Utilisateur:Julien

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


Vous consultez la fiche d'un personnage absent d'Esperia.

     200.png
Informations RP
Nom
Genre
Homme
Année de naissance
Rang
Esclave de







Métier
Métier
Compléments








Origines
Ville d'origine
Région d'origine
Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
McBelzebuth
Pseudo
Julien


Âge IRL
21 ans





Description

Jeune homme âgé de 23 Brumaire, les cheveux châtains, le regard vert clair Julien pèse une bonne soixantaine de kilos pour un mètre soixante-dix, bien loin d'être taillé comme un apollon, il n'en reste pas moins endurant et sportif. Des doigts fins et habiles, un sourire doux qui ne quitte que rarement son visage, notre homme est un bon vivant qui aime rire malgré tout ce qu'il a put vivre.

Compétences

  • 32px-Grille_Plastron_en_Fer.png Force : Bien loin d'avoir une morphologie exceptionnelle, c'est la détermination du jeune homme qui l'a poussé à toujours donner le meilleur de lui même et à se renforcer au fil des années, atteignant un stade plus qu'acceptable.
  • Comp_Endurance.png Endurance : Habitué aux longues courses dans les bois, le jeune D'Este tient la longueur et vous le prouvera très certainement.
  • 32px-Grille_B%C5%93uf_Cuit.png Sens du goût : Originaire d'un lieu offrant une diversité étonnante, Julien a su se forger le palet de la plus belle des façons. Vraie connaisseur, il n'hésitera pas à mettre la main à la patte pour concocter un plat des plus savoureux.
  • 32px-Grille_Vieille_Botte.png Agilité : Des doigts fins et précis qui lui confèrent une agilité sans pareil, que ce soit pour manier un outil, grimper sur une parois, ou pour faire le pitre, son agilité vous surprendra.

Talents

A venir

Défauts

A venir

Intérêts culturels et goûts

A venir

Amis déclarés

Julien n'a pour l'instant aucune connaissance en ce nouveau monde, si ce n'est son compagnon d'infortune avec qui il partage sa prison éphémère.

Ennemis déclarés

Bien que sociable la plupart du temps, le jeune homme à le génie pour se faire détester en certaines situations.

Histoire

RolePlay :


L'histoire d'une vie


Préface


[An 500, mi thermidor, Non loin d'Aelin]


Le clan D'Este règne depuis des générations sur une vaste plaine située à l'embouchure des deux branches de l'Hyytelö. Mené d'une main aussi sévère que chaleureuse par le doyen Ernest D'Este, un homme à l'allure dure qui demeure l'un des puissants du Kinemaar, épaulé par ses quelques treize enfants. Cette terre, bien infertile en comparaison de ses occupants, tire sa richesse de la pêche et du gibier. Sa faune luxuriante ayant permit aux D'Este de constituer une fortune conséquente en cette région. L'ainé de la fratrie prit le nom de son grand père.. "Julien". Destiné un jour, à prendre la tête du clan, lorsqu’il serait suffisamment sage pour cela, comme il était de coutume depuis des générations aussi loin que l'on s'en souvienne chez les D'Este. D'une taille plutôt petite, le jeune garçon âgé alors de dix Nivôse a hérité de la robustesse de ses ancêtres. En lui les gens ne voient pas une force de la nature, mais ceux qui le connaissent savent qu'il a la détermination des fiers D'Este, une détermination légendaire qui colle aux personnages depuis que l'un de leurs ancêtres, fâché qu'un marchand de passage ait critiqué son poisson, ait prit la route à pied pour le retrouver et l'obliger à venir en goutter de nouveau, marchant pour cela jusqu'en Vellabria pendant plus de cinq années. Entre parenthèse.. la légende dit que le marchand en revenant en Kinemaar avec le D'Este, eut droit au repas le plus épatant de toute sa vie, assortit d'un accueil digne de Kinemaers.

Bref, revenons-en à notre héros. A la fois Fort, Endurant, Agile, le garçon est aussi doté d'un bon sens du gout. Julien D'Este est le fils rêvé, sa mère, la belle Orianna, avait convaincu Ernest le dur de laisser partir son fils pour Golvandaar ou il reçut une éducation complète. Inquiet que son fils se laisse corrompre par l'Arbitrio. Attaché à la religion des sept déesses, il le fit accompagné par Otho, l'un de ses plus vieil amis, qui avait pour tache plus que de veiller sur Julien, de lui rappeler au besoin les valeurs des Kinemaers.


Chapitre 1 : De l'amour à la tragédie


[An 510, Brumaire, Non loin d'Aelin]


Deux mois déjà que le garçon est rentré au hameau familial du haut de son mètre soixante-dix, bien plus grand est fort qu'il ne l'était en partant, les gens eurent du mal à le reconnaître, et finalement se fut réciproque. Le jeune homme trouva un clan terne, la belle Orianna avait disparue disait-on, et avec elle le peu d'humanité dont était doté Ernest le dur. Le père n'eut aucune tendresse pour ce fils qui à ses yeux les avait abandonnés autant que sa mère. Il exigea de lui qu'il se mette aussitôt au travail, l'obligeant à braver les pluies de brumaire pour nourrir le clan. Le fils s'exécuta, encaissant chaque mot cinglant du vieil homme de longues semaines durant. En retrait, il passa le plus clair de son temps à parcourir les forêts plus au sud, allant toujours plus loin pour chercher le gibier, plus pour s'éloigner que pour le trouver. S'est durant l'une de ces expéditions que notre homme rencontra la douce "Nora". Une fille plus jeune, à la beauté ensorceleuse qui le surprit dans sa chasse. Peu de mots sortirent en cette rencontre sauvage, et pourtant tous deux en sortirent touchés. Très vite ils envisagèrent de se retrouver le lendemain.. puis se fut le surlendemain, et ainsi de suite pendant trois longues semaines. Ce coup de foudre ne laissa pas indemne les deux promeneurs. Leurs yeux plus brillants chaque jour que la veille étincelaient les bois glacés du nord, et ils auraient souhaités que chaque instant passé ensembles, dura une éternité.

Malheureusement, le destin en avait décidé autrement..

Voyant son fils revenir avec de moins en moins de gibier, le vieux Ernest le soupçonna de manigancer quelque chose dans son dos. S'est ainsi qu'un jour, il se décida à le suivre sans un bruit. Il fut étonné de le voir avancer si vite sans même pister le gibier et comprit rapidement ce qu'il se tramait lorsque le jeune homme retrouva son aimée. Bien des pensées noir traversèrent l'esprit du père à ce moment précis.. Il n'avait eut droit au bonheur qu'un instant bref, pourquoi ce fils qui lui rappelait tant sa mère y aurait droit. La colère du père ne désemplissait pas et alors que le couple finissait par se séparer, les yeux pleins de promesses.. Ernest le dur mit en exécution ses plans.


[An 510, le lendemain, dans une taverne d'Aelin]


Ce jour là, comme tous les jours depuis plusieurs semaines, Julien était allé la retrouver dans les bois. S'est alors qu'il l'avait vue.. inanimée, dépourvue de toute vitalité, allongée dans la végétation humide... Cette image le hantait, il faisait face à sa choppe en espérant qu'elle lui permette d'oublier. Il aurait voulu être endormit et finir par se réveiller, mais le réveil n'arrivait pas, il appela alors le tavernier pour une nouvelle tournée, noyant dans l'alcool son chagrin. Cette journée là resterait gravée en lui toute sa vie comme celle ou il avait perdu celle qu'il aimait. Avec elle il avait fait des projets, tous deux voulaient s'enfuir, partir loin, au nouveau monde. A Esperia ! Ils voulaient y construire leur vie, peut importait leurs autres besoins, tout ce qu'ils souhaitaient, s'était pouvoir être ensembles et ils étaient prêt à traverser les grandes étendues d'eau pour cela. Il aurait parcourut le monde pour elle, et elle le savait. Plusieurs jours déjà qu'il lui proposait de ne pas rentrer, de partir de suite. Mais elle lui répondait qu'il avait une famille, qu'il n'avait pas le droit de les abandonner ainsi sans rien dire. La famille.. Voilà qu'il y repensait entre deux gorgées... Qui d'autre aurait put commettre ce crime abjecte ? Le vieux Ernest lorsqu'il l'avait croisé ce matin là avant de partir pour la forêt, semblait étonnamment joyeux. Il ne l'avait pas vue ainsi depuis qu'il n'était qu'un enfant. Tout s'éclairait dans son esprit alors qu'il sortait de la taverne, mais assez étrangement, ce qui était lumière devint ténèbres, et sous le coup d'une vive douleur au dos du crane, notre homme s'effondra sur le sol, dans le noir total... Finalement, après réflexion avait-il vu un quelconque rayon de soleil en cette journée trouble ?


Chapitre 2 : En route pour le nouveau monde


Il avait tant espéré se réveiller, mais se réveil là était bien loin d'apporter des réponses à notre homme. La douleur est encore vive, telle une brulure qui ne désemplit pas. Qu'était-il arrivé ? Et ou était-t-il déjà ? Il entreprit doucement d'ouvrir les yeux, mais le noir des ténèbres l'entourait toujours.. à la recherche d'un échappatoire à cette noirceur, son regard finit par trouver un léger filet lumineux qui se frayait un chemin entre deux planches usées. Voulant se lever, notre homme comprit rapidement que ses chevilles étaient liées par de lourdes chaines de fer. Au bruit de ses ferrailles, une voix s'éleva de l'obscurité.

"Vous ne devriez pas trop vous remuer, ils n'aiment pas ça."

Ils ? Qui étaient ces gens ? Et qui était cet homme qui venait de parler ? Julien était perdu et désespéré, il tenta d'assouvir sa curiosité.

"Ou sommes nous ? Que m'est-il arrivé ?"

"Ou sommes nous ? Nous sommes dans une carriole.. et nous serons bientôt au port de Uuroggia."

La stupeur s'emparait du jeune homme, il tentait de réunir le puzzle, de comprendre ce qu'il se passait, mais les réponses ne lui venait pas, et face à son silence, c'est son compagnon d'infortune qui l'éclaira.

"Demain nous serons embarqués sur des navires et vendus comme esclaves. On va nous envoyer au Nouveau Monde."

Le Nouveau Monde ? Ces quelques mots suffirent à replonger le jeune D'Este dans son sommeil. La vie fait parfois preuve d'une atroce ironie...