Utilisateur:Johan

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


Vous consultez la fiche d'un personnage absent d'Esperia.

     200.png
Informations RP
Genre
Homme
Année de naissance
Rang
Esclave de



Quartier




Métier
Métier
Compléments








Origines
Ville d'origine
Région d'origine
Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
xScipion
Pseudo
Johan
Prénom IRL
Jérémy
Âge IRL
22 ans






Description

1) Sa vie à la Capitale

Physiquement, Johan est un homme mesurant 1m75 pour 65 kilos et a 28 ans. Il possède les cheveux blonds, les yeux bleus foncés et une barbe mal rasée. Il porte généralement un léger manteau, ses lunettes, une chemise et un pantalon sans grande facture. Lorsqu'il se pavane dans la rue, il porte toujours une paire de gants pour éviter le contact directe avec les gens, notamment les pauvres.

Son enfance s'est faite dans l'ombre de son frère. Très rapidement destiné par son père à un métier dans la banque ou le calcul au service des plus Grands, il devait alors avoir une éducation très jeune par un grand maître de la Capitale. Ses études ne l'intéressent pas énormément et se mettre aux services des plus nobles le rend mal à l'aise. Il a toujours préféré sa mère, plus attentive à lui. Elle lui a appris le culte des Déesses et quelques mots en Vaahva. La mort de cette dernière fut un véritable choc pour Johan qui s'en remettra que difficilement. Le culte des Déesses a donné envie à Johan de voyager dans le Nord, mais ce projet s'est rapidement éteint.

C'est en marchant dans une rue qu'il découvrit un homme mort, entouré par la foule. Il venait de se faire sauvagement assassiner devant tout le monde. Sa blessure attira son attention et le médecin arrivant pour constater l'état du cadavre lui donna l'inspiration pour devenir médecin à son tour. Johan apprit donc la lecture, le calcul et l'écriture. Il n'avait pourtant que 13 ans. Deux choses l'intéressent, l'anatomie humaine et les maladies. Seulement, l'aspect maladroit de Johan fait qu'il ne sait pas opérer une personne vivante. Il se contente donc de la théorie, pouvant analyser un malade et conseiller sur des soins. Il n'a pas encore eu l'occasion d'étudier le corps d'un cadavre, mais ce projet reste éveillé.

A 16 ans, il tombe amoureux de Latysia, une vaahva de la Capitale. Il devient fou d'elle, mais les parents refusent catégoriquement leur union des deux côtés. Chez Latysia, ils refusent de voir leur fille partir dans une famille mal vue et sudiste (notamment par les actions du père et du frère) et chez Johan, le père ne veut pas que son fils commette les même erreurs que lui. Malgré les menaces, Johan voulait continuer à voir Latysia, mais la rupture fut brutale quand le frère de Latysia surprit leur relation et battit Johan sauvagement. Depuis ce jour, Johan vit dans le regret et une légère folie.

Ce n'est qu'à 18 ans, lors de la visite de son oncle à la Capitale, qu'une nouvelle inspiration le traversa : Devenir ingénieur. Sa nouvelle passion pour les mécanismes lui donne envie d'innover et d'étudier pour apprendre l'art de ingénierie. C'est à partir de ce moment que Johan a délaissé son métier de médecin pour celui d'ingénieur. Pourtant, il est loin d'être un ingénieur réputé, étant donné qu'il travaille beaucoup pour son compte, cherchant à fabriquer des gadgets parfois absurdes, idiots ou sans intérêt. Néanmoins, certaines innovations peuvent avoir une valeur particulière à ses yeux. Sa fascination pour les serrures des portes le mène à s'améliorer dans le crochetage.

2) Le début de l'esclavage

Le frère de Johan, Erald, a dépensé une fortune colossale venant d'emprunts chez certaines personnes peu recommandables. Après avoir remarqué l'impossibilité de rembourser, il fuit alors la Capitale, laissant son frère subir toutes les retombées de ses actes. Radin et provocant de nature, Johan se fait donc embarquer par des mercenaires qui le vendent alors pour récupérer leur argent.

Johan ne se considère donc pas comme esclave mais "prisonnier". De ce fait, il garde certaines limites qu'il veut cacher (il n'aime pas appeler quelqu'un "Maître" et garde ses moqueries habituelles pour lui).


Aptitudes

- Calcul : Ce domaine n'a aucun secret pour Johan. Il sait calculer depuis tout petit et saura régler la plupart des problèmes qu'on lui pose à ce sujet.

- Alphabétisation : Ce domaine suit le reste de son éducation. Il connait parfaitement bien la langue Capitaline, mais il se plait à utiliser du dialecte populaire ou vaahva.


Spécificités

- Innovant : Un ingénieur n'a pas de limite, surtout pas pour Johan, il innove toujours, cherchant donc à se démarquer des autres. De ce fait, il n'apprécie pas la concurrence.

- Nage : Il a appris à nager dans son adolescence.

- Légère folie : Johan marmonne et parle souvent seul. Il s'énerve aussi facilement.

- Voix haute : Johan ne sait pas chuchoter, il préfère parler à voix haute, même si les autres doivent entendre ses commérages.

- Sarcastique et ironique : Un humour très piquant pour un personnage sociopathe.

- Vivre de sa passion : Johan vit de sa passion, son travail n'est donc pas une corvée.

- Connaissances en médecine : Il a étudié la médecine pendant un temps, il peut donc comprendre et analyser une blessure, mais il ne vaut mieux pas lui confier le soin. De même pour les remèdes, il en connaît certains, inutile de vouloir l'empoisonner.

Qualités et Défauts

1) Qualités

- Les qualités de Johan ne brillent pas par la nombre. Il reste quelqu'un d'attentif aux autres, mais préfère s'isoler dans la plupart du temps. Il est donc assez cultivé sur plusieurs domaines, notamment tout ce qui touche à la science. Il déteste les activités guerrières, mais il n'a pas horreur du sang. Johan sait rigoler avec les autres, même s'il aime parler sur un ton sarcastique et ironique, il rit de tout mais pas toujours avec tout le monde.

2) Défauts

- Les défauts de Johan sont largement plus conséquents. Il possède d'abord une folie particulière due à son isolement prolonger. Il ne s'agit pas d'une folie dangereuse, mais il apprécie parler tout seul ou à des objets. Il avait notamment Plex, une peluche difforme ressemblant à un ours dans sa chambre qu'il aimait côtoyer pour lui parler de ses idées. Dans son état normal, Johan parle à voix haute, se faisant souvent remarqué. Il est avare et n'aime pas les pauvres qu'ils insultent dans son vocabulaire particulier, héritage de sa mère. Il a également tendance à prendre les gens de haut et à exposer sa science. D'ailleurs, il est aussi bavard, extrêmement bavard. S'il n'aime pas les pauvres, il en est de même pour les plus riches, notamment les femmes vantardes.

3) Préjugés

- Les préjugés de Johan sont nombreux sur toute la population. Il considère les pauvres comme des lépreux, les guerriers comme d'idiotes brutes, les riches comme des hypocrites, les esclaves comme des voleurs et les autres scientifiques comme des charlatans.


Intérêts culturels et goûts

1) Ce qu'il aime

- La bonne nourriture

- Lui-même

- Le dessin

- La sculpture

- Le travail

2) Ce qu'il n'aime pas

- Les autres

- Le luxe trop expressif

- L'alcool

- Les soldats