Utilisateur:Josep La Paglia

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


Vous consultez la fiche d'un personnage absent d'Esperia.


Josep La Paglia

Informations RP
Nom Josep La Pagliamail-icon.png
Sexe Homme
Année de naissance
Rang Esclave
Esclave de
Métier
Métier Artisan du bois
Compléments
Origines
Ville d'origine Caroggia
Nation d'origine République Marchande de Caroggia
Informations HRP
Login Minecraft gaspfef
Prénom IRL Gaspard
Âge IRL 31



Compétences

Métier : Artisan du bois

Description physique

Taille : 1m81

Poids : 86kg

Josep est un individu d’une quarantaine d’années relativement grand et imposant. Sa démarche est assurée et il n’est pas du genre à gesticuler, ce qui en dit long sur son caractère. Il possède des cheveux mi-long et très fournis, grossièrement coupés de manière à dégager son visage des mèches grisonnantes. Son visage carré et sa barbe courte en broussaille peuvent à première vue lui donner un air dur et sévère, cependant ses pommettes rougies par un abus d’alcool visible et son regard distrait lui apportent une mine gauche mais sympathique. Malgré son corps lourd et épais, il est résistant à l’effort et très endurant. On peut affirmer que Josep est un homme relativement fort et puissant même si on peut voir se dessiner, à travers ses vêtements, un ventre plutôt bedonnant qu’il tente tant bien que mal de rentrer devant une présence féminine. Ses membres sont longs et musclés, on peut voir de nombreux poils noir et épais qui courent le long de son torse et de ses bras jusqu’au dos d’immenses et larges mains massives. Le plus choquant reste très certainement sa voix sonore qui se dirige vers une hauteur très grave voire caverneuse.

Description mentale

À première vue, Josep fait donc penser à ce bon vieux pilier de comptoir, pas très vif, qui te retourne une gifle de maçon bien lourde à te décoller la mâchoire si tu l’emmerdes un peu trop. Figurez-vous que cette première impression est la bonne. Ce balourd aimable mais plutôt susceptible, surtout sous les effets de l’alcool, peut rapidement perdre son sang-froid, dès lors il s’en remet exclusivement à son physique tout entier : pieds, genoux, poings, coudes, épaules et même crâne. Cependant il reste complètement désorganisé dans ses mouvements, il est loin d’avoir le niveau d’un combattant. À quoi ça sert de parler quand on peut fermer des gueules avec une salade de phalanges ? En revanche et c’est étonnant, il n’est absolument pas rancunier. Josep n’est pas un homme très malin et se retrouve rapidement démuni quand une conversation ne se situe pas dans sa zone de confort, qui ceci dit est assez réduite. C’est aussi un grand travailleur qui choisit d’allouer son temps à des projets manuels qui rapportent de l’argent plutôt que d’avoir des discussions intellectuelles ou politiques : il en est bien incapable de toute façon. Il sait compter, pas très loin, lire quelques mots simple et ne sait pas écrire du tout.

Pour terminer, c’est un individu fidèle qui préfère compter ses alliés sur les doigts de la main : ces élus auront alors sa confiance mais cela n'exclut en rien le contrôle.

Rapport avec la religion

Josep, a été élevé dans une famille très croyante : toute sa jeunesse, sa mère insistait sur le respect des fondamentaux du culte Monachiste. De ce fait, l’homme a fait de la prière un événement quotidien qu’il apprécie à sa juste valeur. Habituellement, il se rend à l’autel familial pour libérer son esprit et purifier son âme, persuadé que ces méditations viendront à bout de certaines pulsions mal-arbitrées. Enfin, il se rend régulièrement au monastère pour apporter une modeste contribution en geste de charité.