Utilisateur:Gropix

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


Vous consultez la fiche d'un personnage absent d'Esperia.

     Gropix
Informations RP
Nom
Genre
Homme
Année de naissance
Rang
Esclave de



Quartier




Métier
Métier
Compléments








Informations HRP
Login Minecraft
Gropixel
Prénom IRL
Quentin
Âge IRL
17 ans





Caractéristiques

Description

GROPIX est un jeune homme de 17 ans provenant des Montagnards, peuple neutre. Il n’était pas le plus bel des hommes de la région mais il était loin d'être le plus laid également. Gropix posséde une grande force d'esprit mais reste tout de même mauvais joueur lors de défaites au jeu de dames contre son frère. Il eu une enfance dite "normal" dans cette région. Il fut envoyé dans les mines de Golvandaar a l'age de 6 ans par son père devenu invalide lors d'un éboulement survenu dans une mine. Il commença cette profession comme "porteur d'eau" où il était chargé de rapprovisionner les gourdes des mineurs. Vers l'age de 7 ou 8 ans il suivit une formation de mineur tout en travaillant dans la "Piocherie" ( Zone où les mineurs allaient chercher le matériel nécessaire au minage). Une année passa avant qu'il obtienne le titre de mineur. Mais malgré cela Gropix détestait ce métier que sa famille pratique de génération en génération. Son rêve était et est toujours de devenir fermier ! L'argent que gagnait Gropix, allait directement dans les poches de son père afin de nourrir la petite famille de Gropix. Son père invalide a perdu sa femme lors de la naissance de Gropix. Ptipixel n'a que deux ans de plus que sont frère Gropix, mais a toujours était le favoris et est donc allait à l'école comme très peu d'enfants dans cette région. La bonne entente des deux frères à permis a Gropix de ne pas finir analphabète, car son frère lui apprenait a lire et a écrire durant sont seul jour de repos, le jour de prière où toute la famille ce levait tôt pour aller à la messe.

Talents

  • Sait lire et écrire. Considéré comme un talent vu qu'il vient des Montagnards où seul 30% savent lire et écrire.
  • Force d'esprit considérable.
  • Minage (plusieurs étapes établies dans sa vie en f)
    • Porteur d'eau ( s'occupe de la soif des mineurs)onction de son age)
    • Agent à la Piocherie (S'occuper du matériel de minage)
    • Mineur (Après obtention de son diplome)

Défauts

  • Mauvais joueur ( Ce default lui à été découvert vers l'age de 6 ans lorsque Ptipixel(frère de Gropixel) le battait aux jeu de dames)
  • Peut être violent suite à une forte dose d'alcool, n'aime pas se faire marcher sur les pied dans cette condition.
  • Claustrophobe, ne supporte pas être enfermé dans un petit endroit depuis on ancien métier : mineur

Histoire

Avant Esperia

Gropix vient d’atteindre les 17 ans, il est maintenant apte à prendre ces propres décisions et décide d'aller, aujourd'hui le jour de prière, parler à son père pour lui avouer son désir de devenir fermier ! Son frère, devenu un des responsables de la mine de Golvandaar, connait l'opinion de Gropix sur le métier de mineur et le soutient dans sa quète !

Gropix, en sortant de la messe, dirigea sont père dans un petit parc et engage la discution : -"Père, il faut que je vous parle ! Une chose importante doit être dite !" -"Je t'écoute mon fils" -" Cela fais maintenant 11 années que vous m'avez envoyé à la mine contre mon gré pendant que mon frère allez a l'école ..." -" Que veut tu dires par là fils " Rétorqua le père sur un ton rogue. -" Père laissez moi terminer ! Je ne vous reproche rien, père, je veux juste vous dire que je ne veux plus être mineur ! Je ne veux plus voir de pioche ! je ne veux plus être dans la pénombre éclairée par de simples torches ! Je veux respirer l'air frais ! Je veux voir le soleil ! je veux être libre père ! Mon rève est de devenir fermier, de posséder ma propre exploitation, avec mes vaches, mes moutons et mon champs !" Le père devenu rouge de colère repondit ! -"Je suis fière de toi mon fils tu sais ce que tu veux faire ! Mais en changeant ton métier tu devras changer ta maison, ta famille, et ta ville que tu auras déshonorée ..." Il se leva, pris ces béquilles, et rentra chez lui sans adresser un seul mot à son fils.

Gropix rentra à la taverne habituelle, s'assit à la table habituelle et commanda un verre de bière à la tavernière. Une fois le verre terminé il en recommanda un autre et commença à le boire lorsque son frère, Ptipixel rentra dans la taverne à son tour. Il était attendu par Gropix et s'assit a ses coté après avoir commandé la même chose que son petit frère ! Une longue discussion commença où dans un premier temps Gropix raconta comment c'est passé son entretien avec son propre père.

Par la suite Il lui avoua qu'il était désolé mais qu'il irait au bout de son rève et qu'il ne souhaite plus retourner dans la mine ! Il demanda à son frère de lui prêter de l'argent pour réaliser son voyage et arriver à s’intégrer dans les village de Huratelon afin de devenir paysans ! Son frère accepta car il ne pouvait rien refuser a son petit frère. Ptipixel laissa son frère à la taverne le temps d'aller chercher les quelques écus qu'il avait de coté !

Pendant ce temps Gropix décida de boire et de boire ! Arrivé à un certain seuil d'alcoolémie il commença à devenir joyeux s'approcha de la tavernière et l'invita à danser ! Etant un des seul dans la taverne elle accepta. Gropix, ravi de l’acceptation, ce mit à danser avec la demoiselle. Au bout d'un moment un jeune homme rentra et commanda un verre à la tavernière, Gropix énervé de devoir quitter sa partenaire se retourna et frappa d'un coup de poing la mâchoire du jeune homme qui resta étalé au sol. Gropix saisit la femme violemment pour continuer de danser, mais cette dernière effrayée se débâtit !

Gropix commença à devenir de plus en plus violent avec cette dernière mais soudain son frère lui attrapa l'épaule, le gifla d'un coup sec ! Devant son frère Gropix se calma. Ptipixel s'excusa auprès de la tavernière et la dédommagea de quelques écus. Il lui pris une chambre et monta son frère pour qu'il dorme.

Une fois endormi, Ptipixel laissa une petite bourse d’argent accompagnée d'une lettre sur la table de chevet et rentra dormir a la maison familiale.

Le matin se leva, Gropix se leva avec un beau mal de crane, regarda autour de lui et aperçu la petite bourse et une lettre. Il pris le temps de compter l'argent que lui avait laissé son frère, 54 écus au total. Il ouvra la lettre et la lu. +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Cher Frère

Je t'écris à tes cotés pour te souhaiter bon voyage et te demande de te hâter pour ton départ. Demain je travaille et notre père ne souhaite plus te parler comme tu le sais ! Ne retourne pas a la maison familiale, et hâte toi, notre père ma promis de te faire enfermer si tu ne quitte pas la ville dans la journée !

Je t'embrasse,

Ton frère Ptipixel +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++




Un peu étonné par la réaction de son père, gropix prit ses affaires et sortit de la chambre. Il n'avait pas eu le temps de prévoir son voyage et devait faire vite. Il décida donc d'aller se renseigner au près de la tavernière, ayant oublier la mésaventure d’hier soir. Il rentra et expliqua l'affaire à la dame ! La tavernière, énervée et voulant se venger qu'un homme pareil puisse lui avoir causé du mal, joua le jeu et lui dit qu'elle croyait pouvoir l'aider. Elle lui demanda d'attendre ici et alla parler à un homme au fond de la taverne. Elle revint et lui dit qu'en l’échange des 54 écus cet homme l’amènera à cheval au port le plus proche puis en bateau jusqu'au port le plus proche de Huratelon.

Ravi Gropix accepta et se rendit au port après avoir payé son compagnon. En montant dans le bateau il aperçu plusieurs bagnard enfermés dans la cale du navire, ne s'en inquiétant pas il demanda au capitaine où il allait loger pendant le voyage.

Le capitaine rigola et lui dit qu'une fois le navire partit il lui montrera ses appartements !

Cinq heures passèrent avant que le bateau quitta le quai ! Après déjà deux heures de navigation Gropix fut demandé dans les appartements du capitaine et s'y rendit. Le capitaine rigola et demanda à Gropix de changer de vêtements et de poser toutes ses affaires dans un des coffres à sa droite. Il exécuta les ordres et une fois terminé deux soldats lui attacha les mains et le dirigea dans la soute des prisonniers.

Gropix ne comprenait pas ce qu'il ce passait et d'un coup se rappela de son aventure avec la tavernière et comprit qu'il venait de se faire rouler dans la farine ! Il comprit également pourquoi le navire se nommait Nouveau MONDE ! Ne voulant pas croire qu'il se dirigeait vers Esperia pour être vendu en esclave comme en parle de nombreuses rumeurs de sa ville. Ses frayeurs furent confirmées lorsqu'un marin cria : ESPERIA EN VUE !

Premier Jour

Gropix c'est réveillé le 10/07/512 dans une prison accompagné de plusieurs personnes, tous dans la même situation. Il a réussi à apprendre qu'il était prisonnier d'un ou plutôt d'une esclavagiste d'une violence extrême ! Gropix va être vendu ! Nous étions mes camarades et moi dans le "fort lointain" comme elle appelait ça. Elle leur à mis les menottes puis en fils indiennes permettant de se déplacer comme elle le désirait. Evidemment nous nous somme trompé de route et je me suis pris un coup de bâton. Une fois l'esclavagiste ayant déposé sa cargaison dans la cale ( c'est à dire nous ),elle mit les voiles en direction de Esperia. Le voyage dura 18 jours dans une petite pièce contenant 7 ou 8 prisonnier. Comme si nos conditions ne suffisait pas le bateau ne pouvait arriver au port, lui étant gelé par la fin de l'hivers. Nous devions nous diriger a pied au port dans le froid. Une fois arrivé au port nous avons étés enfermé dans une cage et vendu ! Je fit le dernier à être vendu au capitaine adjoint de la garde Nicholas et à Darion. Puisque le choix ne m'était pas permis je décidais donc de les servir afin de gagner ma liberté.