Utilisateur:Ismo

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


Vous consultez la fiche d'un personnage absent d'Esperia.

     200.png
Informations RP
Genre
Homme
Année de naissance
Rang
Esclave de







Métier
Métier
Compléments








Origines
Ville d'origine
Région d'origine
Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
_Pip
Prénom IRL
Mathieu
Âge IRL
22





Description

Description physique : Ismo Kovannen est ce qu’on pourrait appeler un homme fort. Des années à manier la pioche lui ont donné des bras et épaules puissantes. Un visage imberbe taillé au couteau laisse parfois surpris au bleu clair de ses yeux. Ses cheveux courts sont généralement cachés par une cale blanche. Lorsqu’il travaille à la mine, il porte une tunique et une cale blanche sous lesquels se trouvent un pantalon bleu foncé et de solides bottes de cuir. Lorsqu’il se déplace autrement, il porte une tunique bleu clair liserée de blanc avec des vêtements principalement bruns en dessous, un pantalon de laine rouge et des chaussures de cuir. Il est assez petit (ce qui est un avantage dans l’espace réduit des conduits de mine), environ 1m65 pour un poids de 80kg. Il est à noter que malgré son âge, le travail à la mine lui donne une apparence plus vieille qu’il n’est en réalité.

Description morale : Contrairement à la plupart des corporatistes de Golvandaar, Ismo n’est pas du tout intéressé par la politique. C’est un travailleur qui a mérité sa place en tant que chef d’équipe dans les nombreuses mines de la ville et des environs, il respecte tant qu’il est respecté. C’est également un fervent monachiste qui applique les enseignements de la religion avec rigueur. Chez lui, la prière quotidienne à l’autel familial est respectée et il ne tolère d’y manquer que sous circonstances extrêmes. Dans la quête d’atteinte de L’Adaar, la violence n’est qu’un recours extrême pour lui. C'est cette foi aussi qui le pousse à toujours donner une partie de ses revenus aux temples monachistes.

Choix

Métier: Ouvrier (mineur) Compléments: survie (milieu souterrain): apprentissage losqu'il à officiellement rejoint la corporation du Pic et de la Roche.

            escalade: Une compétence presque obligatoire pour tout bon mineur.
            art-connaissance: écriture: il y a pris goût dans sa jeunesse, lorsqu'il aidait sa mère dans les marchés de Golvandaar.

Talents

Comme tout bon Adaarion, Ismo possède une grande résistance à l'alcool. Il aime de temps en temps se poser dans un endroit calme pour écrire, que ce soit de la poésie ou de la prose.

Défauts

Il prend facilement ombrage si quelqu'un insulte sa famille ou ses méthodes de travail. N'aime pas vraiment être aidé. Est également mauvais à gérer son argent.

Interêts culturels et goûts

Même s'il n'a jamais complété sa formation, Ismo à gardé un certain interêt pour l'alchimie et il lui arrive de jouer au "petit alchimiste" en mixant différentes substances (qui la plupart du temps ne donnent rien d'autres qu'un changement de couleur). Il n'a absolument aucun interêt pour la politique. Même s'il est marié et compte rester fidèle à sa femme, les rousses lui font un certain effet. Il ne se sent pas à l'aise dans les grands espaces ouverts. Une porte fermée et la lumière tamisée d'une cheminée allumée lui convient bien plus.

Histoire

CHRONOLOGIE

477 : Naissance du petit Ismo dans la famille Kovannen. Il reste relativement bien nourri et en bonne santé après de ses parents et 3 frères et sœurs. La famille est extrêmement religieuse et grâce aux enseignements monachistes le conflit intra-familial est presque inexistant.

482 : Ismo est un envoyé dans un petit temple local du district de la pierre, les autres temples plus connus offrant une éducation plus prestigieuse mais trop chère pour la famille.

487 : Sortant du temple avec de bons résultats, le moine qui l’a instruit recommande à la famille de le faire continuer son éducation. Recommandation que les parents suivent avec joie, Ismo est envoyé dans une corporation d’alchimistes proche.

489 : Un conflit entre la corporation du Pic et de la Roche (dont fait partie le père d’Ismo) et la corporation d’alchimiste éclate. La corporation du Pic et de la Roche vend ses produits aux forgerons et tailleurs de pierre, mais refuse de vendre aux alchimistes car ceux-ci « ne sont pas assez arbitrés ». La vraie raison du conflit reste confidentielle au cercle fermé des chefs de corporation. En réponse, la corporation des alchimistes coupe tout ses ponts avec la corporation du Pic et de la Roche. Ismo est expulsé et revient dans le foyer familial.

489-494 : Ismo aide sa mère à vendre au marché les produits de la corporation des tailleurs dont elle est membre. Pour passer le temps dans les périodes de vide durant la journée, il se met à écrire.

494 : Las de passer ses journées au marché et maintenant qu’il à 17 ans, Ismo se met à suivre son père dans les mines ou il apprend les ficelles du métier. Il devient vite un bon mineur.

498 : Ismo quitte officiellement le foyer familial pour se marier avec la belle Maarit qui prend son nom de famille. Le premier enfant vient dans la même année. Il rejoint par la même occasion la même corporation que son père, la corporation du Pic et de la Roche. Là, il reçoit une éducation plus poussée sur le monde du minage. Comment repérer les différentes roches à la couleur ou la texture, comment trouver subsistance dans un milieu apparament vide de vie ou encore des choses plus simples comme la manière de placer les pieds pour éviter les douleurs de dos.

508 : Ismo est désormais reconnu comme un excellent chef d’équipe. Grâce à lui, les rendements des mines est presque doublé et les propriétaires de mine s’arrachent ses services à prix d’or. La famille peut désormais se considérer bourgeoise, mais Ismo ne commence pas de politique corporationniste. Il n’est pas intéressé.

510 : Le père d’Ismo meurt de causes naturelles, et sa mère le suit quelques mois plus tard à cause du chagrin. La fratrie Kovannen se partage leurs biens dans la bonne entente.

515 : Le manque d’attention d’Ismo pour la politique ne le protègeras pas de ses conséquences. D’autres membres de la corporation du Pic et de la Roche, mécontents de la façon dont Ismo s’accapare tous les meilleurs contrats, le forcent à prendre un contrat dans la mine du Roc Noir, une mine connue pour son taux de mortalité élevé. Sous la menace d’expulsion de la corporation, Ismo est forcé à accepter.

519 : Comme il fallait s’y attendre, une partie de la mine du Roc Noir s’effondre, bloquant Ismo et son équipe dans une petite caverne. Les équipes de secours arriveront à se frayer un chemin uniquement un mois et demi plus tard. Elles seront extrêmement surprises de retrouver Ismo et dix mineurs toujours en vie. Des suspicions donneront lieu à une enquête sui révèleras des cas de nécrophagie. Les dix mineurs seront emprisonnés pour dix ans, et en tant que chef d’équipe Ismo est tenu pour responsable. Il est donc envoyé en tant qu’esclave sur l’île d’Esperia.