Utilisateur:Gonstand

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


Vous consultez la fiche d'un personnage absent d'Esperia.

     Gonstand Ribaude
Informations RP
Genre
Homme
Année de naissance
473
Rang


Famille






Métier
Métier
Compléments


Théologie


Fonction
Moine



Origines
Ville d'origine
Région d'origine
Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
Myvir
Pseudo
Barboto


Âge IRL
22






Gonstand Ribaude


Personnage avatargonstand.png


Portrait physique


L’apparence de Gonstand Ribaude n’a rien de commune : c’est un homme aux traits disproportionnés, parfois grossiers. Il est doté d’une tête ronde avec une mâchoire puissante dont le maxillaire inférieur dépasse le supérieur : il est atteint d’un léger prognathisme distinctif. Il est affublé de sourcils rectilignes qu’on dirait tracés à la règle. Sa pilosité faciale est plutôt clairsemée, une barbe régulièrement rasée et très peu fournie ainsi qu’une calvitie prématurée découvrant son front et le dessus de son crâne parachèvent le tableau caricatural du moine.

Il est assez grand, faisant près d’un mètre soixante-treize, le tout souligné par des bras maigres et de longues mains aux doigts fins. Bien qu’élancée, son ossature est frêle. Toutefois, elle demeure droite malgré le passage des années et Gonstand ne s’arqueboute pas encore sur ses appuis. Ses jambes ne trahissent pas l’aspect général du bonhomme même si c’est de là qu’il tire son énergie. Elles sont musclées et témoignent de l’hyperactivité du moine.




Portrait moral


Gonstand Ribaude est un homme dont l’activité ne saurait se limiter à ses devoirs monacaux. Relativement instable, il possède un esprit foisonnant ainsi qu’une bougeotte chronique qui l’invite à s’échapper régulièrement et prendre la route. Cela ne fait pas de lui un adepte de l’ermitage puisqu’il affectionne les réunions populaires, les repas familiaux et est un franc partageur de récits.

Ce qui dénature Gonstand, c’est bien son engagement auprès d’Arbitrio. Il a pleinement pris conscience de la lutte intestine que mène l’homme contre lui même : pour suivre le chemin de l’Adaar, il est nécessaire de perfectionner sa propre nature et rejeter les tentations matérielles, extraites d’un monde qui n’est pas issu de la chair du Créateur. Il tempère ses envies par la prière, le service aux indigents et ses obligations spirituelles.