Utilisateur:Hébétos

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


Vous consultez la fiche d'un personnage absent d'Esperia.

     200.png
Informations RP
Nom
Genre
Homme
Année de naissance
Rang
Esclave de







Métier
Métier
Compléments








Origines
Ville d'origine
Région d'origine
Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
Titus_savantus1
Pseudo
Titus
Prénom IRL
Antoine





Présentation de Hébétos:

Prénom: Hébétos

Nom: Bérodier

Age: 52 ans

Taille: 1m62

Poids: 53 kilos

Physique: Hébétos porte des cheveux et une barbe grise qui lui donnent un coté savant. Il est assez maigre et n'a pas beaucoup de muscle. Il a un visage jovial avec des yeux marron, tout comme ses sourcils.

Peuple: Adaarion

Ville où il habite: Golvandaar

Parents: Simples fermiers addaarions.

Profession: Éthyliste

Aptitude à la lecture et aux calculs: Hébétos a appris à lire et calculer pour pouvoir tenir ses comptes et faire ses annonces.

Religion: Hébétos est croyant pratiquant du culte d'Arbitrio de rite adaarion

Secrets: Hébétos est un homme qui cache beaucoup de secrets. Il essaye en partie de les oublier mais, il y a des maux que même le temps n'efface pas. L'un de ses plus grands secrets fut son histoire d'amour avec une jeune adaarionne qui tourna très très mal...


Qualités:

-Hébétos est sérieux et minutieux dans la vie comme dans son travail, il peut passé très très longtemps à préparer un de ces délicieux breuvages.

-Il est jovial et plutôt sociable de nature.

-Il est toujours prêt à aider les autres et est très généreux.


Défauts:

-Hébétos peut être assez prétentieux et est très fière de lui même.

-Il peut être méprisant envers les personnes qu'il juge "moins bien".

-Il est très arrêté sur ces idées et une fois qu'il s'est fait une idée sur quelqu'un, il lui est très difficile de changer d'avis.

-Il est très révolutionnaire autant politiquement que en caractère. Il peut vraiment s'emporter lors de débats et se fait vite des ennemis car il est souvent contre tout... surtout si les autres sont pour.

-Il se met en colère très facilement et très souvent, même contre des personnes de rang supérieur




Compétences:

-Oenologie: Depuis qu'il est jeune, il accumule le savoir de la préparation du vin et autres alcools. Il connait sur le bout des doigts les étapes de préparation de tous les alcools bien que nombreuses.

-Sens du gout: Depuis qu'il crée des alcools, Hébétos est devenu maître dans l'art de la reconnaissance des saveurs. Il a bien sûr connu des échecs dont il a pu apprendre en évitant ces saveurs. Ces alcools un gout spécifique qu'il vérifie bien avant de vendre.

-Créativité: Hébétos a toujours été curieux de faire des mélanges pour arriver à faire des alcools toujours meilleurs que les précédents. C'est sa créativité avant tout qui a fait sa renommé car il a toujours vendu des alcools « différents » qui changeaient les gens. Plus il poussait ses expériences et essayait des mélanges originaux, et plus, étant donné que le résultat était souvent excellent, il avait envie de rechercher de nouveaux mélanges. Il tomba bien sûr parfois sur des boissons avec des gouts... soyons franc, mauvais, mais les succès étaient plus au rendez-vous.

-Connaissance de la flore: Ayant passé toute son enfance dans une ferme, Hébétos sait reconnaitre la qualité d'un fruit. Cette connaissance se sent grandement dans ces breuvages très fruités. Lors de l'achat des aliments il examine rigoureusement le fruit et sait toujours trouver le meilleur pour pouvoir toujours avoir de meilleurs boissons.

L'histoire d'Hébétos:

Hébétos vient d'une famille aux moyens corrects, mais sans plus. Il a été élevé à la ferme où il aidait ses parents, de petits agriculteurs de Golvandaar. La vie était simple et belle. Cependant Hébétos ne voulait pas finir agriculteur. Il voulait quelque chose de plus grand pour son avenir, un métier où il pourrait bien mieux gagner sa vie que ces parents. Il était bercé par ces rêves d'avenir glorieux. Certains pourraient le trouver prétentieux, lui n'en avait cure. Il entretenait juste des projets. S'il se réaliseront ou non à quoi bon se poser la question? pourquoi ne pas en rêver tout simplement même si cela n'arrive jamais? Un enfant avec de grands projets ne peut échouer dit-on parfois. Et c'est bien un avenir mieux que son enfance qu'il allait avoir.

C'est un après-midi, à l'âge de 17 ans, qu'Hébétos décida de faire de la bière avec les céréales que cultivaient ses parents. Il avait jusqu'à alors de passer des soirées à la taverne où il buvait de l'alcool. Il aimait beaucoup l'alcool. Or la semaine avant cette fameuse après-midi, les prix de la bière à la taverne venaient de subir une grande augmentation. Ces parents lui interdirent donc d'aller acheter cette boisson car la famille n'en avait pas les moyens. C'est alors qu'Hébétos décida de créer lui même sa bière. Il sélectionna correctement les céréales de ses parents dont il avait besoin et se mis à la tâche. C'est alors que 12 jours plus tard, la bière était prête. Ce n'était pas la meilleure bière du monde mais Hébétos était assez fière de son premier essai.

C'est à peu près à l'âge de 25 ans qu'Hébétos commença à vivre de son activité. Après son premier essai, il continua de s'entrainer jusqu'à qu'il découvre de nouvelles saveurs. Petit à petit il apprit tout ce qu'il y avait à savoir à la création d'alcools. Il commença à installer son atelier au fond de la grange de ses parents mais put un an plus tard, s'installer dans ses propres bâtiments. Il créait donc de la bière qu'il vendait à la taverne mais, poussé par sa curiosité, il voulut découvrir les alcools plus "subtils" tel que le vin.

C'est à l'âge de 32 ans qu'Hébétos commença à vraiment s'intéresser aux vins. Il travailla plusieurs années sur de nouvelles recettes de vins. Il cherchait avant tout cette note "fruité" qu'il aimait tellement. Il créa même sa propre échoppe où il vendait son vin. Les clients étaient au rendez-vous, la vie marchait très bien pour lui.

A l'âge de 41 ans, Hébétos était un homme heureux et comblé. Son affaire marchait très bien. Il était connu et reconnu comme maître éthyliste à Golvandaar. Il avait appris avec le temps à maîtriser tous les types d'alcools, du rhum à l'hydromel en passant par le cidre. Il disait que la polyvalence de son commerce en faisait le succès car à quoi bon avoir une boutique qui ne répond pas à tous les goûts? Ses alcools avec des saveurs différentes faisait le plaisir de tous à Golvandaar.


La taverne et le travail:

Hébétos était minutieux dans la préparation, il notait toutes les dates que ce soit de la mise en fût au brassage. Il aimait ainsi pouvoir gérer toutes ses préparations. « Ah... se rappela-t-il en descendant dans la cave, et dire qu'il y a un temps où je ne savais ni lire ni compter... Heureusement que j'ai pris des cours pour combler les trous dans mon éducation sommaire. ». Il arriva au bas des marches et alla vérifier chacune de ses préparations. Quand il fut sûre que tout était en ordre, il alla dans sa réserve où il prit le fût qui devait être apporté à la taverne. Il appela l'homme qu'il avait payé pour l'aider à transporter ses fûts. « Un gros tas de muscles sans cervelles » se disait Hébétos. Sur le chemin, en passant devant la maison d'Asnatros, il pensa à sa récente dispute avec cet homme. Asnatros était un imbécile mais avec assez d'argent pour pouvoir faire ce qu'il voulait. Hébétos craignait un peu de se retrouver dans une mauvaise situation. Il n'aurait peut-être pas dû dire à cet homme que « son argent ne résoudrait jamais le fait qu'il soit débile ». mais cet homme n'avait pas non plus à le menacé ! Le menacé de tuer ses parents ! Comment ce diable avait osé ?

L'arrivée à la taverne où il devait livrer le fût mis fin à ces idées noires. Il alla donc voir le propriétaire de l'auberge et lui annonça qu'il venait livrer les fûts. Quand tout fut réglé, il décida d'aller s'asseoir à une table et de prendre un petit verre (pas de son alcool à lui bien sûr). Sur une table à côté, trois hommes jouaient au dé entre eux. Une femme à l'air morose était assise trois tables plus loin. C'est alors qu'il vit assis à une table dans l'angle, l'un de ses amis. Il se leva et se dirigea vers lui. « -Bonjour Durano, l'interpella-t-il, comment vous portez vous ? -Oh je me porte très bien, et votre délicieux vin que j'étais en train de boire y ai sûrement pour quelque chose, répondit Durano. -Ah beau parleur que vous êtes ! Passez à mon magasin je vous offrirais quelques bouteilles. -Au faite, s'exclama Durano, c'est quoi cette histoire de dispute entre toi et Asnatros? J'ai entendu des gens en parler tout à l'heure. Tu devrais te méfier de cet homme. Il pourrait te jouer à mauvais coup ! -Je sais tout cela. Seulement je n'y peu rien si je n'ai pas pu tenir ma langue devant cet empoté qui traumatisait un enfant ! Mais tu as raison, je devrais faire attention maintenant. Bon ce n'est pas que le temps passe mais j'ai des boissons à préparer moi ! Au revoir cher Durano. -Au revoir Hébétos répondit Durano avant qu'Hébétos ne quitte la table.


Quand Hébétos devint esclave:

Pour Hébétos, le trajet de retour sembla durer une éternité. C'est en arrivant au bout de sa rue qu'il aperçut les flammes. Sa maison brulait ! Il hurla « au feu » en courant vers sa maison. Bien que certains habitants vinrent avec des sceaux d'eau, il était trop tard. Sa maison avait déjà brûlé de fond en comble. Il n'avait rien qu'il put récupérer. Il se retourna et aperçu au bout de la rue Asnatros, un grand sourire aux lèvres, et Hébétos se rappela les menaces d'Asnatros de faire du mal à sa famille. La rage s'empara d'Hébétos, il savait que c'était Asnatros qui avait commit le crime. Il se précipita sur ce dernier et le roua de coups. Il était envahi par la rage et ne comprenait pas tout à fait ce qui se passait. Ah si seulement il n'avait pas pris la tête d'Asnatros pour la frapper contre le sol... Il comprit ce qui arrivait seulement quand le garde le saisi. Et là, sous le regard de toute la rue, on l'emmena en prison. C'est plus tard, par le garde de la prison, qu'Asnatros était mort, au moment où je lui frappais la tête contre le sol. J'avais tué un homme... Si seulement il ne m'avait pas menacé et si cette dispute 'avait jamais eu lieu... Mais ce qui est fait, est fait. Hébétos n'y pouvait plus rien aujourd'hui. Il avait tué un homme ! Hébétos passa du temps en prison. Pendant ces jours qui furent sans doutes les plus sombres de sa vie, de nombreuses idées noires venaient le hanter. Chaque fois qu'il fermait les yeux, il voyait le visage d'Asnatros, le nez cassé, du sang au coin des lèvres. Tout cela était pour lui un enfer. Il s’empêchait de dormir car cette image revenait le hanter dès qu'il fermait les yeux. Pourtant la fatigue l'envahissait. C'était une lutte infernale pour ne pas fermer les yeux. Ce qui arriva malgré tout quelques fois. Ayant commis un meurtre, cinq jours après son arrivée à la prison, Hébétos fut emmené à Maailmanovi, où il fut placé sur un transport d'esclave. C'était donc ça ! Il avait été vendu comme esclave. La traversée fut très rude. Les chaînes lui entaillaient les poignets et la faim et la soif le tenaillait. De plus il n'avait plus aucune notion du temps. Depuis combien de temps était-il en mer ? Deux jours ? Une semaine ? Un mois ? Mais le pire de tout, c'était le poids de la culpabilité. Il s'en voulait d'avoir tué un homme. Il n'avait jamais aimé se battre et préférait fuir les rixes de tavernes, auxquelles il n'avait jamais participé. Comment en était-il arrivé là? Pourquoi ne pas s'être arrêté avant ? Pourquoi avait il commencé à se disputer avec Asnatros ? Toutes ces questions le tenaillaient. Son état moral n'avait jamais été aussi bas. Et puis il y avait la question ultime: qu'allait-il devenir? Sa vie était fichu, il ne reverrait jamais sa famille et vivrait toute sa vie esclave. A moins que... Une idée surgit en lui comme la foudre descend du ciel. Il avait souvent entendu parler de ce Nouveau Continent, et de la ville d'Esperia. On y disait que c'était une ville avec une majorité d'anciens esclaves et que tout esclave pouvait refaire sa vie là-bas. Si seulement, si seulement il pouvait aller dans cet endroit. C'était sa seule chance. Il se raccrocha à cet espoir pendant toute la traversée.