Utilisateur:Ivan

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


Vous consultez la fiche d'un personnage absent d'Esperia.

     200.png
Informations RP
Genre
Homme
Année de naissance
Rang
Esclave de






Métier
Métier
Compléments








Origines
Ville d'origine
Région d'origine
Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
Nevin974
Prénom IRL
RICQUEBOURG Névin
Âge IRL
17 ans





Description

Ivan Divalgan est une personne très curieuse et imaginative, il a toujours eu l’envie de créer et partager aux gens ces créations, ce qui fait qu’il est très sociable, cela ne le gêne pas de parler quelqu’un. Mais il est parfois trop rêveur, il y a des fois où il n’arrive pas à rationaliser l’ampleur de ces ambitions et qu’il ait du mal à se modérer.

Compétences

Grille Livre et Plume.png Alphabétisation et calcul : Ivan aime lire, cela lui permet de plonger dans un univers imaginaire qui lui donne de l’inspiration pour ces croquis.

Grille Tableau.png Créativité : L’imagination est l’un des grands atouts d’Ivan, qui lui permet de créer toujours quelque chose de différent.

Grille Poche d'Encre.png Dessin : Il a commencé à dessiner dès son plus jeune âge, et n’a jamais arrêté depuis.

Grille Marteau en Pierre.png Outillage : Pinceau, crayon, fusain, il maîtrise tous les outils nécessaires pour ces créations.

Grille Boussole.png Minutie : Il sait être précis et efficace pour réaliser l’œuvre la plus détaillé possible

Grille Alambic.png Alchimie : Pour pouvoir peindre ou dessiner, il faut savoir composer sa peinture avec les divers composants, et il l’a appris.

Amis déclarés

Aucun pour l'instant

Ennemis déclarés

Aucun pour l'instant

Histoire

Une affiche qui en dit long : le moyen de communication innovant, c’est ce que pense Ivan en tout cas. Fier de sa prouesse, il s’empressa de trouver le cadre idéal pour pouvoir exposer son chef-d’œuvre, le temps que ce dernier sèche : Un tableau sobre, sans être trop simpliste, coloré de rouge et de jaune, un insigne avec un slogan en dessous où il est inscrit: « Informez avec l’art », suivi d’une phrase, au-dessus de l’insigne, encadré d’un parchemin auquel il est indiqué : « L’art est un moyen de communiquer et d’informer, servez-vous en ! Vous saurez vous faire entendre !». Un message qui ne risque pas de se faire oublier de sitôt. Après avoir pris un temps fou pour le cadre, il a pu enfin se décider, et alla installer sa toile sur la façade de son atelier afin de faire part de sa création à toute personne passant devant son lieu de travail.

Quelques jours suffisent pour que sa peinture circule au travers de la cité Adaarionne, de plus en plus de personnes en parlent, de plus en plus de personnes se rendent devant son atelier pour admirer la peinture, tout cela engendre également la circulation de nombreuses rumeurs au sujet d’Ivan et du message délivré sur l’affiche. La plus connue, et, selon certains dires, la plus sure des rumeurs raconterait comme quoi le message s’adressait contre certains accords de certaines corporations, qui est en soit extrêmement grave, il pourrait risquer de lourdes conséquences si l’assemblée Adaarionne apprenait cette information. Cette rumeur n’est pas ce qu’Ivan voulait faire passer : il voulait tout simplement montrer que l’art peut servir à informer et communiquer des idées, des arguments ou autre, mais rien de telle envers les accords entre les corporations.

Malheureusement pour lui, son tableau fait polémique, la rumeur file entre les ruelles de la cité, des personnes viennent même réprimander Ivan pour ce message outrancier, et même très injurieux envers Adaarion : Cela est bien loin de ce qu’espérait Ivan, il s’attendait à un changement certes, mais pas à ce rejet sec de la part de la population, tout ça à cause d’une rumeur : avec ce qui se passe, il ne peut s’empêcher de penser au pire. Il n’a pas fallu trop longtemps que le pire arriva : la rumeur qui a circulé de jour en jour a finalement atteint l’assemblée Adaarionne : cela l’a bien surpris, choqué et outré. Suite à cette nouvelle très peu élogieuse, l’assemblée s’empresse de se rendre à l’atelier d’Ivan pour régler cela au plus vite.

Pendant ce temps, Ivan se réfugie dans son atelier, afin de fuir les cris et reproches des habitants à son sujet : comment cela est arrivé ? Pourquoi le message qu’il voulait faire passer a été si mal interprété, au point de pousser tout Adaarion contre lui ? Tant de questions qui resteront sans réponse de toute manière. Peu de temps après, l’assemblée se présente devant son atelier, et lui fait subir la chose la plus horrible qu’il puisse arriver : ils lui ont pris sa liberté, pour menace envers Adaarion et ses corporations, et le réduisent en esclavage.

Tant d’injustice dans ce monde, c’est ce que s’est dit Ivan Divalgan, après le sort qu’il a subi, rien ne sera plus pareil, son rêve utopique de vivre de sa passion est révolu : Maladie, maltraitance, souffrance, servitude et soumission seront son nouveau quotidien dans cette vie précaire vers une terre inconnue.