Utilisateur:Isidore

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


Vous consultez la fiche d'un personnage reparti dans l'ancien monde.

     Isidore Elias
Informations RP
Genre
Homme
Année de naissance
Rang
Esclave de



Quartier




Métier
Métier
Compléments








Origines
Ville d'origine
Région d'origine
Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
Jigok
Pseudo
Isidore


Âge IRL
19






Pas plus haut que trois pommes...


Thème du jeune Isidore |

Isidorebb.jpg


Ses cheveux d'un noir de jais sont coupés un peu plus court que la moyenne, et donne une apparence négligée mais on remarque qu'il tente quand même, tous les matins, de donner, en vain, une forme à ses cheveux. Ses fins sourcils semblelégèrement plus clairs, et ils surmontent deux grands yeux noisettes, qui pétillent de joie. Il a un tout petit nez, fin, et retroussé, que surmonte des légères tâches de rousseur. Sa bouche quand à elle, exprime chacune des émotions de l'enfant, du rictus malveillant à un sourire enfantin et joyeux. Elle dévoile ses dents blanches. Son visage se termine par un menton un peu pointu.
Il n'est pourtant pas très grand, frêle, mais essaie tout de même de se tenir droit.
Il était sympathique et nullement timide. Il adorait parler de tout et de rien, de ses passions, mais peut aussi venir en aide à qui en avait besoin. Mais une fois seul, Isidore pouvait passer des heures seul à lire distraitement un bouquin, allongé dans l'herbe, en jetant un regard de temps à autre en direction du ciel. Et quand il pouvait, il se mettait à cuisine.
Dans ces moments là, il se sentait détendu, tranquille et en paix. Il était dans sa petite bulle. Mais aussi inventer des recettes assez farfelus...

Et aujourd'hui...


Isidore.jpg


Aujourd'hui Isidore n'a pas beaucoup changé... Il est le même qu'avant, peut-être un peu plus mature. Mais il reste néanmoins très énergique, joyeux, un sourire enfantin. Toujours pas assez grand, mais bien plus courageux qu'avant. Il aime toujours autant lire, mais n'a jamais abandonné la cuisine pour autant.
Il veut toujours garder le sourire, même si le monde des adultes n'est que supercherie pour lui.
Il souhaiterait faire beaucoup de rencontre et ainsi se faire beaucoup d'amis, mais il sait pertinemment qu'à son âge c'est assez compliqué, surtout s'il n'y a que des adultes autour de lui. Mais il n'abandonne pas, il essaiera de redonner le sourire aux gens grâce à sa cuisine.

Goûts et intérêts

Le jeune Isidore ayant très peu d'intérêt se rattrape au niveau de ses goûts. En effet, le jeune cuisinier possède un large panel culinaire...

Mais avant toute chose, voyons quels sont ses intérêts :

Grille Livre Écrit.png La lecture est l'une de ses plus grande passion. Depuis jeune enfant il se voit offert quelques livres, des contes aux légendes. Pour lui les livres lui permettent de vivre une toute autre réalité, lui permettant d'être ailleurs que dans sa chambre.

Grille Soupe de Champignons.png La cuisine ! Il en rêve depuis tout petit, c'est son rêve le plus cher. Et il adore utiliser toutes sortes d'épices dans ses recettes.

L'Art. Est plus particulièrement La musique. Il sait un peu jouer de la luth.

Ses goûts maintenant.

Grille Brioche.png Ses plats préférés sont tous fait à base de viande, un accompagnement n'est pas à refuser bien sûr.

Grille Biscuit aux Noix.png Isidore est un mordu de dessert. S'il pouvait il en mangerait à la place du simple dîner.


Histoire.

Un beau matin d’Été, Isidore étudiait comme à son habitude. Cela se faisait par le chant, l’écriture et le maniement des armes. Mais lui, aurait préféré s’entraîner à la cuisine plutôt que d’apprendre à se battre. Il avait pour habitude, tard le soir, d’étudier autres que les livres d’histoires et lorsque l’Aube pointait le bout de son nez, à mettre en pratique ce qu’il avait pu assimiler. Ses journées étaient répétitives, du matin, au soir, jusqu’à l’heure du souper, il réitérait les mêmes mouvements. Il n’avait pas un moment pour lui et pour dire, il n’avait que très peu d’amis. Le jeune garçon était loin d’être le plus courageux, ni même le plus fort, bien que le contraire, aurait été préférable pour son père.

“ Isidore ? Tu veux bien venir m’aider à préparer le repas ? avait demandé la jeune mère d’Isidore qui, avait pour usage, à chaque fin de semaine, de demander l’aide à son jeune enfant.
- J’arrive mère !” cria Isidore.

Il finissait de se préparer, ces moments-là étaient précieux à ses yeux, c’était sa seule chance de pouvoir prouver à ses parents qu’il était capable d’avoir un avenir, sans forcément devoir se battre. Il descendit l’escalier à toute allure, tablier déjà en place, il était prêt, prêt à en découdre avec son plat. À chacune de ses recettes il s’imaginait autre part, un royaume rien qu’à lui, un imaginaire fait de chimères culinaires, un monde dans lequel il était roi, dans lequel il décidait de son propre chef le plat qu’il ferait, les aliments qu’il devait choisir et les nombreux instruments mis à sa disposition.

“Tu veux bien t’occuper des légumes ?
- Pas du repas… ? demanda timidement Isidore.
- Nous n’avons pas de temps pour ça. Ce soir, des invités viennent à la maison.
- Des invités… ?”

Son père était rentré, il se mit à l’encadrure de la porte de la cuisine. Il revenait tout juste de son travail. Éléonore ne savait rien de son père, ce qu’il faisait, où est-ce qu’il pouvait bien aller. Il n’avait pas de relation fusionnel avec ses parents, comme pourrait avoir un autre enfant avec les siens.

“Le repas est prêt ma tendre épouse ? interrogea l’homme un peu plus âgé que sa femme, tout en la prenant dans ses bras.
- Bientôt, j’ai demandé à Isidore de m’apporter son aide. As-tu terminé Éléonore ? insista sa mère.
- C’est déjà fait, répondit sèchement Isidore.
- Tu devrais être plus heureux que ça jeune homme. Je devrais normalement ne pas l’accepter, pourtant je te l’ai répété une dizaine de fois. Tu ne feras pas de cuisine, tu te battras à mes côtés.
- Et si je refuse ?”

Souvenir...


Jigoku isidoremuret.png


"Dis Héloïse... Tu penses que tous les adultes peuvent réaliser leur rêve ?" demandait Isidore, marchant le haut d'un mur. "Si tu y crois fermement, tout peut arriver !" disait Héloïse toute souriante et confiante. "Je vois... Alors j'imagine que toi aussi tu as réalisée ton rêve ?" "Oh, depuis bien longtemps !" disait-elle en riant. "Mais tu devrais faire attention... Ne tombe pas hein... ?" "Ne t'inquiètes pas ! Je suis très agile d'abord." affirmait Isidore, tout sourire.
"Mon rêve plus tard... C'est d'être un grand cuisinier.
- Chef Cuisinier ?
- Oui ! Le plus grand, mais aussi un artiste reconnu par tous.
- Tu as beaucoup de talent en dessin... Mais il n'y a pas que ça tu sais ?
- Oui... oui... Je sais... Mais je veux être différent !
- Jeune apprenti, tu as un très long chemin devant toi."

Jeune enfant, Isidore rêvait souvent d'une vie dans laquelle il pourrait s'amuser, passer ses journées à dormir sur l'herbe, et ce n'était pas un problème pour lui... il lui était difficile d'attraper un coup de soleil. Lorsqu'on le connait assez, on peut apprendre énormément de choses sur ce petit bonhomme. Un rêve dont il souhaitait depuis plusieurs temps. Devenir un grand cuisinier, il refusait catégoriquement l'idée de devenir un honorable chevalier, passant alors sont temps à dessiner à jouer d'un instrument, ou de cuisiner. Voilà ce qu'il souhaitait au fond.

Liens des images

https://fr.pinterest.com/pin/436286282636254558/ |Isidore encore petit|
https://fr.pinterest.com/pin/455919162263688666/ |Isidore petit|
https://www.artstation.com/artwork/QRBAl |Isidore très petit|