que Gilbert se réveilla à la Capitale, la journée était déjà avancée et il s’apprêtait à quitté l'auberge quand soudain son nom fut énoncé de manière dubitative. En regardant derrière lui il reconnu le visage d'un ami qui depuis le départ pour Esperia n'avait eu aucune nouvelle. C'était Gontran, devenu marin disait-il. Après leur conversation qui était plus une série de questionnement de la part de Gontran, il voulait tout savoir sur Esperia, ils se mirent d'accord pour se retrouver le soir même avec des amis.

Alors Gilbert se mit à parcourir les rues de la Capitale à la recherche de connaissances, il remarqua que peu de choses avaient changé à la Capitale et que son voyage à Esperia ne semblait être qu'un rêve. En voyant une personne après l'autre passer à côté de lui, il paraissait être le seul à errer dans la ville sans but, que faire maintenant qu'il était de retour ? Il voulait recommencer un atelier pour peut-être retrouver une place dans l'ancien monde.

Une fois la visite de la Capitale terminée il se retrouva le soir à la même auberge où il avait rencontré son vieille amis et comme prévu cette fois ils étaient plus nombreux, plein de visages familiers tous aussi inchangés les uns que les autres. Gilbert ressentait l'année passée à Esperia plutôt comme une décennie, il n'avait pas vraiment envie de raconter son aventure dans le nouveau monde qui vu son retour avait, d'une certaine façon, échouée. Mais pour ne pas être un rabat-joie il préféra leur raconter ce qu'ils voulaient entendre, après tout Gilbert leur devaient ça après une année de silence.

La nuit fut longue et les pintes nombreuses, et voilà que Gilbert se réveilla dans la même chambre que le matin précédent. Le rêve long d'une année fut achevé et il était temps de recommencer sa vie. Tout le monde savait maintenant que Gilbert Notor était de retour à la Capitale, non pas que ça en intéressait beaucoup, sauf ses parents auxquels il fallait bien rendre visite aussi. Que leur dire ? Pourquoi partir d'Esperia alors que tout allait si bien ? Le jeune artisan du bois avait bien pu prospérer, et devenir un homme riche mais cela n'avait pas été assez pour le faire rester, il avait déjà quitté ses parents pour partir coloniser le nouveau monde et après ça il avait encore perdu ça nouvelle famille qui, à ses yeux, était aussi importante que sa famille biologique.

Le retour du fils fut certainement une surprise pour les parents et pour Gilbert qui ne s'attendait pas à un accueil si chaleureux et à son étonnement ils ne lui posaient aucune question. Gilbert ne pouvait pas refuser leur offre et c'est ainsi que, naturellement, il réoccupa sa chambre mais cela n'allait pas durer longtemps il lui fallait trouver un logis, un endroit où il pouvait travailler et enfin avoir sa place dans l'ancien monde.

Avant son départ Gilbert n'avait connu que la Capitale mais après avoir vécu dans un lieu plus paisible il se dit qu'il fallait peut-être mieux s'installer en province. Et alors le jeune aventurier quitta à nouveau ses parents mais cette fois il leur laissa aussi une partie de sa richesse, il savait bien que à la Capitale il faut toujours de l'argent.

Quelques mois après avoir vagabondé dans le pays le capitalin trouva enfin sa place dans la province de Galdyr où dans un hameau paisible il commença à fournir et aider les paysans. Pendant deux ans il essaya d'apprendre à vivre à la campagne, mais au final ce ne fut qu'un semblant d'intégration pour Gilbert qui en réalité trouvait le climat et l’atmosphère agréable mais se lassait de l'inactivité générale et des simples vies que menaient les gens du hameau.

Il se souvenu d'Esperia où chaque jour pouvait être une aventure, des fois plus pour le mal que pour le bien, mais c'était trop tard il avait déjà goûté au nouveau monde. Cette ville, qu'il avait aidé construire, où il était utile, dont l'appelle parcourait la mer et le continent pour atteindre le jeune homme dans ses songes. Gilbert vivait alors une pauvre vie il ne lui restait plus rien de cette bourse d'antan, il avait seulement un coffre plein de documents et d'accessoires qui n'étaient là que pour lui rappeler Esperia. Les habitants étaient triste de voir l'étranger repartir car ceci se faisaient rare en ces temps. Il se mit en route avec ses derniers sous pour Iona où il allait prendre le bateau pour la Capitale puis enfin Esperia.

Chronologie

  • 420 naissance de son arrière-grand-père
  • 435 naissance de son arrière-grand-oncle
  • 444 naissance de son grand-père
  • 452 arrivée de la famille à La Capitale.
  • 465 naissance de son père
  • 491 naissance de Gilbert
  • 506 quinzième anniversaire - mort de son grand-père
  • 511 septembre départ pour Esperia
  • 512 septembre retour Capitale
  • 514 retour Esperia